Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Je suis allé porter un Husky aux USA ce matin, à partir de Hawkesbury.
Je suis arrivé à l'aéroport à 0730, le proprio qui vend l'avion m'a donné quelques trucs ("n'oublie pas l'alternateur, 24/24 en croisière, have fun!") et est parti à Massena en auto pour me ramener une fois le vol complété.
Les douanes avaient été faites la veille, je n'ai que confirmé que tout était ok pour l'importation et je suis parti.
J'aime bien faire mon premier solo sur un nouveau type la première fois que je le vole!
J'ai bien aimé le Husky, je n'ai que 30 minutes de vol dessus, mais j'espère bien y retoucher un jour. C'est assez différent du Harvard!
Un Super Cub va tourner autour de 125 000 $ et est âgé d'environ 40 ans avec une hélice à pas fixe et un moteur 150 HP.
Un Husky (A-1B) va tourner autour de 125 000 $ et est âgé d'environ 15 ans avec une hélice à vitesse constante et un moteur 180 HP.
Les deux sont des machines de rêve, les deux sont à prix de fou, mais personnellement je trouve le Husky bien plus raisonnable.
Et pour les vrais fous, ils font un Husky A-1C-200 glass cockpit full IFR avec moteur 200 HP pour un peu plus de 300 000 $.
À 23/24, j'étais à 10MPH de la ligne jaune, donc à 24/24 j'aurais probablement été de l'autre côté, ce qui peut mener à des problèmes en cas de turbulence. Ce n'était heureusement pas le cas ce matin.
Pour ce qui est de la suction, j'ai pas eu besoin des instruments gyros ce matin, donc
GéPé wrote:Excusez mon ignorance, mais que voulez-vous dire par 23/24 ou 24/24
Les moteurs à hélice à vitesse constante se gèrent avec ces deux paramètres, la pression d'admission (Manifold Pressure) et la vitesse de rotation (RPM).
TehWan wrote:mais personnellement je trouve le Husky bien plus raisonnable
C'est effectivement très personnelle. Moi je trouve le Supercub plus raisonnable parce que malgré sont prix d'achat élevé, il va ensuite coûter beaucoup moins cher à voler et ses performances sont "acceptables", du moins sur roues.
TehWan wrote:mais personnellement je trouve le Husky bien plus raisonnable
C'est effectivement très personnelle. Moi je trouve le Supercub plus raisonnable parce que malgré sont prix d'achat élevé, il va ensuite coûter beaucoup moins cher à voler et ses performances sont "acceptables", du moins sur roues.
Effectivement, pour l'entretien c'est moins cher pour le Super Cub vu qu'il n'est pas aussi complexe. Juste l'hélice sur le Husky c'est presque trois fois le prix que sur le Super Cub.
Pour l'instant je me contente de mon Cherokee qui coûte déjà assez cher