Demain l'île aux grues

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Demain l'île aux grues

Post by Frank KKB »

Demain départ de St Hubert a 10.30 local sur plan de vol IFR pour l'île aux grues avec un lunch fait avec amour par ma blonde et copilote Manon...on ne sait pas vraiment ce que nous ferons à destination à part manger notre lunch, mais s'il y a d'autres avions ça nous fera plaisir de vous voir..ETA 11.45 ...retour à St Hubert....on ne sait pas encore à quelle heure....bonne soirée et au plaisir de rencontrer quelques membres

Francois
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: Demain l'île aux grues

Post by Eric GARF »

Si vous avez des vélos pliants, c'est une bonne idée de les apporter car autrement vous serez pas mal au milieu de nul part et le paysage est correct sans plus sur le site de l'aéroport.

Pour notre part, ça sera Québec via Neuville ou Portland Maine dépendant de nos passagers avec ou sans Canpass....

Bon vol !

P.S.: j'ai déménagé le sujet dans la rubrique appropriée !
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Re: Demain l'île aux grues

Post by love2soar »

Tout est à distance de marche sur l'île!!! Je recommande un arrêt à la fromagerie de l'ile pour une tomme de grosse ile!!!

Bon voyage, moi je serai aux faucheurs avec TTQ
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Re: Demain l'île aux grues

Post by Frank KKB »

Nous voici de retour, très beau vol IFR....en quittant la tour de St-Hubert.... pas de niaisage avec le terminal, autoriseé 7000 pieds direct YQB et en quittant le terminal pour le centre de Montreal, pas de niaisage non plus...direct FLEUR qui se trouve à cote de lIle aux Grues... :lol: :lol:

Cependant pas d'atterrissage aux instruments à l'île aux Grues.....même si Foreflight identifiât une RNav...cette approche n'était pas dans ma base d données de mon Garmin 430 :tapemur: donc une belle approche à vue...une fois sur place, même le 24 juin, le terminal était accessible, donc une bonne marche sur l'île où tout le monde te salue et te parle...c'est comme à Montreal :twisted: :twisted: :twisted:

Retour VFR avec le terminal dans le secteur de Montreal, pour éviter le 167,7 :siffle:

le lunch de ma blonde était super bon....j'adore voler....

Francois
User avatar
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 507
Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Nicolas
Contact:

Re: Demain l'île aux grues

Post by vent-calme »

Frank KKB wrote:

Retour VFR avec le terminal dans le secteur de Montreal, pour éviter le 167,7 :siffle:

le lunch de ma blonde était super bon....j'adore voler....

Francois

Qu'est-ce que ta blonde a mis dans ton lunch !!!!! :danse1: :danse1:

pour que tu fasse un si beau voyage :crazy: :crazy: :lol: :lol: :mrgreen:



Vent Calme
User avatar
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 696
Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec

Re: Demain l'île aux grues

Post by McDonalds »

Frank KKB wrote:Nous voici de retour, très beau vol IFR....en quittant la tour de St-Hubert.... pas de niaisage avec le terminal, autoriseé 7000 pieds direct YQB et en quittant le terminal pour le centre de Montreal, pas de niaisage non plus...direct FLEUR qui se trouve à cote de lIle aux Grues... :lol: :lol:

Cependant pas d'atterrissage aux instruments à l'île aux Grues.....même si Foreflight identifiât une RNav...cette approche n'était pas dans ma base d données de mon Garmin 430 :tapemur: donc une belle approche à vue...une fois sur place, même le 24 juin, le terminal était accessible, donc une bonne marche sur l'île où tout le monde te salue et te parle...c'est comme à Montreal :twisted: :twisted: :twisted:

Retour VFR avec le terminal dans le secteur de Montreal, pour éviter le 167,7 :siffle:

le lunch de ma blonde était super bon....j'adore voler....

Francois
Foreflight identifie une approche RNAV parce qu'il y en a une. Cependant c'est une approche LPV seulement. Il n'y a pas de déclinaison LNAV ou de "circling". Donc un GPS "WAAS" est requis. Je me suis déjà fait prendre moi aussi.

