Demain départ de St Hubert a 10.30 local sur plan de vol IFR pour l'île aux grues avec un lunch fait avec amour par ma blonde et copilote Manon...on ne sait pas vraiment ce que nous ferons à destination à part manger notre lunch, mais s'il y a d'autres avions ça nous fera plaisir de vous voir..ETA 11.45 ...retour à St Hubert....on ne sait pas encore à quelle heure....bonne soirée et au plaisir de rencontrer quelques membres
Francois
Demain l'île aux grues
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: Demain l'île aux grues
Si vous avez des vélos pliants, c'est une bonne idée de les apporter car autrement vous serez pas mal au milieu de nul part et le paysage est correct sans plus sur le site de l'aéroport.
Pour notre part, ça sera Québec via Neuville ou Portland Maine dépendant de nos passagers avec ou sans Canpass....
Bon vol !
P.S.: j'ai déménagé le sujet dans la rubrique appropriée !
Pour notre part, ça sera Québec via Neuville ou Portland Maine dépendant de nos passagers avec ou sans Canpass....
Bon vol !
P.S.: j'ai déménagé le sujet dans la rubrique appropriée !
- love2soar
- Participant à l'aise

- Posts: 996
- Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
- Location: Lachine
Re: Demain l'île aux grues
Tout est à distance de marche sur l'île!!! Je recommande un arrêt à la fromagerie de l'ile pour une tomme de grosse ile!!!
Bon voyage, moi je serai aux faucheurs avec TTQ
Bon voyage, moi je serai aux faucheurs avec TTQ
- Frank KKB
- Vrai participant

- Posts: 1493
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
- Location: St-Bruno
Re: Demain l'île aux grues
Nous voici de retour, très beau vol IFR....en quittant la tour de St-Hubert.... pas de niaisage avec le terminal, autoriseé 7000 pieds direct YQB et en quittant le terminal pour le centre de Montreal, pas de niaisage non plus...direct FLEUR qui se trouve à cote de lIle aux Grues...
Cependant pas d'atterrissage aux instruments à l'île aux Grues.....même si Foreflight identifiât une RNav...cette approche n'était pas dans ma base d données de mon Garmin 430
donc une belle approche à vue...une fois sur place, même le 24 juin, le terminal était accessible, donc une bonne marche sur l'île où tout le monde te salue et te parle...c'est comme à Montreal
Retour VFR avec le terminal dans le secteur de Montreal, pour éviter le 167,7
le lunch de ma blonde était super bon....j'adore voler....
Francois
Cependant pas d'atterrissage aux instruments à l'île aux Grues.....même si Foreflight identifiât une RNav...cette approche n'était pas dans ma base d données de mon Garmin 430
Retour VFR avec le terminal dans le secteur de Montreal, pour éviter le 167,7
le lunch de ma blonde était super bon....j'adore voler....
Francois
- vent-calme
- Participant régulier

- Posts: 507
- Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Nicolas
- Contact:
Re: Demain l'île aux grues
Frank KKB wrote:
Retour VFR avec le terminal dans le secteur de Montreal, pour éviter le 167,7![]()
le lunch de ma blonde était super bon....j'adore voler....
Francois
Qu'est-ce que ta blonde a mis dans ton lunch !!!!!
pour que tu fasse un si beau voyage
Vent Calme
- McDonalds
- Participant régulier

- Posts: 696
- Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA42 NG
- Identification de l'avion: C-GLSS
- Location: Québec
Re: Demain l'île aux grues
Foreflight identifie une approche RNAV parce qu'il y en a une. Cependant c'est une approche LPV seulement. Il n'y a pas de déclinaison LNAV ou de "circling". Donc un GPS "WAAS" est requis. Je me suis déjà fait prendre moi aussi.Frank KKB wrote:Nous voici de retour, très beau vol IFR....en quittant la tour de St-Hubert.... pas de niaisage avec le terminal, autoriseé 7000 pieds direct YQB et en quittant le terminal pour le centre de Montreal, pas de niaisage non plus...direct FLEUR qui se trouve à cote de lIle aux Grues...![]()
![]()
Cependant pas d'atterrissage aux instruments à l'île aux Grues.....même si Foreflight identifiât une RNav...cette approche n'était pas dans ma base d données de mon Garmin 430donc une belle approche à vue...une fois sur place, même le 24 juin, le terminal était accessible, donc une bonne marche sur l'île où tout le monde te salue et te parle...c'est comme à Montreal
![]()
![]()
![]()
Retour VFR avec le terminal dans le secteur de Montreal, pour éviter le 167,7![]()
le lunch de ma blonde était super bon....j'adore voler....
Francois
René
-
yvesg
- Participant régulier

