Bonjour
Avis aux intéressés à tout ce qui touche les composites ! Il y aura un atelier sur l'infusion de résine et mise sous vide de la fibre de verre.
Vous pourrez donc pratiquer et apprendre comment fonctionne ce principe non nocif et sécuritaire pour manier la fibre et la résine. Que ce soit pour savoir si la construction de votre avion amateur serait possible ou une réparation de pièce composite.
Ne manquez pas l'événement des Faucheurs de marguerites ce 25 et 26 et l'atelier de RAA Canada.
Pour des détails sur les composites, vous pouvez voir mon site sur l'analyse, conception et fabrication d'un motoplaneur.. :
http://jfairplane.cf" onclick="window.open(this.href);return false;
L'événement et ou vous rendre :
http://www.lesfaucheurs.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Et pour des détails sur la construction et rejoindre un réseau de plusieurs autres passionnés :
http://raa.ca/" onclick="window.open(this.href);return false;
Et le début du nouveau site raa415.ca pour le groupe de Saint-Hubert
Au plaisir
Atelier composite infusion résine
-
JFAirplane
- Nouveau membre

- Posts: 36
- Joined: Mon 09 May, 2016 20:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Custom design
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: Atelier composite infusion résine
Je ne manquerai pas d'aller te voir à ton kiosque Jean-François et je te présenterai mes amis, il y en a un qui s'appelle : Le beau bonhomme. Hey hey hey !
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: Atelier composite infusion résine

Voici où était installé Jean-François aux Faucheurs de marguerite 2016.

Jean-François se faisait aider par Patrick, tous les deux sont membres actifs du RAA 415 dont les réunions sont de septembre à mai à l'auditorium de l'ÉNA le deuxième mercredi de chaque mois à 20h. Pour le mois de juin on se rencontre tous dans un hangar à St-Hyacinthe pour 18h et on commande de la pizza, c'est comme un mini RVA. Plusieurs pilotes étaient très intéressés par l'infusion de résine et la mise sous vide de la fibre de verre.
L'expertise de Jean-François vient de ses études dans le domaine et en plus il se construit un motoplaneur, le Choucas, c'est une aile volante ( il y en a une qui vole à l'île Perrot )
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:

