Bonjour tout le monde,
Savez vous s'il existe un document équipage qui indique la conso horaire max de nos moteurs de DR400 (Lycoming 120,140,160,180 ch)
Regarder le niveau sur la jauge, c'est bien (parait qu'il y en a qui zappent), mais savoir s'il ne descend pas trop et trop souvent, c'est mieux je pense.
Et sinon, ou trouver ça ?
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Document équipage pour la consommation horaire d'huile
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nicolasdec33
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Document équipage pour la consommation horaire d'huile
Last edited by nicolasdec33 on Sat 01 Sep, 2018 00:15, edited 2 times in total.
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Hélicopter
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Re: Document équipage pour la consommation horaire d'huile
Pour information:
Sur les moteurs “LYCOMING” la lettre intitulé « SERVICE INSTRUCTION » Numéro 1427 (voir la dernière révision), de « Textron Lycoming ». Au sujet de : « Textron Lycoming Reciprocating (Moteurs à piston) Engine Break-In and Oil Consumption Limits » dit :
« The maximum allowable oil consumption limits for all Textron Lycoming aircraft engine can be determined by using the following formula:
0.006 x BHP x 4 ÷ 7.4 = Qt. /Hr. (Example: 0.006 x 150 BHP x 4 ÷ 7.4 = 0.4865 (U. S.) Qt. / Hr. or 0.4598775 Liter / Hr.) »
Selon la lettre de « SERVICE INSTRUCTION » Numéro 1427, de « Textron Lycoming ». La consommation d’huile maximum pour tous les moteurs d’aéronef à piston peut être déterminée en utilisant la formule suivante :
0.006 x BHP x 4 ÷ 7.4 = Pinte Américaine / Heure (Exemple: 0.006 x 150 BHP x 4 ÷ 7.4 = 0.4865 Pinte Américaine / Heure ou 0.4598775 Litre / Heure) »
J’espère que ça vous aide ?
À+
Jacques
Sur les moteurs “LYCOMING” la lettre intitulé « SERVICE INSTRUCTION » Numéro 1427 (voir la dernière révision), de « Textron Lycoming ». Au sujet de : « Textron Lycoming Reciprocating (Moteurs à piston) Engine Break-In and Oil Consumption Limits » dit :
« The maximum allowable oil consumption limits for all Textron Lycoming aircraft engine can be determined by using the following formula:
0.006 x BHP x 4 ÷ 7.4 = Qt. /Hr. (Example: 0.006 x 150 BHP x 4 ÷ 7.4 = 0.4865 (U. S.) Qt. / Hr. or 0.4598775 Liter / Hr.) »
Selon la lettre de « SERVICE INSTRUCTION » Numéro 1427, de « Textron Lycoming ». La consommation d’huile maximum pour tous les moteurs d’aéronef à piston peut être déterminée en utilisant la formule suivante :
0.006 x BHP x 4 ÷ 7.4 = Pinte Américaine / Heure (Exemple: 0.006 x 150 BHP x 4 ÷ 7.4 = 0.4865 Pinte Américaine / Heure ou 0.4598775 Litre / Heure) »
J’espère que ça vous aide ?
À+
Jacques
Last edited by Hélicopter on Sat 16 Jul, 2016 11:09, edited 1 time in total.
- echoooo
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Re: Document équipage pour la consommation horaire d'huile
.486 pinte US ne donnerait pas plutôt .230 L/hre? Ou est-ce que je me trompe dans la conversion?
Alain
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Hélicopter
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Re: Document équipage pour la consommation horaire d'huile
Alain malheureusement, tu te trompe. Un (1) gallon américain ou quatre (4) pinte américain donne 3.785 litres (Référence ; Supplément de vol Canadien, Section générale, Tables de conversion). Donc, 3.785 litres ÷ 4 = 0.94625 litre. Donc, 3.785 litres ÷ 4 = 0.94625 litre, 0.486 pinte US (0.94625 litre x 0.486 pinte US) donne plutôt 0.4598775 Litre.
