Information

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Mammatus
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 320
Joined: Sat 16 Aug, 2008 15:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Re: Information

Post by Mammatus »

Maule wrote:
Petite nuance,,,,, au 6 mois passé 40 ans.

Petite nuance..... ;-) Au 6 mois passé 40 ans si opération en single pilot. Après 40 ans en travail en équipage, c'est 12 mois!!! Petite nuance qu'ils ont rajouté en 2014!!! :-)
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Information

Post by CampingMaster »

MarioL wrote:
nuage wrote: - Médical plus fréquent.

Merci.
Pour les ceuses qui ne le sauraient pas, le médical du Commercial est requis au 6 mois uniquement lorsque tu travailles dans le domaine, sinon il a la même durée qu'un Privé; dans mon cas, il est bon pour 2 ans (vieux chnoutte de plus de 50 ans).
Deux ans oui, mais les premiers six mois tu es commercial et ensuite tu es privé 18 mois. Et vu que tu ne travailles pas commercialement ça ne dérange pas d'être en "mode" privé 1½ an mais quand tu signes tes plans de vol tu as toujours ton # de licence CPL qui commence par CA.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Information

Post by Bob Cadi »

MarioL wrote:
nuage wrote: - Médical plus fréquent.

Merci.
Pour les ceuses qui ne le sauraient pas, le médical du Commercial est requis au 6 mois uniquement lorsque tu travailles dans le domaine, sinon il a la même durée qu'un Privé; dans mon cas, il est bon pour 2 ans (vieux chnoutte de plus de 50 ans).
Faux....et un peu vrai...
Car après 6 mois sans médical, tu deviens pilote privé pour le 1.5 année restant.
Oui tu demeures pilote, mais plus avec le statu et les privilèges du commercial, alors si tu as commencer à donner une annotation,
tu dois repasser ton médical avant de continuer.
Passé 40 ans, l'électro est 1 fois par 12 mois, ou au 36 mois selon si tu demeures commercial ou privé.

Plusieurs pilotes de flottes font 6 mois commercial et 6 mois privés.
Ne pas oublier qu'a chaque visites chez le Médo...TC t'envoie une petite facture de $55.00 ,,,, :twisted:

Bob
User avatar
Maule
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 349
Joined: Mon 04 Apr, 2005 17:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA18-150
Identification de l'avion: C-FCBC
Location: St-Lazare

Re: Information

Post by Maule »

Mammatus wrote:
Maule wrote:
Petite nuance,,,,, au 6 mois passé 40 ans.

Petite nuance..... ;-) Au 6 mois passé 40 ans si opération en single pilot. Après 40 ans en travail en équipage, c'est 12 mois!!! Petite nuance qu'ils ont rajouté en 2014!!! :-)
;)p Woops, l'avait pas vu passer celle-la..... Me coucherai moins niaiseux ce soir.... ;)
Post Reply