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J'ai fait un belle séance de photo Air-Air avec mon nouveau RV-7A ce week-end. Alain Dancause, le photographe, était dans dans un RV-6A. Ce fut une superbe expérience et je suis vraiment content du résultat !!!
J'ai évidemment réduit la résolution des photos pour un affichage plus rapide sur le forum....
Même si ce n'est pas requis par la règlementation des instruments de secours ou d'urgence. Un petit instrument de vol supplémentaire, peut dispendieux et qui pourrait te sauvé la vie en cas de panne du système électronique !
Ici, j'entends un « Indicateur de dérapage et/ou de glissage » ou plus communément appelé « La bille » ! Si tu te rappelle tes leçons de pilotage au début. Il y avait un exercice appelé « Illusions créer par la dérive », pour contrôler le dérapage et la glissade près du sol à basse vitesse, provoqué par le vent en passant de la phase de basse à final.
C'est le moment le plus critique du vol car, tu es proche du sol (avec possiblement) pas assez d'altitude pour recouvrir d'un décrochage de l'aile externe ou encore de la mise en vrille, produite par le décrochage de l'aile interne (le pire des scénarios) ! C'est pour cela que je recommande l'installation d'un « Indicateur de dérapage ou de glissage » en face du pilote.
Salut Jacques, la bille est inclus dans le Dynon (qui est malheureusement fermer sur la photo). Par contre, sa pourrais être bien d'en ajouté une "old style" au cas ou le Dynon viendrais à flancher. Mes 3 cadrans à droite sont d'ailleurs des back-up ou cas ou sa arriverais.....
Merci à tous pour vos félicitation. Je suis vraiment content de mes 6 ans de travail, pour le look de l'avion, mais surtout pour le plaisir de le piloté. Un RV, c'est vraiment un avion amusant à volé !!!
Closterman wrote:Salut Jacques, la bille est inclus dans le Dynon (qui est malheureusement fermer sur la photo). Par contre, sa pourrais être bien d'en ajouté une "old style" au cas ou le Dynon viendrais à flancher. Mes 3 cadrans à droite sont d'ailleurs des back-up ou cas ou sa arriverais.....
Merci à tous pour vos félicitation. Je suis vraiment content de mes 6 ans de travail, pour le look de l'avion, mais surtout pour le plaisir de le piloté. Un RV, c'est vraiment un avion amusant à volé !!!
Pour le plaisir de piloter c'est ce que mon oncle m'a parlé, ton photographe était probablement à bord de son avion, je serais surpris qu'il y ait plusieurs RV-6A à La Sarre!
Je n'ai peu être pas assez précis ? Cependant, tu as tous compris. C'est justement en cas ou le system « EFIS » ferait défaut et qu'il n'apparaisse plus rien sur l' ou les écran(s), que l'a « la Bille » serait utile comme « Backup ». Je trouve regrettable qu'il n’ont pas fait de changement pour l'inclure depuis le temps.
A+
Jacques
Last edited by Hélicopter on Mon 27 Jun, 2016 16:23, edited 1 time in total.
Nous avons un RV-6A, un RV-8 et mon RV-7A de basé à La Sarre. Le photographe était dans le RV-6A (passager) puis il a embarquer dans mon RV et on a fait des photo du RV-6A. Malheureusement, le pilote du RV-8 n'était pas disponible car on aurais fait des photos en formation....
Closterman wrote:Nous avons un RV-6A, un RV-8 et mon RV-7A de basé à La Sarre. Le photographe était dans le RV-6A (passager) puis il a embarquer dans mon RV et on a fait des photo du RV-6A. Malheureusement, le pilote du RV-8 n'était pas disponible car on aurais fait des photos en formation....
Donc, à moins que je me trompe il s'agit bien de GCVZ
Jacques, mon grand oncle a fait le débarquement, comme artilleur de DCA. Mais mon design de couleur se veux un hommage à l'USAF pour le gris/bleu comme les mustang,
et à la RAF avec les cocarde Britannique. Les bande de débarquement, c'est aussi et surtout parce que je trouvais sa beau !!! Je voulais avoir un look un peu 2 ieme Guerre Mondial....