Delorme Inreach SE

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Re: Delorme Inreach SE

Post by Olibuilt »

J'utilise, occasionnellement, un Spot2 pour mon tracking, et un téléphone satellite Iridium pour les communications. Le téléphone est surtout utilisé avec des messages texte, pour donner des nouvelles, avoir des infos météo et en cas d'urgence.

Je pensais remplacer ces 2 appareils par un Delorme Inreach. Question de prix.

Pensez-vous que c'est une bonne décision?
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: Delorme Inreach SE

Post by jcdostie »

J'utilise beaucoup le Inreach pour le tracking et les messages (texto et email). Ça fonctionne très bien et très fiable. Ça envoi ta position avec le message.
Y'en a même un sur le forum qui m'a dit qu'il a trouvé ça un peu bizarre de voir mon dernier message un peu à côté de la piste à St-Mathias ! Un moment donné tu te dis que c'est la précision du bidule, mais finalement, la position était exacte :oops: :oops:

Si tu es à l'aise de ne pas avoir à parler à quelqu'un, mais d'obtenir tes infos par email et texto, tu devrais le considérer. Vraiment facile à utiliser.
Je garde encore mon vieux Gstar, je sais pas encore pourquoi

JC
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Re: Delorme Inreach SE

Post by Olibuilt »

Merci JC. J'ai trouver un Delorme Inreach SE usagé qui devrait s'en venir par la poste COD. Je mets donc mon renouvellement du Iridium sur la glace, mais je vais avoir le Spot en vigueur pour une couple de mois encore.

J'espère que je vais aimer ca.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: Delorme Inreach SE

Post by jcdostie »

Nouvelle fonctionnalité, la météo !

Image

JC
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: Delorme Inreach SE

Post by jcdostie »

Essai météo sur le Inreach SE, après un update qui a planté.

Vraiment intéressant. On peut demander la météo pour notre emplacement ou encore avec des coordonnées. Ce qui est bien, c'est que tu peux sauvegarder les emplacements et demander la météo pour ces places. On va voir si la météo est bonne maintenant :D
Ça donne quand même plusieurs informations. Voici les différents écrans du SE

Image

Image

Image

Image

JC
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Re: Delorme Inreach SE

Post by Olibuilt »

Wow, merci du renseignement. Je vais activer ca cette semaine sans le Spot et sans téléphone Iridium. Si le Delorme me donne en plus la météo sans avoir besoin d'appeler ou de texter kekun, je crois bien etre comblé.

Merci encore du bon ''review''.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: Delorme Inreach SE

Post by jcdostie »

Update, j'ai testé la pression en po de mercure ce matin
J'étais à 75 nm de la station météo la plus proche et ça me donnais 0.01" de différence, donc ça semble bon
On verra dans un endroit plus reculé au courant de la saison.

JC
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Re: Delorme Inreach SE

Post by Olibuilt »

Premier voyage avec le Delorme Inreach SE. Je ne suis pas décu d'avoir laisser le téléphone satellite de coté. A 35$/mois, avec la météo, ca me semble etre presque parfait...


Le signal est facile a avoir, en vol ou dans le bois. Meme dans mon camp sur le bord de la vitre. Les tracking sont biens, et semblable au Spot. Envoyer des messages avec le InReach est facile mais quand meme long. Mais avec le Bluetooth et le téléphone intelligent, c'est un jeu d'enfant.

Tout est parfait sauf la météo, comme d'habitude... Faut croire que je n'ai pas été chanceux...


Je pechais bien relaxe en regardant le temps se gâter un peu...

Prévision Delorme InReach....
Image

Prends pas de risque, je coule un barils attaché sous l'aile droite...
Image


Je suis fier de moi, croyant l'avion en sécurité, je retourne donc a la peche, pas loin en avant du camp...
J'te vois tu pas un osti de gros nuage méchant arriver. Je mets le 2.5hp au fond, pour aller me réfugier au camp.
J'me dis que l'avion est bien attachée, avec en plus son 45 gallons de sécurité...
Mais non!! Je vois de mes yeux ma flotte droite sortir completement de l'eau, avec une bonne moitié du baril, et l'aile gauche froler la berge....
Image


Je capote, arrive o camp dans la tempete, pour voir plein d'arbres déracinés et ou cassés...
Image

Photo du lendemain
Image

Photo du lendemain
Image


La je capote... Surtout que j'entends encore les orages qui s'approchent....
J'me gosse donc des destructeurs de portances avec des bout de bois..
Presque fier d'avoir encore sécurisé l'avion de nouveau, je retourne a la peche, devoir accomplie, question de me calmer....




Mais je m'attendais pas a de la grêle.... 3 fois de suite. J'ai essayé de protéger entre 2 orages de grele, avec une couverte dans le windshield.
Image

Image








Mes observations météorologiques: Possibilité d'orages violents, grêle et pluies diluviennes, vent du sud-ouest a 20mph, rafales a + de 60mph....

J'ai fini par manger du poisson se soir la, apres les orages violents.....
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Delorme Inreach SE

Post by CampingMaster »

Juste en haut de la piste de Casey il y a eu un chalet complètement rasé.

Sur le lien ci-dessous, très bonne vidéo avec l'hélico sur les lieux et on ne voit que le plancher du camp.

Deux blessés graves - chalet détruit

Image
Post Reply