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Foxtrotpapa wrote:Ceux qui vont a Casey a partir de la region de Mtl, quelle est votre route ? Direct ou genre trois-Rivieres- la tuque - Casey...Merci
Francois
Allo François,
comme je l'ai déjà mentionné qqpt dans ce "thread" ceux qui sont dans une situation où l'autonomie est serrée vont gazer en chemin, ça évite de donner du trouble pour rien à des amis qui sont prêts à nous amener de l'essence à Casey que ce soit en VTT ou en camion. On serait supposé d'être autonome, ce n'est pas nécessaire de gazer directement à Casey parce que la solution est là...
VOICI LA SOLUTION -> Dans le cas de Casey on peut avoir facilement de l'essence pas si loin que ça de la piste : ceux qui viennent de l'est vont faire un arrêt à Mont-Laurier ( ou la Macaza ) et ceux qui viennent de l'ouest à La Tuque ( environ 60 mn ).
En gazant qqpt dans le trajet ( les deux endroits ci-haut mentionnés ) ça évite d'amener un contenant de 23 litres et de transvider à Casey et ça évite de faire monter de l'essence par véhicule.
Voici ce que ça donne dans ton cas : tu pars de Valleyfield, arrêt Mont-Laurier et GO Casey ! Et comme tu peux voir sur la carte, l'autre choix est La Macaza. Et comme tu n'as fait que 100 mn pour te rendre à Casey tu as une autonomie sécuritaire pour t'en retourner direct, quels que soient les vents de face ou les détours dus à la météo. On t'attend à Casey maintenant ! Tu seras le bienvenu !
Bien content de t'avoir rencontré aujourd'hui au RVA-Déjeuner à St-Lazarre.
C'est certain que j'aimerais aller camper avec vous la-bas ! On va travailler pour que ca arrive ! Merci pour la suggestion d'itineraire , pas de problème pour l'autonomie avec un arrêt a Mont Laurier à l'aller ou au retour.
Francois
Plusieurs avions viendront à Casey entre jeudi et dimanche, juste jeudi matin il y en aura quatre et pour jeudi soir au moins 3 avions-campeurs.
On aura la visite de Carp ON d'un PA-24-250 Comanche avec nouvelle hélice 3 pales, full IFR vendredi pm. Quelles autres surprises aurons-nous ?
Ça annonce beau soleil mur à mur et des températures douces mais...
... Mais amenez de la lotion à moustiques à 30% de DEET quel que soit la marque ainsi qu'un net pour la tête.
Ce qui est très commode dans la tente est d'utiliser une raquette électronique ( Dollarama ~ 3.50$ et aussi Canadian Tire plus cher ) au lieu de se démener comme un bon à écraser les maringouins sur le tissus de la tente pour être capable de dormir tranquille.
jeudi peu pas, samedi je quitte pour la pêche...
donc vendredi, avec un belle météo je vous paie une visite pour une partie de la journée.....
depuis le temps que je survole Casey, la première année j'arrivais avec mon 44 le dimanche et
les gens décollaient pour retourner a la maison, Gaston avait continuer lui, moi je m'étais dérouté vers CSD4
J'ai parlé avec membre de l'APBQ et proprio de R44 Francois Brassard hier au RVA de Maniwaki. Il semble bien intéresser de faire un vol vers Casey. Pour lui cette fin de semaine est un peu chargé mais il trouvera une autre opportunité bientôt.
Bonjour,
J'aimerais bien aller pêcher à Casey avec fiston ou ma douce moitié. N'étant pas un grand pêcheur d'expérience, je me demandais si on pouvait pêcher directement du bord, sans embarcation??? Est-ce que ça mord??? Quelles espèces de poissons on pêche, la truite, doré, brochet??? Enfin, ma dernière question, quels genres de leurres il faut apporter?? on pêche au ver, à la cuillère, au deux, à la mouche????