Autres informations sur des conversions ; un (1) gallon impérial ou quatre (4) pinte impérial donne 4.546 litres ou 1.201 gallon américain. Donc une (1) pinte impérial donne 1.1365 litre. Et, si je ne trompe pas un (1) gallon impérial est 160 onces et un (1) gallon américain est 132 onces
Dans le changement du système Impérial au système métrique dans les années 1970? Pour les plus jeunes, c'est pourquoi qu'on a eu le « Planeur de Gimli ». L'avion d'Air Canada qui est tombé en panne sèche en effectuant un envolé entre Montréal et Vancouver. Car le mécanicien avait fait une erreur de conversion entre les litres et les gallons américains.
Un petit moment d'histoire,
À +
Jacques
Autres informations sur des conversions ; un (1) gallon impérial ou quatre (4) pinte impérial donne 4.546 litres ou 1.201 gallon américain. Donc une (1) pinte impérial donne 1.1365 litre. Et, si je ne trompe pas un (1) gallon impérial est 160 onces et un (1) gallon américain est 132 onces
Dans le changement du système Impérial au système métrique dans les années 1970? Pour les plus jeunes, c'est pourquoi qu'on a eu le « Planeur de Gimli ». L'avion d'Air Canada qui est tombé en panne sèche en effectuant un envolé entre Montréal et Vancouver. Car le mécanicien avait fait une erreur de conversion entre les litres et les gallons américains.
Un petit moment d'histoire,
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Jacques
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jules
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Re: Document équipage pour la consommation horaire d'huile
Ton erreur vient de la traduction. Une pinte c'est quart en anglaisechoooo wrote:.486 pinte US ne donnerait pas plutôt .230 L/hre? Ou est-ce que je me trompe dans la conversion?
Alain
Une "pint" en anglais, c'est une chopine.
La pinte américaine est à peine plus petite que le litre.
- echoooo
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Re: Document équipage pour la consommation horaire d'huile
Merci beaucoup.
Alain
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Re: Document équipage pour la consommation horaire d'huile
La formule donne ça. A des RPM assez haut tout de même
ENGINE MODEL Maximum/HOUR
Pounds Quarts RPM
O-235-C1,-C1B 0.9 .50 2600
O-290-D,-D2 Series 1.0 .56 2600
O-320-A,-B,-D,-E,IO-320-A,-B Series 1.2 .67 2700
O-340-A Series 1.3 .72 2700
O-360-A,-B,-C,-D 1.4 .78 2700
IO-360-A,-C 1.5 .83 2700
IO-360-B1A,-B1B 1.4 .78 2700
HO-360-B 1.4 .78 2900
HIO-360-A,-B,VO-360-A,-B,IVO-360-A1A 1.5 .83 2900
O-540-A,-B Series 1.8 1.00 2575
O-540-E 1.8 1.00 2700
O-540-F 1.8 1.00 2800
IO-540-A,-B,-E,-G 2.0 1.11 2575
IO-540-C Series 1.8 1.00 2575
IO-540-D 1.8 1.00 2700
IO-720-A1A,-B1A 3.0 1.67 2650
ENGINE MODEL Maximum/HOUR
Pounds Quarts RPM
O-235-C1,-C1B 0.9 .50 2600
O-290-D,-D2 Series 1.0 .56 2600
O-320-A,-B,-D,-E,IO-320-A,-B Series 1.2 .67 2700
O-340-A Series 1.3 .72 2700
O-360-A,-B,-C,-D 1.4 .78 2700
IO-360-A,-C 1.5 .83 2700
IO-360-B1A,-B1B 1.4 .78 2700
HO-360-B 1.4 .78 2900
HIO-360-A,-B,VO-360-A,-B,IVO-360-A1A 1.5 .83 2900
O-540-A,-B Series 1.8 1.00 2575
O-540-E 1.8 1.00 2700
O-540-F 1.8 1.00 2800
IO-540-A,-B,-E,-G 2.0 1.11 2575
IO-540-C Series 1.8 1.00 2575
IO-540-D 1.8 1.00 2700
IO-720-A1A,-B1A 3.0 1.67 2650