Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
GVFR
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 33
Joined: Tue 29 Jul, 2014 09:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: RV4
Identification de l'avion: GVFR

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Post by GVFR »

l ile Bear island(413) etais un poste relais avec antenne et tout le bazarre qui viens avec. il a ete entierement nettoyé. la piste est practicable pour les aventureux selon mes dernieres infos. Egalement le site 415(cap henrietta) a
egalement ete nettoyé l ans passé. la piste est egalement acceptable. Pour les braves qui desirent y metre pied, sachez que c est un parc provincial Ontarien du nom de Polar bear Park. y a pas juste le nom...... :euh:

lors de travaux que nous avons realisez la bas , les services des douannes locale(ours) est venu nous visitez! :wtf: si vous desirez quand meme y aller, consulter les gens des parcs ontariens avant.

Michel
CGVFR
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Post by CampingMaster »

GVFR wrote:l ile Bear island(413) etais un poste relais avec antenne et tout le bazarre qui viens avec. il a ete entierement nettoyé. la piste est practicable pour les aventureux selon mes dernieres infos. Egalement le site 415(cap henrietta) a
egalement ete nettoyé l ans passé. la piste est egalement acceptable. Pour les braves qui desirent y metre pied, sachez que c est un parc provincial Ontarien du nom de Polar bear Park. y a pas juste le nom...... :euh:

lors de travaux que nous avons realisez la bas , les services des douannes locale(ours) est venu nous visitez! :wtf: si vous desirez quand meme y aller, consulter les gens des parcs ontariens avant.

Michel
CGVFR
J'ai communiqué avec Steffan Watkins et c'est justement ce qu'il m'a dit, que le MCL # 413 ( Bear Island ) a été complètement nettoyé. « I believe there were two doppler sites on the island, and it was remediated a while back ; all the trash should be gone, but the strip and probably some concrete foundations still remain. »

Merci pour le nom de l'île car Google Maps ne me le donnait pas, mais me donnait le nom de la petite île tout près, Sunday Island.
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Post by CampingMaster »

jcdostie wrote: SVP, prendre des photos du lac avec la jetée pour les flotteux

Merci
JC
OK Jean-Claude, je vais en prendre au sol et si c'est possible selon mon PIC je t'en prendrai en vol.

Pour le moment il y a un petit plus qui se rajoute à notre expédition... André ne peut se rendre à Cape Jones sans aller au Polar Bear Island ( MCL # 413 ) depuis qu'il sait qu'il y a une piste là. Hey hey hey !
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Post by jcdostie »

Je ne savais pas pour Polar Bear Island, merci

Mais si vous voulez voir des nounours blanc, en face de Wemindji, y'a 2 iles (North et South Twin Islands) et sur ces Iles, y'a une 20 aines d'ours qui passent l'été à cet endroit. Mais pas de piste
Sur North, y'a un lac qui fait plus d'un kilomètre

JC
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Post by CampingMaster »

jcdostie wrote:Je ne savais pas pour Polar Bear Island, merci

Mais si vous voulez voir des nounours blanc, en face de Wemindji, y'a 2 iles (North et South Twin Islands) et sur ces Iles, y'a une 20 aines d'ours qui passent l'été à cet endroit. Mais pas de piste
Sur North, y'a un lac qui fait plus d'un kilomètre

JC
On ne va pas sur Polar Bear Island pour voir des ours polaires, on n'y peut rien si le nom contient « ours polaire », on y va parce qu'il y a une piste et parce que c'est une ancienne base de radar de la MCL. On veut y aller en tant qu'aventuriers curieux.
User avatar
Christian_V
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 139
Joined: Sat 26 Jul, 2014 12:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Post by Christian_V »

Wow, Pierre, ca fait vraiment rever votre projet.

A part la beaute sauvage des lieux, le radio-amateur que je suis ne peut pas s'empecher de s'imaginer monter la avec du materiel radio portatif et faire des contact, loin de tout les bruits et nuisances radio parasites des villes. Des radio-amateur font regulierement des expeditions de ce genre, dans des sites tres recules, par exemple au pole sud, ou sur des iles pres du pole sud, comme Kerguelen, Crozet, etc.

Ca fait aussi rever l'astronome amateur que je suis, pour le ciel etoile et les aurores boreales.

Et le desert... parceque c'est un peu comme un desert.

J'espere pouvoir vous accompagner un jour dans quelque chose de semblable.

Pas encore mes ailes... mais c'est en cour de route. Le solo s'en vient. ;-)
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Post by 47guy's »

.
Last edited by 47guy's on Fri 24 Jun, 2016 09:05, edited 1 time in total.
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Post by CampingMaster »

En fin du compte on n'ira pas.

La météo nous permet de nous rendre mais rendu là, la pluie va s'installer et sortir de l'avion ou de la tente à pluie ce n'est pas plaisant du tout.

Mais on y tient vraiment, on va discuter de prochaines dates possible, nous sommes quatre et il faut qu'on soit tous libres ensemble. Pour la FDS prochaine 2 n'étaient pas libres sur les quatre.

Notre contact à La Grande ( membre du forum ) va y aller ce vendredi "nous représenter" et il va ramener de nouvelles photos.

Donc si je comprends bien son petit jeu, il veut nous tourner le fer dans la plaie... Hey hey hey !

