skymarc wrote:Oui je viens d installer un FS210 dans mon C185 et ca fonctionne tres bien pour transferer les FP dans le 5/430W avec Foreflight. Tu peut transferer in ou out. ca marche avec bluetooth dans ton Ipad ou Iphone et le bidule est brancher direct dans ton Garmin 5/430W.
Ca donne la position aussi dans le Ipad. Je peux pas faire fonctionner les AHRS dans FF pour l'instant.
On me dit que c'est un bug avec FF. Je vais downloader garmin Pilot pour voir si ca fonctionne.
C'est environ $1500 installer.
Donc pas besoin du truc dont Charles parle? Juste le FS210 et ça prend la position GPS du GNS et l'envoie au iPad?
Car c'est sur que si ça transmet pas le GPS et que ça prend un autre GPS externe ça vaut pas la peine.
Avec CloudAhoy on peut aussi importer les vols de ForeFlight et aussi de quelques autres sources comme directement de certains GPS (mais pas les GNS430/530 malheureusement)
L'avantage de CLoudAhoy comparé à juste Google Earth c'est qu'il analyse les phases du vol et donne plus d'informations sur les altitudes, vitesse, attitudes, etc.
Edit: Ok je viens de trouver ceci:
http://ipadpilotnews.com/2015/06/pilot- ... ream-ipad/" onclick="window.open(this.href);return false;
You can take Connext one step further and add a GDL 88 series transceiver which adds both the 2020 ADS-B Out compliance along with the ADS-B In capability, allowing you to receive the FAA’s free datalink weather and traffic information
Donc le GDL 88 serait pour ADS-B et info météo et non pour les données GPS.