Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Salut les amis.
Je suis abonné à la revue de la COPA ( Pas la FAQOPA ). :wink:
Et je porte souvent attention aux articles sur la sécurité, les accidents et les contraventions...
Je vous laisse regarder celle-ci...
Pas fort le Gars de nuit qui s'est posé à un aérodrome militaire de nuit sans qualification...
Celle du Gars en Hydravion C-180 sans aucuns documents....
Puis pour conclure j'ai trouvé le nom de la jolie Demoiselle sur la plage qui à manqué le C-17 Galaxie ....
Elle se nomme Natalia, et elle est pilote de Jets...
J'ai un Copain qui va possiblement nous en démontrer la preuve...
bob.
Moi, celle qui me fait ch..., c'est l'amende pour non fermeture de plan de vol et c'est pas la première fois que je vois ça. Dans ma petite tête, je juge que ça porterait les gens à ne plus faire de plan de vol de peur de l'oublier et d'avoir a payer une amende qui ensuite se réflète sur ton dossier et tes primes d'assurances. :?
Bob Cadi wrote:Celle du Gars en Hydravion C-180 sans aucuns documents.... Puis pour conclure j'ai trouvé le nom de la jolie Demoiselle sur la plage qui à manqué le C-17 Galaxie .... Elle se nomme Natalia, et elle est pilote de Jets...
:shock: Ha ben, celle-là est pas pire !
En effet Jean-Maurice, dans le COPA, elle est photographiée avec son avion. Elle est mannequin, mais il me semblait que son visage me disait quelque chose. On l'avait rencontrée en vacances sur une plage, et on se demandait qu'est-ce qui pouvait bien l'intéresser dans les avions qu'elle regardait passer. Maintenant, tout s'éclaire.
Regardez-là bien sur la photo suivante parce que c'est bien elle, et vous la reconnaîtrez comme moi: :shock:
Asteur, j'voué juste l'avion que j'avais jamais vue avant :? :?
Jacques :) :) :wink:
C'est exprès Jacques. La précédente est pas restée assez longtemps pour que tu vois l'avion et que tu puisses apprécier toutes l'information qu'on aurait pu donner là-dessus. Là, tu vois, selon les chartes d'accomodement raisonnable, on participe à à ta culture.
En tout cas, la Natalia, parait qu'elle connait des figures que t'oses même pas imaginer ! Elle fait des petites cabrioles avec son truc, son chose là.... oui, son jet.... pour envoyer son instructeur en l'air. Et, d'après l'article, il est très content.... Bien sûr, comme cet avion, il est pas fait en bois :mrgreen:
Une suspension de licence de 30 jours pour atterir sur la Transcanadienne à cause d'une panne d'essence... :? :shock: c'est un peu exagéré en comparaison avec le gars du 180, sans licence, sans médical et volant un avion sans imatriculation, qui lui, écope d'une amende de 1750$ sans perdre sa licence qu'il n'avait même pas... :? :shock:
je comprendrai jamais rien aux reglements de TC... :?
Luscombe wrote:je comprendrai jamais rien aux reglements de TC... :?
T'es pas le seul... :lol: La méthode d'application de la loi serait peut-être un bon sujet pour une conférence. Je pense que le conférencier se ferait poser un bon paquet de questions :wink:
L'histoire n'est pas toujours expliquée au complet, C'est quoi un Grumman AA1BX ?
Le gars a peut être fait d'autre chose de négligent qui a conduit à cet incident, puis TC a décidé de le coincer sur cette règle.
Bob.