Gaffe... Pas fier
-
Seagull
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Gaffe... Pas fier
Salut tout le monde!
Bon, je vous explique: En fin de semaine passée, j'ai petté une baloune avec mon char. Je vais plaider coupable pour m'éviter des frais d'avocat et des procès qui finissent pus. Donc, je perds mon permis officiellement pour un an. Même affaire pour ma licence de pilote privé.
Ma question est: Quand je vais récupérer mon permis, j'aimerais bien ça recommencer à voler. Existe-t-il une procédure spéciale pour ravoir son privé, ou on fait juste le PSTAR et un check? J'ai cherché dans le RAC et j'ai rien trouvé. Si y'a d'autres pilotes qui sont aussi passé par là, éclairez-moi SVP.
Merci!
Dom
Bon, je vous explique: En fin de semaine passée, j'ai petté une baloune avec mon char. Je vais plaider coupable pour m'éviter des frais d'avocat et des procès qui finissent pus. Donc, je perds mon permis officiellement pour un an. Même affaire pour ma licence de pilote privé.
Ma question est: Quand je vais récupérer mon permis, j'aimerais bien ça recommencer à voler. Existe-t-il une procédure spéciale pour ravoir son privé, ou on fait juste le PSTAR et un check? J'ai cherché dans le RAC et j'ai rien trouvé. Si y'a d'autres pilotes qui sont aussi passé par là, éclairez-moi SVP.
Merci!
Dom
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Gaffe... Pas fier
Si je comprend bien ton poste, si tu perd ton permis de conduire poir faculté affaible, tu perds aussi ton permis de pilote?
J aurais jamais cru qu il puisse y avoir un lien entre les deux.
Tant qu a etre sur le sujet, si on perd notre permis a cause de point de démérite c es tu la même chose?
On peut etre pilote d avion sans avoir de permis de conduire, j arrive pas a faire de liens
Alex
J aurais jamais cru qu il puisse y avoir un lien entre les deux.
Tant qu a etre sur le sujet, si on perd notre permis a cause de point de démérite c es tu la même chose?
On peut etre pilote d avion sans avoir de permis de conduire, j arrive pas a faire de liens
Alex
- benoboute
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: PULSAR AIRCRAFT
- Modèle de l'avion: PULSAR III
- Identification de l'avion: C-GXYQ
Tout véhicule motorisé. Ouf c'est triste en tabar..!
-
Seagull
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Tu dis! J'étais sûr que j'étais OK en plus. Mon taux était de 100mg, juste une tite coche au dessusbenoboute wrote:Tout véhicule motorisé. Ouf c'est triste en tabar..!
Mais je vas dire comme dans La guerre des tuques: La lwâ, c'est la lwâ...
- mrenaud
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Sans vouloir t'en mettre plus, c'est pas un peu au dessus. C'est au dessus. C'est noir ou blanc. Pas de gris! À mon humble avis, ça devrait être 0.04.
La pénalité inclue normalement l'interdiction d'opéré des véhicules motorisés. J'imagine que tu peux piloter un planeur...
La pénalité inclue normalement l'interdiction d'opéré des véhicules motorisés. J'imagine que tu peux piloter un planeur...
- supercub
- Participant habitué

- Marque de l'avion: R44 raven II
- Modèle de l'avion:
Etes vous bien sur de ça que tu perds des licence de pilotage???? C'est une licence fédérale et une infraction au code de la securité provincial?????
Ça vaut la peine d'être fouillé plus que ça
-
Seagull
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Oui, ça c'est écrit dans le RAC. Et je ne peux plus conduire nul part au Canada, c'est une infraction criminelle donc TC est au courant de tout.supercub wrote:Etes vous bien sur de ça que tu perds des licence de pilotage???? C'est une licence fédérale et une infraction au code de la securité provincial?????
- supercub
- Participant habitué