Merci,
Guy C-FAQN
bon j'y serai vendredi avec un pro, du site, je vous réserve la surprise
pis ont apporte nos lignes a pêches.....ça vas me faire pratiquer....
si on pogne tant mieux, on vas voir sous le pont, pis il y a un ruisseau qui se déverse dans la rivière....des fois c'est bon
^pis si c'est bon, on le mange drette-là
gépé, je te montre me agrets, mais tien s ça simple, dans la rivière, des brochets d'après moi, peut être
penses pas au truite c'est dans les lacs, avec de l'eau froide, pour les dorées...un échappé peut être
j-p
si il y a quelqu'un avec une chaloupe je la loue......
ttq wrote:bon j'y serai vendredi avec un pro, du site, je vous réserve la surprise
pis ont apporte nos lignes a pêches.....ça vas me faire pratiquer....
si on pogne tant mieux, on vas voir sous le pont, pis il y a un ruisseau qui se déverse dans la rivière....des fois c'est bon
^pis si c'est bon, on le mange drette-là
gépé, je te montre me agrets, mais tien s ça simple, dans la rivière, des brochets d'après moi, peut être
penses pas au truite c'est dans les lacs, avec de l'eau froide, pour les dorées...un échappé peut être
j-p
si il y a quelqu'un avec une chaloupe je la loue......
J'ai un contact qui est arrivé aujourd'hui ( lundi ) d'un séjour à Casey, il me disait que tous les cours d'eau lacs et rivières sont très haut. Si la rivière est plus haute qu'à l'été il va y avoir pas mal de courant. As-tu un petit moteur électrique pour mettre après une chaloupe ou un petit 2 hp ? Si oui ! Amène ta carte de conducteur d'embarcation de plaisance et ceintures et je vais peut-être t'avoir une chaloupe.
Je viens de voir sur le lien de tracking de Pique-Nuage, qu'il vient d'atterrir à Casey vers 9h55 ce matin, avec son passager, probablement CampingMaster.
Bonne randonnée les gars et amusez-vous bien. Attention aux moustiques à ce temps-ci de l'année, mais je suis certain que CampingMaster est bien au courant de ceci.
J'y ai passé la journée et des moustiques en quantité industrielle.Ont étaient 3 avions .Pique nuage, Robert Poirier et moi. La température était parfaite
Je suis revenu ce matin de Casey après 2 nuits de camping. Belle météo, quelques avions sont venus nous voir et beaucoup de mouche.
Pierre ( campingmaster) va avoir bien des choses à nous raconter
Et bien, ce samedi, en allant au Gouin avec le 182 sur flotteurs, j'en ai profité pour faire un ptit fly-by à nos amis...passé l'heure du midi.
J'ai vu le Seebee blanc et 2 autres appareils .
Un gars à pied sur le bord de la piste.
Je suis photographié en compagnie de Gaston Tessier qui venait nous voir tous les jours à partir du village de Casey où il a son chalet, il voyageait en VTT, même avec son épouse Denise. C'est lui qui m'a donné les photos de la tour de contrôle et des baraques avant leur démolition ( 25 photos d'archives toutes publiées sur mon site Web ). Gaston n'a pas fini de nous faire des surprises il continue de questionner des personnes qui ont connues la base militaire pour nous avoir des documents inédits. Et en parlant de surprise on a tous eus de Gaston un superbe cadeau en souvenir de Casey - photo à suivre plus tard.
L'avion en arrière-plan est un Pégazair ( photo à suivre ) basé à Mont-Laurier, le 100e membre du forum à qui je serrais la pince [ où es-tu ttq ? ]. Le Comanche 250 est basé à Gatineau, le propriétaire de l'appareil qui était avec son instructeur a été enchanté de la place, il revient en septembre au RVA-Camping Casey avec son épouse ( photo à suivre ainsi que les noms ). Au total on a eu environ 7 à 8 avions qui sont venus nous encourager en pique-niquant sur les lieux ou juste jaser avec nous, on a eu un brave qui est venu camper avec moi et mon équipe. Il y a eu un Cessna 182 sur flottes qui nous a survolé et je viens d'apprendre sur le forum que c'était Bob Cadi, on a bien aimé ça car ça met du piquant à notre séjour, il y a beaucoup d'enthousiasme quand on entend un avion s'approcher, qui est-ce ? Va-t-il atterrir ? Est-ce ttq ?
On a eu aussi la visite de qqn qui ne manque jamais de venir nous voir depuis le tout début, il vient en Cessna 185 sur flottes au lac Mauser et vient nous voir de Parent en VTT, eh bien oui, vous avec deviné, c'est Gérard Contant qui était cette fois-ci avec sa gang, tous en Bombardier Can-Am ( photo à suivre mais déjà sur Facebook ).
La météo a été telle que vous la voyez sur cette photo et les mouches étaient au rendez-vous aussi, mais avec mon petit spray liquide Woods à 30% de DEET ça a pas mal aidé, c'était bon pour environ 2 à 3 heures et ce n'était pas gommant. J'ai demandé à un couple d'Atikamekw de Wemotaci qui passaient par là avec leur gros pickup ce qu'ils faisaient pour les mouches et l'homme qui avait 75 ans me dit qu'il prend les produits qu'ils vendent dans les magasins. Il connaissait l'un des gardiens de l'aérodrome soit André Hudon et a tout vu la base avant sa démolition mais n'a pas de photos.
