Bonjour , j'ai 2 amis adeptes d'expedition, habitué au défi (Aconcagua, mont Mc Kinley, mont Rainier , etc) qui aimerait se rendre au Torngat à l'été 2017. Ils m'ont déjà parlé des couts tres élevé pour s'y rendre. Serait il envisageable de trouver quelqu'un sur ce forum ou ailleurs qui possède un avion et qui accepterait de les apporter la bas contre des $$$. Si oui quel pourrait être le cout d'un tel voyage, aller-retour bien sur. Merci !
Francois
Expedition au Torngat , recherche lift ....
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Expedition au Torngat , recherche lift ....
La reserve est techniquement interdite au privé. Je sais que certains y vont quand meme
Sur piste la seule option est Saglek qui est au sud de la reserve ce qui te limite dans ton aventure car en montant au nord a pieds tu va te peter le nez sur des fjords tres lond.
Dans la reserve sa prend des STOL ou des flottes.
Pour les couts???? 10hrs y allez, 10 revenir, 10 retourner, 10 revenir
40 hrs x 100$ = 4000$ juste de coutant pour le pilote en car carburant. Et on parle pas de trouble meteo
L idéal c est un vol vers kujjuack et ensuite un twin otter direct oubtu veux allez
J ai essayer d y aller une fois et je vais y retourner un jours mais certains gars ici sur le site y sont souvent allez. C est pas une partie de plaisir allez la
Alex
Sur piste la seule option est Saglek qui est au sud de la reserve ce qui te limite dans ton aventure car en montant au nord a pieds tu va te peter le nez sur des fjords tres lond.
40 hrs x 100$ = 4000$ juste de coutant pour le pilote en car carburant. Et on parle pas de trouble meteo
L idéal c est un vol vers kujjuack et ensuite un twin otter direct oubtu veux allez
J ai essayer d y aller une fois et je vais y retourner un jours mais certains gars ici sur le site y sont souvent allez. C est pas une partie de plaisir allez la
Alex
-
Mammatus
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Sans compter la légalité de la dite demande!!!alexfortin wrote:La reserve est techniquement interdite au privé. Je sais que certains y vont quand meme
Alex
Bon, on sait qu'il y a une zone grise mais bon si on regarde en détail les critères pour un privée de transporter des paxs, je vois qques problèmes par rapport à la légalite d'un tel vol!!!
Petit "refresher"!!!
(2) The holder of a private pilot licence may receive reimbursement for costs incurred in respect of a flight where
(a) the holder is the owner or operator of the aircraft;
(b) the holder conducts the flight for purposes other than hire or reward;
(c) the holder carries passengers only incidentally to the purposes of the flight; and
(d) the reimbursement
(i) is provided only by the passengers referred to in paragraph (c), and
(ii) is for the purpose of sharing costs for fuel, oil and fees charged against the aircraft in respect of the flight, as applicable.
En plus...
Juste le fait de demander, personnellement, je crois que ca viens de confirmer que les paxs ne sont pas vraiment accessoire aux vols mais bien "la cause" du vol...Serait il envisageable de trouver quelqu'un sur ce forum ou ailleurs qui possède un avion et qui accepterait de les apporter la bas contre des $$$.
Dans mon livre a moi, c'est du commercial!!!
Mais bon, c'est ma vision que je suis certain que quelques personnes ne la partageront pas!!!
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
Mama tus as bien raison
poser la question est y répondre comme on dit
surtout sur un long parcours , une mission de 40 heures sans compter les séjour, imprévu
100$ de l'heure??? pour un 150, pis ça porte pas 4 personnes
vol commercial assurément
c'est pas comme si je vais en Ungava, et un ami m'accompagne, mais c'est mon voyage
il est là comme passager, par chance...
et si je suis chanceux il vas payer une tite partie du gaz....ou non, c'est selon
mais c'est mon voyage
faudra pas qu'il arrive un pépin, car les assurances vont s'y mettre
j-p
poser la question est y répondre comme on dit
surtout sur un long parcours , une mission de 40 heures sans compter les séjour, imprévu
100$ de l'heure??? pour un 150, pis ça porte pas 4 personnes
vol commercial assurément
c'est pas comme si je vais en Ungava, et un ami m'accompagne, mais c'est mon voyage
il est là comme passager, par chance...
et si je suis chanceux il vas payer une tite partie du gaz....ou non, c'est selon
mais c'est mon voyage
faudra pas qu'il arrive un pépin, car les assurances vont s'y mettre
j-p
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Pour 3 passagers, baggages minimums, gaz en quantité appréciable, ça prends un C-206 sur roues de préférence.
Sur roues le pay-load est augmentée ainsi que sa vitesse.
Le coût chargé par un exploitant devrait se situer dans les $650.00 l'heure de vol.
Plus un supplément variant de $1000.00 de $2500.00 par jours non-volés.
Aller retour Kuujjuaq $2000.00 par personne.
Ensuite charter un Twin-Otter pour 4 legs...
$2000.00 à $3000 du leg.je crois
Bob
Sur roues le pay-load est augmentée ainsi que sa vitesse.
Le coût chargé par un exploitant devrait se situer dans les $650.00 l'heure de vol.
Plus un supplément variant de $1000.00 de $2500.00 par jours non-volés.
Aller retour Kuujjuaq $2000.00 par personne.
Ensuite charter un Twin-Otter pour 4 legs...
$2000.00 à $3000 du leg.je crois
Bob
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
Ouais, ben je vais leur dire d'aller à Cancun, moins cher et moins compliqué !
Francois
Francois
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
First Air a souvent des spéciaux de dernière minute. Par exemple il y a des aller-retour Montréal-Kuujjuaq à 799$ présentement pour des voyages d'ici 2 semaines (Google Flights). Reste le dernier bout à faire en charter après ça.