En tout cas ce projet est devenu plus intéressant qu'au début car nous voulons aller sur l'île Polar Bear qui est le MCL # 413.
GVFR
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 33
Joined: Tue 29 Jul, 2014 09:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: RV4
Identification de l'avion: GVFR

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Post by GVFR »

Mission accomplie, ce matin @ 10.05 C-GVFR a posé ces petites roues(RV4) sur la piste de cap Jones. le temps de vol entre la Grande et le site 415 a été de 35 minutes @ 145 kts. =:)

petit choque thermique la bas avec un beau 5 deg C . La banquise est encore présente a perte de vue sur la Baie d'Hudson alors... pas chaud. campingmaster devrais afficher la photo attestant de ceci bientôt.

A votre tour de venir faire acte de présence!

a Bientôt

Michel
C-GVFR
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Post by CampingMaster »

Merci Michel pour le compte-rendu et pour la photo que je publie ci-dessous.

Image
Et voilà ! La première photo au monde sur Internet d'un avion civil à Cape Jones. Les pneus de ce RV-4 sont du 5.00 X 5 ; pour vous situer, les pneus des C150/C172 sont du 6.00 X 6 et le nose wheel du 5.00 X 5.


Si par contre vous avec peur d'y aller sans Bush Wheels il existe un modification pour aller sur tous les sites de la MCL :

Image
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Post by GLAB »

CampingMaster wrote:Merci Michel pour le compte-rendu et pour la photo que je publie ci-dessous.

Image
Et voilà ! La première photo au monde sur Internet d'un avion civil à Cape Jones. Les pneus de ce RV-4 sont du 5.00 X 5 ; pour vous situer, les pneus des C150/C172 sont du 6.00 X 6 et le nose wheel du 5.00 X 5.


Si par contre vous avec peur d'y aller sans Bush Wheels il existe un modification pour aller sur tous les sites de la MCL :

Image

Hahaha pas mal drôle celle là avec les grosse roues.... J'aime.

Jacques :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
GVFR
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 33
Joined: Tue 29 Jul, 2014 09:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: RV4
Identification de l'avion: GVFR

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Post by GVFR »

Disponible en version All wheel drive également !!!! :mrgreen:

Michel
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Post by CampingMaster »

C'est un départ de Gatineau vendredi matin 8h am.

Un Seabee et un Cessna 172 pour coucher à Cape Jones le soir.

Les quatre pilotes de l'équipe de deux avions sont tous libre en même temps, donc on peut partir.

S'il y a des changements à l'horaire ou cancellation je vous le ferai savoir.

Je crois que certains membres du forum auront le SPOT de Patrick.

André Durocher a réactivé son téléphone satellite pour ajouter à la sécurité de cette expédition.
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Post by CampingMaster »

Nous sommes rendus à Maniwaki.

On attend un meilleur plafond pour continuer au nord où il fait beau.

Je vous donne ces nouvelles avec la tablette de Patrick et le wi-fi a l'aéroport.
User avatar
Christian_V
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 139
Joined: Sat 26 Jul, 2014 12:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Post by Christian_V »

Vendredi soir vers 21 heures (heure de montreal), j'ai vu sur la page facebook de CampingMaster, qu'ils signalaient ( grace a leur "spot"), leur position et que tout allait bien. Ils seraient donc finalement rendus a Cape Jones.

C'est pas mal plus au nord que nous... pas encore assez pour le Soleil de minuit... mais j'imagine qu'ils sont arrivés pas longtemps avant la brunante. :passur:

Ils sont rendus.

Tout vas bien.

Et j'ai bien hate de lire leur recit.
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Post by GLAB »

En effet, ils sont rendu à Cape Jones. Je les ai vue décoller hier matin vers 09h15 et ils sont arriver à destination vers 21h15 après 3 arrêts en route. Une longue journée de 12 hrs: Pas de vol, mais avec les arrêts et toute la planification nécessaire et les vérifications météo.
Bon travail les explorateurs et on a hâte d'entendre vos récits de cette aventure et aussi de voir vos belles photos surement.
Bonne exploration et bon vol de retour.

Jacques q:)p q:)p =:) =:) ;)p ;)p
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Post by robertw »

Reçu il y a environ 30 min.


Image
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Post by toxedo_2000 »

GLAB wrote:En effet, ils sont rendu à Cape Jones. Je les ai vue décoller hier matin vers 09h15 et ils sont arriver à destination vers 21h15 après 3 arrêts en route. Une longue journée de 12 hrs: Pas de vol, mais avec les arrêts et toute la planification nécessaire et les vérifications météo.
Bon travail les explorateurs et on a hâte d'entendre vos récits de cette aventure et aussi de voir vos belles photos surement.
Bonne exploration et bon vol de retour.

Jacques q:)p q:)p =:) =:) ;)p ;)p
C'est certain que ce sera très détaillé ! ;)

En attendant, bon voyage à tous...
User avatar
charv
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 31
Joined: Fri 04 Jul, 2014 13:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ottawa ON.
Contact:

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Post by charv »

robertw wrote:Reçu il y a environ 30 min.


Image

Tout un été pour Pierre...
GVFR
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 33
Joined: Tue 29 Jul, 2014 09:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: RV4
Identification de l'avion: GVFR

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Post by GVFR »

Nous avons eu une belle journee au site 410 meteo excellente et juste assez de vent pour chassez le bataillon de mouche local. Pierre et ces collègues ont faits tout un voyage dans le temps au travers des vestiges des années 60. plein de photos sont a venir . nous avons meme apercu un orignal, marmotte et autre resident ! je les ai rejoint ce matin vers 8.30 am et retour a Radisson vers 15.30.
les conditions de vol étais magnifique!

Michel ;)p
C-GVFR
Post Reply