Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
@sylvainfaust Next edition not until 2016. Changes in roadways not automatically included. Please contact AISData@navcanada.ca directly.
C'est fait !
Sujet: Cartes Montréal VTA et VNC ne sont pas à jour
Bonjour,
J'aimerais porter à votre attention le fait que la section de l'autoroute 30 entre Candiac et Valleyfield n'est pas indiquée sur les cartes de NAV Canada. On y voit encore le vieux tracé. Cette section a été complétée en novembre 2012, soit plus de 2 1/2 ans. Est-ce que vous pourriez corriger cette situation pour les prochaines versions de ces cartes s.v.p. ?
Hi,
I would like to point out that there is a section of highway 30 missing between Candiac and Valleyfield. We still see the old path. This section was completed in November 2012, could you incorporate those changes in the next version of Montreal VTA and VNC please ?
Je ne comprend pas exactement le questionnement consernant la MAPologie?!
(PAS UNE CRITIQUE J'USTE UNE OBSERVATION!!!)
De tout temps depuis que je suis en aviature les cartes on toujours ete en retard de plusieurs mois si non quelque anneessss!!!!.En fait c'est meme plus vite qu'avant!!!
Vous savez il y a pas si longtemps (80) une bonne partie du territoire n'etais meme pas couvert ou d'une definition bien ordinaire.(M'a vous dire la carte ex.LAC BIENVILLE que je me rappele c'etais pas evident!!) retrouver vos vielle cartes vous verrez!.Vous souvenez vous de la carte QUEBEC/EDMONSTON?
Vous voulez une carte avec plus de detail ou a votre gout bien y'a plein de beau TI crayon qui existe ca va regler vos angoisse rapidement pis en plus y en as de couleur maintenant...pis pas de risque de manque de batterie.
J'adore toute les nouvelles technologie mais j'en suis pas dependant.
Oh, mais c'est pas du tout une angoisse, juste une observation. Si, par notre action, on peut faire avancer les choses et avoir des outils plus précis, tant mieux, sinon on va continuer à les utiliser comme avant. Pas de problèmes, je ne perdrai pas une heure de sommeil avec ça.
Birdman wrote:Oh, mais c'est pas du tout une angoisse, juste une observation. Si, par notre action, on peut faire avancer les choses et avoir des outils plus précis, tant mieux, sinon on va continuer à les utiliser comme avant. Pas de problèmes, je ne perdrai pas une heure de sommeil avec ça.
Birdman
GOOD!
Birdman tu aura surement compris que lorsque je disais "VOUS" ca ne te visais pas personne en particulier
Et je comprends que ce thread peut être interprèté comme une poussée de boutons. Mais je t'assure que tout ce qu'on fait ... on jase. Et si on peut aider tout le monde de l'aviation en même temps, ben cout'donc, ça va faire ça de pris.
Ah, je viens de recevoir une réponse de AIM SD Data Collections:
Bonjour Réjean,
Merci pour votre courriel. Votre numéro de référence est 15-4549.
La prochaine publication des cartes VTA et VNC de Montréal est planifiée pour l’été 2016.
Des informations supplémentaires par rapport au publication des cartes VFR sont disponibles à notre site web http://www.navcanada.ca/FR/products-and ... harts.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne journée,
Michelle Zelazny | Supervisor, Data Collection - Aeronautical Information Management - NAV CANADA
Ça dit pas grand chose, mais au moins ils ont pris la peine de répondre.
Pour illustrer les bienfaits de la structure juridique des services aériens au Canada, lisez La Presse+ de ce matin... (Je fais référence aux messages sur la première page de ce fil.)
Bon en ayant reçu la nouvelle carte sur ForeFlight, j'en ai profité pou regarder si l'autoroute 30 s'y trouvait. Ça s'améliore. Maintenant la 30 va jusqu'à Valleyfield. Il manque juste un bout derrière St-Constant. Ils vont peut-être y arriver d'ici un an ou deux.
Birdman wrote:Bon en ayant reçu la nouvelle carte sur ForeFlight, j'en ai profité pou regarder si l'autoroute 30 s'y trouvait. Ça s'améliore. Maintenant la 30 va jusqu'à Valleyfield. Il manque juste un bout derrière St-Constant. Ils vont peut-être y arriver d'ici un an ou deux.
Birdman
Et la section qui se rend de Valleyfield jusqu'à la 40...