Pour ce qui est des recherches ça été pas mal intensif, mon équipe était là pour m'aider, soit Patrick et André, et avec le VTT de Vincent Charron on a pu faire beaucoup plus que prévu. Éventuellement vous allez voir des vidéos saisissantes prises avec le nouveau drone de Vincent ainsi que de nouvelles photos prises sur les lieux de l'écrasement du Super Constellation. Je vous donnerai les dimensions du garage de 12 baies, les dimensions des réservoirs d'eau, les dimensions de la dalle de béton du dépôt de munitions, etc. ( Ces détails seront rajoutés à la partie de mon site Web consacrée à la recherches des vestiges de la guerre froide à Casey ). Je vous montrerai aussi mon système de filtration d'eau par gravité.
Patrick et moi avons pensé à un scénario et on a tournée une vidéo dans les deux réservoirs d'eau grâce à ma nouvelle lampe frontale de 2 300 lumens. Ça n'a jamais été fait, ce sera une primeur sur Internet, vous verrez les réservoirs sous-terrain d'eau comme vous ne les avez jamais vus auparavant en photos ! Mais ce n'est pas tout, j'ai même tournée une vidéo à l'intérieur de l'usine de pompage grâce à ma puissante lampe frontale, j'avais tout prévu, j'avais amené mes bottes à eau de 18". On a découvert un autre man hole grâce à l'une des photos obtenue de Gaston Tessier. Il y a autres choses à vous montrer dont deux qui n'ont jamais été photographiés à Casey, jamais publiées, vous serez les premiers à les voir. Donc j'ai pas mal de matériel à vous partager mais pour ne pas faire le travail en double une partie ne sera publiée que sur mon site Web mais vous serez avisé quand ce sera le cas et une note sera sur mon site pour aviser des nouvelles mises à jour.
Je laisse Patrick vous raconter ce qu'il a fait comme expédition avec Gaston Tessier... et qui a campé avec nous avec leur avion, combien de mousseux qu'on a pris, la photos du steak au poivre, combien sont venus en oubliant leur lunch, l'eau qu'il a enterré pour septembre, son expérience renouvelée sur le site du crash, un pilote qui dort dans son avion avec son net à moustiques sur la tête toute la nuit, etc.
Patrick, André et moi on a compris une chose, pourquoi on retourne toujours à Casey malgré les maringouins ? C'est parce que la première fois qu'on y est allé ON A EU LA PIQÛRE !!!
La piste de l'aérodrome abandonnée de Casey comme vous ne l'avez jamais vue...
Pleine grandeur CLIQUEZ ICI
Vincent Charron ( charv sur le forum ) pilote de brousse et de ligne à la retraite utilise la fonction "FOLLOW ME" de son drone pendant qu'il est sur son VTT sur la piste 05.
Vidéo prise à la mi-juin 2016 en compagnie de Pique-Nuage et CampingMaster.[/color]
Quel est la longueur, largeur et hauteur de chacun des réservoirs d'eau ?
Où avons-nous découvert ce nouveau trou d'homme de 6½ pieds de profond tout près du chemin et quel indice m'a permis de le découvrir bien assis chez nous ?
Qu'y a-t-il de si intriguant dans ce bench mark duquel on a enlevé le couvercle ? Vous n'en reviendrez pas !
-- Crédit de la photo, Patrick Pique-Nuage. L'autre personne sur la photo est André Durocher.
Quel est le diamètre de cette cible et qu'y a-t-il au centre d'intriguant ?
Une photo prise à l'intérieur de station de pompage. Voulez-vous voir l'intérieur en vidéo ?
Toutes les réponses à ces questions, ainsi que les dimensions du garage de 12 baies, les dimensions du dépôt de munition, 30 nouvelles photos, 3 nouvelles vidéos ( maintenant 13 ). Une banque de donnée incroyable sur Casey avec un total de 285 photos après avoir été six fois en trois ans arpenter les lieux de long en large pour tout découvrir et ce, aidé de mon équipe Patrick Vergobbi et André Durocher.
très belle job il y a beaucoup d'heures de travail dans ca
je suis déçu avec tout le coeur que campingmaster y met
et que très peu de pilotes vont voir cette belle piste et tout
ces vestiges