Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Wow, j'aimerais bien cruiser à cette vitesse Le plus vite que j'ai fait avec mon Cherokee est 155 mph avec du vent dans le dos... Quelle est la vitesse moyenne de croisière de ton Mooney? Combien de HP et consommation moyenne?
Guy
GéPé wrote:Wow, j'aimerais bien cruiser à cette vitesse Le plus vite que j'ai fait avec mon Cherokee est 155 mph avec du vent dans le dos... Quelle est la vitesse moyenne de croisière de ton Mooney? Combien de HP et consommation moyenne?
Guy
A 75% de puissance en cruise a 8000 pieds je fais du 165-167kts a 10gal/hr
Les mooney 201 que j'ai eu soit un 1985 et un 1997 volaient à 160kts à 25/25 avec une consommation de 10 gallons à l'heure.Le 201 à été nommé ainsi car il était supposé faire 201 mph mais je crois que c'était un peu optimiste. Chez Mooney on annonce le 201 à 167kts je crois. Super bon quand même.Le mooney porche que j'ai eu faisait également 160kts mais à 12 gallons par heure.L'ovation lui faisait 180 à 185 kts.Bonnes machines pour voler Floride. J'ai fait environ 50 fois ce voyage.
alexfortin wrote:
Non, pas besoin d etre presurisé, juste une bonbonne d oxygene
Alex
Est-ce que ça sonne comme Darth Vader lorsque tu parles au micro? "shhhh trafic en conflit shhhh"...
C est pas un masque qu on met mais simplement des cannules. Comme a l hopital, juste deux petit tube qui rentre sur le bord du nez. Si on depasse 18000 pieds on doit avoir un masque
Georges wrote:Les mooney 201 que j'ai eu soit un 1985 et un 1997 volaient à 160kts à 25/25 avec une consommation de 10 gallons à l'heure.Le 201 à été nommé ainsi car il était supposé faire 201 mph mais je crois que c'était un peu optimiste. Chez Mooney on annonce le 201 à 167kts je crois. Super bon quand même.Le mooney porche que j'ai eu faisait également 160kts mais à 12 gallons par heure.L'ovation lui faisait 180 à 185 kts.Bonnes machines pour voler Floride. J'ai fait environ 50 fois ce voyage.
Les avions font rarement les performances du POH. Le miens est tres tres proche pour le TAS a 8000 pieds a 75% de la puissance mais je fait pas le 176kts indiqué au POH at sea level 100% de puissance.