Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Je voulais partager avec vois cette application Ipad que je viens de découvrir est qui est super bien.
Elle se nomme AvCheckList. Et pour seulement 2-3$ l application est superbe.
1) pas de pub
2) pas de check liste a vendre
3) vous faitr votre check liste en differentes categories
4) check liste d'urgence super bien faite
5) on peut branchee son Iapd sur ses headset et se faire lire la check loste qui dit OK quand vois cochee et passe au check suivant. Vraiment bien fait.
J en ai essayé plusieurs dans les dernieres annees et celle la est superbe
Seul bémol, j'aurais aimé que les checklists pour chque type d'avion soient déjà disponibles pour download afin de commencer avec une base plutôt que de tout faire à partir de rien (l'informatique nous rend paresseux !)
Bref, une belle révision des mes checklists à faire pendant que l'avion est encore groundé.
J'utilise Foreflight Checklist Pro et j'aime bien. On peux utiliser des modèles déjà <<en banque>> pour les avions plus habituelles ou s'en créer un sur mesure.
Lorsque je l'ai installé, les check-list pour un 172 existaient mais pas pour mon 180 sur flotteurs.
J'ai alors envoyé mon POH en format PDF au concepteur du logiciel qui a mis à jour tous les check-list gratuitement. Le tout m'a été envoyé la journée suivante de mon envoi. Service à la clientèle irréprochable!
Il me reste à vérifier mais tout est là. Les listes sont énumérées dans un anglais parlé correct. Le français est aussi disponible mais l'accent n'est pas très bon.
Seul bémol, j'aurais aimé que les checklists pour chque type d'avion soient déjà disponibles pour download afin de commencer avec une base plutôt que de tout faire à partir de rien (l'informatique nous rend paresseux !)
Bref, une belle révision des mes checklists à faire pendant que l'avion est encore groundé.
Envoie moi ton email, je vais t'envoyer ma check liste de Mooney, tu pourras partir de là