- Marque de l'avion: R44 raven II
- Modèle de l'avion:
Ah bon, tu vas devoir te Faire mettre un ethilometre dans ton avion alors....
-
Seagull
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
supercub wrote:Ah bon, tu vas devoir te Faire mettre un ethilometre dans ton avion alors....
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Il faudrait que tu t informes si tu peux voler avec un instructeur???
en volant 3-4 fois par an avec un instructeur c a t éviterais d etre trop lomg temps sans voler
Alex
en volant 3-4 fois par an avec un instructeur c a t éviterais d etre trop lomg temps sans voler
Alex
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
même pour voler avec instructeur ça prends un permis valide....
est il bien certain qu'il devient invalide dû a la circonstance????
moi, je téléphonerais a TC dès lundi, t'as pas vraiment le choix, c'est pas le forum qui vas trancher
j-p
tiens, je vais envoyer un courriel, ils tranchent assez vite d'habitude
est il bien certain qu'il devient invalide dû a la circonstance????
moi, je téléphonerais a TC dès lundi, t'as pas vraiment le choix, c'est pas le forum qui vas trancher
j-p
tiens, je vais envoyer un courriel, ils tranchent assez vite d'habitude
-
jacdor
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Tes permis devraient te revenir a la fin de ta période de révocation, tes permis sont et resterons valide jusque là période normale d'échéance, tu perds le
privilège du permis seulement et non le permis, et ça pendant un an.
Pour la licence pilote le maximum sans voler est 5 ans, donc tu es OK, il n'y a aucun problème a allé voler avec un autre personne pour te garder
en shape aviation wise. Je te conseille de garder/renouveler ton médical et ton permis de conduire s’il deviennent échu pendant ta période
de "convalescence"
JD
privilège du permis seulement et non le permis, et ça pendant un an.
Pour la licence pilote le maximum sans voler est 5 ans, donc tu es OK, il n'y a aucun problème a allé voler avec un autre personne pour te garder
en shape aviation wise. Je te conseille de garder/renouveler ton médical et ton permis de conduire s’il deviennent échu pendant ta période
de "convalescence"
JD
- echoooo
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Pour info:
C'est malheureusement ça qui est ça!
Alain
Ordonnance d’interdiction obligatoire
259 (1) Lorsqu’un contrevenant est déclaré coupable d’une infraction prévue aux articles 253 ou 254 ou au présent article ou absous sous le régime de l’article 730 d’une infraction prévue à l’article 253 et qu’au moment de l’infraction, ou dans les trois heures qui la précèdent dans le cas d’une infraction prévue à l’article 254, il conduisait ou avait la garde ou le contrôle d’un véhicule à moteur, d’un bateau, d’un aéronef ou de matériel ferroviaire, ou aidait à la conduite d’un aéronef ou de matériel ferroviaire, le tribunal qui lui inflige une peine doit, en plus de toute autre peine applicable à cette infraction, rendre une ordonnance lui interdisant de conduire un véhicule à moteur dans une rue, sur un chemin ou une grande route ou dans tout autre lieu public, un bateau, un aéronef ou du matériel ferroviaire :
a) pour une première infraction, durant une période minimale d’un an et maximale de trois ans, en plus de la période d’emprisonnement à laquelle il est condamné;
b) pour une deuxième infraction, durant une période minimale de deux ans et maximale de cinq ans, en plus de la période d’emprisonnement à laquelle il est condamné;
c) pour chaque infraction subséquente, durant une période minimale de trois ans, en plus de la période d’emprisonnement à laquelle il est condamné.
Note marginale: Pogramme d’utilisation d’antidémarreurs avec éthylomètre
(1.1) À moins d’ordonnance contraire du tribunal, le contrevenant peut, sous réserve du paragraphe (1.2), conduire, durant la période d’interdiction, un véhicule à moteur équipé d’un antidémarreur avec éthylomètre s’il est inscrit à un programme d’utilisation d’antidémarreurs avec éthylomètre institué sous le régime juridique de la province où il réside et respecte les conditions du programme.
Note marginale: Période minimale d’interdiction absolue
(1.2) Le contrevenant qui est inscrit à un programme visé au paragraphe (1.1) ne peut conduire un véhicule à moteur équipé d’un antidémarreur avec éthylomètre qu’après l’expiration :
a) soit de l’une des périodes suivantes :
(i) la période de trois mois suivant l’imposition de la peine, pour la première infraction,
(ii) la période de six mois suivant l’imposition de la peine, pour la deuxième infraction,
(iii) la période de douze mois suivant l’imposition de la peine, pour chaque infraction subséquente;
b) soit de la période supérieure à celle visée à l’alinéa a) que le tribunal peut fixer par ordonnance.
(1.3) et (1.4) [Abrogés, 2008, ch. 18, art. 8]
C'est malheureusement ça qui est ça!
Alain
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
assez clair merci!!!!!
- abud
- Toujours là!

- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
Merci echoooo pour l'info.
Martin
Martin
-
Seagull
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bien détaillé, merci pour l'info! Alors je vais tout simplement me faire checker à la fin de la suspension.
On se revoit dans un an messieurs! Bons vols!
On se revoit dans un an messieurs! Bons vols!
-
Hélicopter
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
!
Last edited by Hélicopter on Wed 05 Apr, 2017 13:52, edited 1 time in total.
-
cgoel
- Participant habitué

- Marque de l'avion: recherche
- Modèle de l'avion:
Oui li peut prendre un vol au dessus des states mais sans escale dans les states, apres une demande de pardon il peut traverser au usa sans probleme car le dossier criminel disparais,, pour ceux qui ont un dossier criminel exemple capt.Piche, ilexiste le waiver qui est lui ensuite renouvelable aupres des custom usa
-
Seagull
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Oui, ça je suis au courant. Mais avec un pardon on peut traverser les lignes sans problème. En fait, le but de mon thread si on lit plus haut, c'était de savoir s'il y a une procédure spéciale pour ravoir mon privé à la fin de ma sentence. C'est tu juste un check ou le PSTAR+check, ou faut tu recommencer les cours (j'espère que non)...Hélicopter wrote:Bonjour Seagull,
l'autre chose que tu sais peut-être ? C'est qu'être reconnue coupable de conduite affaiblie (pour l'alcool au moins) tu auras un dossier criminel et que tu sera probablement refusé à la Frontières Américaine maintenant!
Echoo pourrait peut-être nous dire? Si on peux prendre un vol qui survole les États-Unis pour se rendre au Mexique où en Amérique du Sud?
Je croix qu'il te faudra attendre 5 ans avant de demander un pardon et même s'il est accordé les douaniers peuvent encore te refuser l'entrée aux États-Unis ?
Mon 2 cents,
À+
Hélicopter
-
yvesg
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour l'accès aux Etats-Unis avec un dossier, çà dépends c'est quoi. Une personne proche de ma famille est justement à Los Angeles actuellement et a plaidé couplable pour conduite en état d'ébriété il y a quelques années.
D'après le site suivant, il faut plus qu'une conviction:
https://help.cbp.gov/app/answers/detail ... i-offenses" onclick="window.open(this.href);return false;
Yves
D'après le site suivant, il faut plus qu'une conviction:
https://help.cbp.gov/app/answers/detail ... i-offenses" onclick="window.open(this.href);return false;
Yves