Petite nuance.....Maule wrote:
Petite nuance,,,,, au 6 mois passé 40 ans.
Information
-
Mammatus
- Participant habitué

- Posts: 320
- Joined: Sat 16 Aug, 2008 15:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Re: Information
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: Information
Deux ans oui, mais les premiers six mois tu es commercial et ensuite tu es privé 18 mois. Et vu que tu ne travailles pas commercialement ça ne dérange pas d'être en "mode" privé 1½ an mais quand tu signes tes plans de vol tu as toujours ton # de licence CPL qui commence par CA.MarioL wrote:Pour les ceuses qui ne le sauraient pas, le médical du Commercial est requis au 6 mois uniquement lorsque tu travailles dans le domaine, sinon il a la même durée qu'un Privé; dans mon cas, il est bon pour 2 ans (vieux chnoutte de plus de 50 ans).nuage wrote: - Médical plus fréquent.
Merci.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Information
Faux....et un peu vrai...MarioL wrote:Pour les ceuses qui ne le sauraient pas, le médical du Commercial est requis au 6 mois uniquement lorsque tu travailles dans le domaine, sinon il a la même durée qu'un Privé; dans mon cas, il est bon pour 2 ans (vieux chnoutte de plus de 50 ans).nuage wrote: - Médical plus fréquent.
Merci.
Car après 6 mois sans médical, tu deviens pilote privé pour le 1.5 année restant.
Oui tu demeures pilote, mais plus avec le statu et les privilèges du commercial, alors si tu as commencer à donner une annotation,
tu dois repasser ton médical avant de continuer.
Passé 40 ans, l'électro est 1 fois par 12 mois, ou au 36 mois selon si tu demeures commercial ou privé.
Plusieurs pilotes de flottes font 6 mois commercial et 6 mois privés.
Ne pas oublier qu'a chaque visites chez le Médo...TC t'envoie une petite facture de $55.00 ,,,,
Bob
- Maule
- Participant habitué

- Posts: 349
- Joined: Mon 04 Apr, 2005 17:23
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA18-150
- Identification de l'avion: C-FCBC
- Location: St-Lazare
Re: Information
Mammatus wrote:Petite nuance.....Maule wrote:
Petite nuance,,,,, au 6 mois passé 40 ans.
Au 6 mois passé 40 ans si opération en single pilot. Après 40 ans en travail en équipage, c'est 12 mois!!! Petite nuance qu'ils ont rajouté en 2014!!!