Recherche Pompe essence 12V pour baril

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Recherche Pompe essence 12V pour baril

Post by jacdor »

En ce qui concerne les pompes GPI, elle sont excellentes. 99% des helicos (commercial) au Canada on une pompe GPI a bords ou dans équipements de travail.
Elle sont facile d’utilisation, facile a réparer etc. La fréquence d'utilisation de ces pompes pour nous est élever, dépendamment de l'helico mais ca peu etre normalement plusieurs drums par jours.
Je ne connais pas ta fréquence d'utilisation de la pump, mais d'un point de vue économique une "wabble pump" pourrait peu etre de servir mieux dépendamment de la fréquence d'utilisation.
Il faut penser aux filtreurs a ajouter après la pompe,(eau surtout) pour des raisons de securite, ca augmente les couts d'achat.
Any way, les GPI sont a recommander.

JD
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Recherche Pompe essence 12V pour baril

Post by Louis_greniier »

jacdor wrote: une "wabble pump" pourrait peu etre de servir mieux dépendamment de la fréquence d'utilisation.
Tu parles manuelle ?

Maudine que ça va bien ces pompes. Toujours surpris de voir comment ca va vite avec ça. Pi pas de danger de flamèche. Je ne connais pas les modèles, mais j'en ai une en aluminium et c'est même pas lourd. Le tuyau de métal est plus lourd que la pompe.

Louis
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Re: Recherche Pompe essence 12V pour baril

Post by 47guy's »

Deja discutee ici!http://www.ailesquebecoises.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=13214

Je lisais le sujet et j'etais pour souligner de ne pas oublier les filtres Go-No-Go...!peut importe la sorte de pompe!!!

PRIMORDIALE quand on utilise des DRUM's...et aussi voir a utiliser une bonne methode de manipulation...on en a deja parlee dans un autre serie de message!

Jacques tu m'a devancee!

Guy
jacdor wrote:En ce qui concerne les pompes GPI, elle sont excellentes. 99% des helicos (commercial) au Canada on une pompe GPI a bords ou dans équipements de travail.
Elle sont facile d’utilisation, facile a réparer etc. La fréquence d'utilisation de ces pompes pour nous est élever, dépendamment de l'helico mais ca peu etre normalement plusieurs drums par jours.
Je ne connais pas ta fréquence d'utilisation de la pump, mais d'un point de vue économique une "wabble pump" pourrait peu etre de servir mieux dépendamment de la fréquence d'utilisation.
Il faut penser aux filtreurs a ajouter après la pompe,(eau surtout) pour des raisons de securite, ca augmente les couts d'achat.
Any way, les GPI sont a recommander.

JD
User avatar
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 654
Joined: Wed 18 Jul, 2012 07:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Motte
Contact:

Re: Recherche Pompe essence 12V pour baril

Post by OLemieux »

image.jpg
Ça sauve le dos si tu as des drums. J'ai une wobble pump, pis ça va bien, elle est en permanence dans ma machine.
image.jpg
Olivier
User avatar
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 654
Joined: Wed 18 Jul, 2012 07:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Motte
Contact:

Re: Recherche Pompe essence 12V pour baril

Post by OLemieux »

image.jpg

Bon, v'la la bonne image
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Recherche Pompe essence 12V pour baril

Post by jacdor »

Oui Louis, la fameuse pompe a main/manuel qui date de 1914, elle est toujours en fonction, fonctionne a tout coup et depuis plusieurs années il en existe en aluminium et le "standpipe" le tuyeau qui rentre dans le drum aussi que tu peu avoir télescopique pour me se placer dans l'appareil. GPI en vend entre autre mais aussi probablement home depot/Rona etc. Il existe la "wobble" celle qui pompe d'avant a arrière, et aussi mais moins populaire est celle rotatif si on peu l'appeler comme ca. Wobble est le vraie terme mais le terme que l'on entend est Wabo pump, tu as surement entendue ca quelque pars.

Ici tout depend de la fréquence d'utilisation, si tu pompe 10 drums par jours oublie la wobble.

47 guy, je ne connais pas le degree de connaissance de airpat sur le sujet de refuelling, drums et le maniement etc alors et j'ai tenus mon poste au minimum.
Oui le FILTRE A EAU est obligatoire surtout pour les drums et on parle en connaissance de causes pour en avoir pomper des centaines voir des milliers, a la main/gpi ou pompe honda.

Louis le standpipe en acier est recommander et recommander d'une seul pièce la raison est que tu peu en faire ce qu'on appelle une Drum Bar, avec lequel tu peu soulever un drum de 45gal d'une seule main avec cette bar et qui sert de tuyau en mêmes temps. L'idee existe depuis longtemps et a ete creer en fait pour aider les femmes pilote a soulever un drum.

JD

Exactement les photos plus haut, sans les filtreurs, la bar elle est un peu superflue quand tu as deja le standpipe qui fait cette fonction, sauve espace/poids/argent etc
User avatar
AirPat
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 120
Joined: Thu 10 Jun, 2010 19:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA12
Identification de l'avion:
Location: Fermont, Qc

Re: Recherche Pompe essence 12V pour baril

Post by AirPat »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire a quel endroit je trouverais des filtres " Go - No Go" dans la région de Québec ou Montréal. J'utilise les filtres Velcon ACO-21001L mais un equivalent ferait aussi si il fit avec un housing Velcon VF-31E.

Merci
Patrick
Post Reply