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gmab wrote:Je viens d’y passer moi aussi dans mon 172 avec un 320 E2D. Moteur original de 2400hrs, 150 hp.
STC carbu + Power Flow + port & polish, tout prêt de 180 hp! Avec ajustement de l'hélice. Je n’ai pas plus de 2 heures de vol depuis, mais j’ai gagné presque 10 kts et du torque pour lever en masse!
Très satisfait! Selon moi, un impératif lors d’une révision moteur.
Ronald
On pourrait tu savoir le pitch de l'hélice ? et les RPM plein gaz en montant ?
Pas oublier que du 150 hp au 160hp les pipes admission ont un diametre legerment plus grand
Un Cessna 172 sur roue O-320 150hp DTM 75 53 160hp 75 57
hélice a flotteur Mac Cauley 80 43 a 44 pour le 172
gmab wrote:Je viens d’y passer moi aussi dans mon 172 avec un 320 E2D. Moteur original de 2400hrs, 150 hp.
STC carbu + Power Flow + port & polish, tout prêt de 180 hp! Avec ajustement de l'hélice. Je n’ai pas plus de 2 heures de vol depuis, mais j’ai gagné presque 10 kts et du torque pour lever en masse!
Très satisfait! Selon moi, un impératif lors d’une révision moteur.
Ronald
On pourrait tu savoir le pitch de l'hélice ? et les RPM plein gaz en montant ?
Pas oublier que du 150 hp au 160hp les pipes admission ont un diametre legerment plus grand
Un Cessna 172 sur roue O-320 150hp DTM 75 53 160hp 75 57
hélice a flotteur Mac Cauley 80 43 a 44 pour le 172
André
Mon mécano m'a dit qu'ils ont donné 3''/tour de pitch, sur la DTM 75 53. J'ai fais mes deux derniers vol et premiers avec ce moteur, dans des conditions très venteuse et turbulente. Je n'ai pas plus de donnés mais je réserve mon prochain pour ça, si le vent se calme ici...
Ronald