Accident Matagami
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Accident Matagami
en début de soirée samedi?????
j-p
j-p
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: Accident Matagami
http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... -du-quebec" onclick="window.open(this.href);return false;
- andreg00
- Participant régulier

- Posts: 739
- Joined: Tue 26 Dec, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond Aircraft
- Modèle de l'avion: DA20-C1
- Identification de l'avion: C-GXMS
- Location: Val-d'Or
Re: Accident Matagami
L'avion serait parti de Senneterre
- OLemieux
- Participant régulier

- Posts: 654
- Joined: Wed 18 Jul, 2012 07:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Motte
- Contact:
Re: Accident Matagami
Sais-tu c'est qui André?
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Accident Matagami
ils ont atterris sur la glace pour aller a leur camp de chasse......
ça doit être au moins un 185 , avec 3 passagers
le tél. satelitte en as sauvé deux
faites gaffe a la glace, vraiment triste
j-p
ça doit être au moins un 185 , avec 3 passagers
le tél. satelitte en as sauvé deux
faites gaffe a la glace, vraiment triste
j-p
- andreg00
- Participant régulier

- Posts: 739
- Joined: Tue 26 Dec, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond Aircraft
- Modèle de l'avion: DA20-C1
- Identification de l'avion: C-GXMS
- Location: Val-d'Or
Re: Accident Matagami
Pas encoreOLemieux wrote:Sais-tu c'est qui André?
- OLemieux
- Participant régulier

- Posts: 654
- Joined: Wed 18 Jul, 2012 07:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Motte
- Contact:
Re: Accident Matagami
Un 170 sur skis. Une autre machine leur a droppé un tél sat en vol, le leur était resté dans l'avion.
ttq wrote: ça doit être au moins un 185
j-p
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Re: Accident Matagami
Est-ce que quelqu'un a d'autres nouvelles. J'ai entendu que une personne avait été trouver morte dans la rivière????
Jacques
Jacques
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Accident Matagami
Ouin, donc il ne s'agit pas d'un écrasement
JC
JC
- OLemieux
- Participant régulier

- Posts: 654
- Joined: Wed 18 Jul, 2012 07:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Motte
- Contact:
Re: Accident Matagami
Non, un atterissage plus long que prévu semble-t-il, qui s'est terminé sur glace mince / dans l'eau.jcdostie wrote:Ouin, donc il ne s'agit pas d'un écrasement
JC
OL
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Accident Matagami
Voilà
Renseignements détaillés
Date entrée : 2016-05-05
Autres mesures requises : Non
B.P.R. :
Exposé des faits : Un Cessna 170BX d’immatriculation privée, d'Amos (CYEY), QC, s'est écrasé lors de l'atterrissage. L'accident a été signalé par le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST). Centre des opérations aériennes avisé. Aucun impact sur l'exploitation.
Date entrée : 2016-05-06
Autres mesures requises : Non
B.P.R. :
Exposé des faits : MISE A JOUR: TSB#A16Q0040: Le Cessna 170BX sur skis, en exploitation privée avec trois personnes à son bord, effectuait un vol selon les règles de vol à vue depuis l’aéroport d’Amos QC (CYEY) à destination d’un camp de chasse situé sur la Rivière Broadback (N50 46 36 W076 24 47). Lors de l’atterrissage sur la rivière glacée, l’appareil n’a pu arrêter sa course. Alors que le pilote tentait d’éviter une collision avec le camp, une rafale a fait dévier l’appareil et celui-ci s’est dirigé vers l’eau. Alors que le pilote tentait d’effectuer une remontée, la glace a cédé sous le poids de l’appareil et celui-ci a coulé. Les trois occupants ont pu sortir de l’appareil et se réfugier sur l’aile. Puisque l’appareil calait de plus en plus dans l’eau, les occupants ont décidé de nager afin de regagner la rive. Un des occupants n’a pu se rendre et est porté disparu. Le pilote et le deuxième passager ont subi des blessures mineures. L’appareil a subi des dommages importants.
JC
Renseignements détaillés
Date entrée : 2016-05-05
Autres mesures requises : Non
B.P.R. :
Exposé des faits : Un Cessna 170BX d’immatriculation privée, d'Amos (CYEY), QC, s'est écrasé lors de l'atterrissage. L'accident a été signalé par le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST). Centre des opérations aériennes avisé. Aucun impact sur l'exploitation.
Date entrée : 2016-05-06
Autres mesures requises : Non
B.P.R. :
Exposé des faits : MISE A JOUR: TSB#A16Q0040: Le Cessna 170BX sur skis, en exploitation privée avec trois personnes à son bord, effectuait un vol selon les règles de vol à vue depuis l’aéroport d’Amos QC (CYEY) à destination d’un camp de chasse situé sur la Rivière Broadback (N50 46 36 W076 24 47). Lors de l’atterrissage sur la rivière glacée, l’appareil n’a pu arrêter sa course. Alors que le pilote tentait d’éviter une collision avec le camp, une rafale a fait dévier l’appareil et celui-ci s’est dirigé vers l’eau. Alors que le pilote tentait d’effectuer une remontée, la glace a cédé sous le poids de l’appareil et celui-ci a coulé. Les trois occupants ont pu sortir de l’appareil et se réfugier sur l’aile. Puisque l’appareil calait de plus en plus dans l’eau, les occupants ont décidé de nager afin de regagner la rive. Un des occupants n’a pu se rendre et est porté disparu. Le pilote et le deuxième passager ont subi des blessures mineures. L’appareil a subi des dommages importants.
JC
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: Accident Matagami
Merci JC
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Re: Accident Matagami
Oufff... Çà dû être terrible pour ces 3 personnes.
Jacques

Jacques
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: Accident Matagami
Est-ce que le port d'une ceinture de flottaison est obligatoire quand on vole en hydravion?
Pierre C.
Pierre C.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Accident Matagami
On doit en avoir à bord, mais pas obligatoire de les porter.
Quand j'avais un hydravion, je portais pratiquement toujours la gonflable. Avant qu'elle n'arrive sur le marché, il y avait une ceinture standard sur les dossiers des occupants.
Quand j'avais un hydravion, je portais pratiquement toujours la gonflable. Avant qu'elle n'arrive sur le marché, il y avait une ceinture standard sur les dossiers des occupants.
Last edited by toxedo_2000 on Mon 09 May, 2016 21:29, edited 1 time in total.
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: Accident Matagami
Merci pour la précision Gaston
Pierre C.
Pierre C.
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Accident Matagami
La température de l'eau n'a certainement pas aidé
JC
JC
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: Accident Matagami
Et aussi ajouter à cela l'immense stress de ''l'atterrissage'', l'avion qui cale, la distance, la glace etc etc.
Mes respects aux survivants et toutes mes sympathies au membres de la famille du disparu.
Pierre C.
Mes respects aux survivants et toutes mes sympathies au membres de la famille du disparu.
Pierre C.