- Posts: 514
- Joined: Wed 25 Jun, 2014 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Demain l'île aux grues
En plus, il y a un NOTAM qui n'autorise pas d'approche IFR pour cette piste:Frank KKB wrote:Nous voici de retour, très beau vol IFR....en quittant la tour de St-Hubert.... pas de niaisage avec le terminal, autoriseé 7000 pieds direct YQB et en quittant le terminal pour le centre de Montreal, pas de niaisage non plus...direct FLEUR qui se trouve à cote de lIle aux Grues...![]()
![]()
Cependant pas d'atterrissage aux instruments à l'île aux Grues.....même si Foreflight identifiât une RNav...cette approche n'était pas dans ma base d données de mon Garmin 430donc une belle approche à vue...une fois sur place, même le 24 juin, le terminal était accessible, donc une bonne marche sur l'île où tout le monde te salue et te parle...c'est comme à Montreal
![]()
![]()
![]()
Retour VFR avec le terminal dans le secteur de Montreal, pour éviter le 167,7![]()
le lunch de ma blonde était super bon....j'adore voler....
Francois
160469 CYQB ISLE-AUX-GRUES
CSH2 RNAV (GNSS) RWY 07 APCH NOT AUTH 1604251225 TIL APRX
1607271800
160470 CYQB ISLE-AUX-GRUES
CSH2 RNAV (GNSS) RWY 25 APCH: NOT AUTH 1604251228 TIL APRX
1607271800
Est-ce que tu l'avais vu Frank?
Yves
- Frank KKB
- Vrai participant

- Posts: 1493
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
- Location: St-Bruno
Re: Demain l'île aux grues
Il est évident que je faisais allusion au 126,7...pas toujours facile de pitonner sur le IPADvent-calme wrote:Frank KKB wrote:
Retour VFR avec le terminal dans le secteur de Montreal, pour éviter le 167,7![]()
le lunch de ma blonde était super bon....j'adore voler....
Francois
Qu'est-ce que ta blonde a mis dans ton lunch !!!!!![]()
![]()
pour que tu fasse un si beau voyage![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Vent Calme
Pour ce qui est du sandwich et bien du poulet et de l'amour
Sérieux, c'est agréable de pouvoir voler avec sa conjointe...surtout quand elle adore ça...
Frank
- Frank KKB
- Vrai participant

- Posts: 1493
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
- Location: St-Bruno
Re: Demain l'île aux grues
J'avais lu pour la 07...mais pas pour la 25...disons que pour un vrai vol en IMC que ma préparation est un peu plus ....sérieuse...ici il faisait blue sky...donc pas de stress...yvesg wrote:En plus, il y a un NOTAM qui n'autorise pas d'approche IFR pour cette piste:Frank KKB wrote:Nous voici de retour, très beau vol IFR....en quittant la tour de St-Hubert.... pas de niaisage avec le terminal, autoriseé 7000 pieds direct YQB et en quittant le terminal pour le centre de Montreal, pas de niaisage non plus...direct FLEUR qui se trouve à cote de lIle aux Grues...![]()
![]()
Cependant pas d'atterrissage aux instruments à l'île aux Grues.....même si Foreflight identifiât une RNav...cette approche n'était pas dans ma base d données de mon Garmin 430donc une belle approche à vue...une fois sur place, même le 24 juin, le terminal était accessible, donc une bonne marche sur l'île où tout le monde te salue et te parle...c'est comme à Montreal
![]()
![]()
![]()
Retour VFR avec le terminal dans le secteur de Montreal, pour éviter le 167,7![]()
le lunch de ma blonde était super bon....j'adore voler....
Francois
160469 CYQB ISLE-AUX-GRUES
CSH2 RNAV (GNSS) RWY 07 APCH NOT AUTH 1604251225 TIL APRX
1607271800
160470 CYQB ISLE-AUX-GRUES
CSH2 RNAV (GNSS) RWY 25 APCH: NOT AUTH 1604251228 TIL APRX
1607271800
Est-ce que tu l'avais vu Frank?
Yves
Fran¸ois