René
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 514
Joined: Wed 25 Jun, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Demain l'île aux grues

Post by yvesg »

Frank KKB wrote:Nous voici de retour, très beau vol IFR....en quittant la tour de St-Hubert.... pas de niaisage avec le terminal, autoriseé 7000 pieds direct YQB et en quittant le terminal pour le centre de Montreal, pas de niaisage non plus...direct FLEUR qui se trouve à cote de lIle aux Grues... :lol: :lol:

Cependant pas d'atterrissage aux instruments à l'île aux Grues.....même si Foreflight identifiât une RNav...cette approche n'était pas dans ma base d données de mon Garmin 430 :tapemur: donc une belle approche à vue...une fois sur place, même le 24 juin, le terminal était accessible, donc une bonne marche sur l'île où tout le monde te salue et te parle...c'est comme à Montreal :twisted: :twisted: :twisted:

Retour VFR avec le terminal dans le secteur de Montreal, pour éviter le 167,7 :siffle:

le lunch de ma blonde était super bon....j'adore voler....

Francois
En plus, il y a un NOTAM qui n'autorise pas d'approche IFR pour cette piste:

160469 CYQB ISLE-AUX-GRUES
CSH2 RNAV (GNSS) RWY 07 APCH NOT AUTH 1604251225 TIL APRX
1607271800
160470 CYQB ISLE-AUX-GRUES
CSH2 RNAV (GNSS) RWY 25 APCH: NOT AUTH 1604251228 TIL APRX
1607271800

Est-ce que tu l'avais vu Frank?
Yves
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Re: Demain l'île aux grues

Post by Frank KKB »

vent-calme wrote:
Frank KKB wrote:

Retour VFR avec le terminal dans le secteur de Montreal, pour éviter le 167,7 :siffle:

le lunch de ma blonde était super bon....j'adore voler....

Francois

Qu'est-ce que ta blonde a mis dans ton lunch !!!!! :danse1: :danse1:

pour que tu fasse un si beau voyage :crazy: :crazy: :lol: :lol: :mrgreen:



Vent Calme
Il est évident que je faisais allusion au 126,7...pas toujours facile de pitonner sur le IPAD :siffle:

Pour ce qui est du sandwich et bien du poulet et de l'amour :oops: :oops: :oops:

Sérieux, c'est agréable de pouvoir voler avec sa conjointe...surtout quand elle adore ça...

Frank
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Re: Demain l'île aux grues

Post by Frank KKB »

yvesg wrote:
Frank KKB wrote:Nous voici de retour, très beau vol IFR....en quittant la tour de St-Hubert.... pas de niaisage avec le terminal, autoriseé 7000 pieds direct YQB et en quittant le terminal pour le centre de Montreal, pas de niaisage non plus...direct FLEUR qui se trouve à cote de lIle aux Grues... :lol: :lol:

Cependant pas d'atterrissage aux instruments à l'île aux Grues.....même si Foreflight identifiât une RNav...cette approche n'était pas dans ma base d données de mon Garmin 430 :tapemur: donc une belle approche à vue...une fois sur place, même le 24 juin, le terminal était accessible, donc une bonne marche sur l'île où tout le monde te salue et te parle...c'est comme à Montreal :twisted: :twisted: :twisted:

Retour VFR avec le terminal dans le secteur de Montreal, pour éviter le 167,7 :siffle:

le lunch de ma blonde était super bon....j'adore voler....

Francois
En plus, il y a un NOTAM qui n'autorise pas d'approche IFR pour cette piste:

160469 CYQB ISLE-AUX-GRUES
CSH2 RNAV (GNSS) RWY 07 APCH NOT AUTH 1604251225 TIL APRX
1607271800
160470 CYQB ISLE-AUX-GRUES
CSH2 RNAV (GNSS) RWY 25 APCH: NOT AUTH 1604251228 TIL APRX
1607271800

Est-ce que tu l'avais vu Frank?
Yves
J'avais lu pour la 07...mais pas pour la 25...disons que pour un vrai vol en IMC que ma préparation est un peu plus ....sérieuse...ici il faisait blue sky...donc pas de stress...

Fran¸ois
Post Reply