En ce qui concerne les pompes GPI, elle sont excellentes. 99% des helicos (commercial) au Canada on une pompe GPI a bords ou dans équipements de travail.
Elle sont facile d’utilisation, facile a réparer etc. La fréquence d'utilisation de ces pompes pour nous est élever, dépendamment de l'helico mais ca peu etre normalement plusieurs drums par jours.
Je ne connais pas ta fréquence d'utilisation de la pump, mais d'un point de vue économique une "wabble pump" pourrait peu etre de servir mieux dépendamment de la fréquence d'utilisation.
Il faut penser aux filtreurs a ajouter après la pompe,(eau surtout) pour des raisons de securite, ca augmente les couts d'achat.
Any way, les GPI sont a recommander.
JD
Recherche Pompe essence 12V pour baril
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Recherche Pompe essence 12V pour baril
Tu parles manuelle ?jacdor wrote: une "wabble pump" pourrait peu etre de servir mieux dépendamment de la fréquence d'utilisation.
Maudine que ça va bien ces pompes. Toujours surpris de voir comment ca va vite avec ça. Pi pas de danger de flamèche. Je ne connais pas les modèles, mais j'en ai une en aluminium et c'est même pas lourd. Le tuyau de métal est plus lourd que la pompe.
Louis
- 47guy's
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Deja discutee ici!http://www.ailesquebecoises.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=13214
Je lisais le sujet et j'etais pour souligner de ne pas oublier les filtres Go-No-Go...!peut importe la sorte de pompe!!!
PRIMORDIALE quand on utilise des DRUM's...et aussi voir a utiliser une bonne methode de manipulation...on en a deja parlee dans un autre serie de message!
Jacques tu m'a devancee!
Guy
Je lisais le sujet et j'etais pour souligner de ne pas oublier les filtres Go-No-Go...!peut importe la sorte de pompe!!!
PRIMORDIALE quand on utilise des DRUM's...et aussi voir a utiliser une bonne methode de manipulation...on en a deja parlee dans un autre serie de message!
Jacques tu m'a devancee!
Guy
jacdor wrote:En ce qui concerne les pompes GPI, elle sont excellentes. 99% des helicos (commercial) au Canada on une pompe GPI a bords ou dans équipements de travail.
Elle sont facile d’utilisation, facile a réparer etc. La fréquence d'utilisation de ces pompes pour nous est élever, dépendamment de l'helico mais ca peu etre normalement plusieurs drums par jours.
Je ne connais pas ta fréquence d'utilisation de la pump, mais d'un point de vue économique une "wabble pump" pourrait peu etre de servir mieux dépendamment de la fréquence d'utilisation.
Il faut penser aux filtreurs a ajouter après la pompe,(eau surtout) pour des raisons de securite, ca augmente les couts d'achat.
Any way, les GPI sont a recommander.
JD
- OLemieux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ça sauve le dos si tu as des drums. J'ai une wobble pump, pis ça va bien, elle est en permanence dans ma machine.
Olivier
Olivier
- OLemieux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bon, v'la la bonne image
-
jacdor
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Oui Louis, la fameuse pompe a main/manuel qui date de 1914, elle est toujours en fonction, fonctionne a tout coup et depuis plusieurs années il en existe en aluminium et le "standpipe" le tuyeau qui rentre dans le drum aussi que tu peu avoir télescopique pour me se placer dans l'appareil. GPI en vend entre autre mais aussi probablement home depot/Rona etc. Il existe la "wobble" celle qui pompe d'avant a arrière, et aussi mais moins populaire est celle rotatif si on peu l'appeler comme ca. Wobble est le vraie terme mais le terme que l'on entend est Wabo pump, tu as surement entendue ca quelque pars.
Ici tout depend de la fréquence d'utilisation, si tu pompe 10 drums par jours oublie la wobble.
47 guy, je ne connais pas le degree de connaissance de airpat sur le sujet de refuelling, drums et le maniement etc alors et j'ai tenus mon poste au minimum.
Oui le FILTRE A EAU est obligatoire surtout pour les drums et on parle en connaissance de causes pour en avoir pomper des centaines voir des milliers, a la main/gpi ou pompe honda.
Louis le standpipe en acier est recommander et recommander d'une seul pièce la raison est que tu peu en faire ce qu'on appelle une Drum Bar, avec lequel tu peu soulever un drum de 45gal d'une seule main avec cette bar et qui sert de tuyau en mêmes temps. L'idee existe depuis longtemps et a ete creer en fait pour aider les femmes pilote a soulever un drum.
JD
Exactement les photos plus haut, sans les filtreurs, la bar elle est un peu superflue quand tu as deja le standpipe qui fait cette fonction, sauve espace/poids/argent etc
Ici tout depend de la fréquence d'utilisation, si tu pompe 10 drums par jours oublie la wobble.
47 guy, je ne connais pas le degree de connaissance de airpat sur le sujet de refuelling, drums et le maniement etc alors et j'ai tenus mon poste au minimum.
Oui le FILTRE A EAU est obligatoire surtout pour les drums et on parle en connaissance de causes pour en avoir pomper des centaines voir des milliers, a la main/gpi ou pompe honda.
Louis le standpipe en acier est recommander et recommander d'une seul pièce la raison est que tu peu en faire ce qu'on appelle une Drum Bar, avec lequel tu peu soulever un drum de 45gal d'une seule main avec cette bar et qui sert de tuyau en mêmes temps. L'idee existe depuis longtemps et a ete creer en fait pour aider les femmes pilote a soulever un drum.
JD
Exactement les photos plus haut, sans les filtreurs, la bar elle est un peu superflue quand tu as deja le standpipe qui fait cette fonction, sauve espace/poids/argent etc
- AirPat
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA12
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait me dire a quel endroit je trouverais des filtres " Go - No Go" dans la région de Québec ou Montréal. J'utilise les filtres Velcon ACO-21001L mais un equivalent ferait aussi si il fit avec un housing Velcon VF-31E.
Merci
Patrick
Est ce que quelqu'un pourrait me dire a quel endroit je trouverais des filtres " Go - No Go" dans la région de Québec ou Montréal. J'utilise les filtres Velcon ACO-21001L mais un equivalent ferait aussi si il fit avec un housing Velcon VF-31E.
Merci
Patrick