Expedition au Torngat , recherche lift ....

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Expedition au Torngat , recherche lift ....

Post by Foxtrotpapa »

Bonjour , j'ai 2 amis adeptes d'expedition, habitué au défi (Aconcagua, mont Mc Kinley, mont Rainier , etc) qui aimerait se rendre au Torngat à l'été 2017. Ils m'ont déjà parlé des couts tres élevé pour s'y rendre. Serait il envisageable de trouver quelqu'un sur ce forum ou ailleurs qui possède un avion et qui accepterait de les apporter la bas contre des $$$. Si oui quel pourrait être le cout d'un tel voyage, aller-retour bien sur. Merci !
Francois
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: Expedition au Torngat , recherche lift ....

Post by alexfortin »

La reserve est techniquement interdite au privé. Je sais que certains y vont quand meme

Sur piste la seule option est Saglek qui est au sud de la reserve ce qui te limite dans ton aventure car en montant au nord a pieds tu va te peter le nez sur des fjords tres lond.

Dans la reserve sa prend des STOL ou des flottes.

Pour les couts???? 10hrs y allez, 10 revenir, 10 retourner, 10 revenir

40 hrs x 100$ = 4000$ juste de coutant pour le pilote en car carburant. Et on parle pas de trouble meteo

L idéal c est un vol vers kujjuack et ensuite un twin otter direct oubtu veux allez

J ai essayer d y aller une fois et je vais y retourner un jours mais certains gars ici sur le site y sont souvent allez. C est pas une partie de plaisir allez la

Alex
Mammatus
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 320
Joined: Sat 16 Aug, 2008 15:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Re: Expedition au Torngat , recherche lift ....

Post by Mammatus »

alexfortin wrote:La reserve est techniquement interdite au privé. Je sais que certains y vont quand meme

Sur piste la seule option est Saglek qui est au sud de la reserve ce qui te limite dans ton aventure car en montant au nord a pieds tu va te peter le nez sur des fjords tres lond.

Dans la reserve sa prend des STOL ou des flottes.

Pour les couts???? 10hrs y allez, 10 revenir, 10 retourner, 10 revenir

40 hrs x 100$ = 4000$ juste de coutant pour le pilote en car carburant. Et on parle pas de trouble meteo

L idéal c est un vol vers kujjuack et ensuite un twin otter direct oubtu veux allez

J ai essayer d y aller une fois et je vais y retourner un jours mais certains gars ici sur le site y sont souvent allez. C est pas une partie de plaisir allez la

Alex
Sans compter la légalité de la dite demande!!! :nenon:

Bon, on sait qu'il y a une zone grise mais bon si on regarde en détail les critères pour un privée de transporter des paxs, je vois qques problèmes par rapport à la légalite d'un tel vol!!!

Petit "refresher"!!!

(2) The holder of a private pilot licence may receive reimbursement for costs incurred in respect of a flight where

(a) the holder is the owner or operator of the aircraft;

(b) the holder conducts the flight for purposes other than hire or reward;

(c) the holder carries passengers only incidentally to the purposes of the flight; and

(d) the reimbursement

(i) is provided only by the passengers referred to in paragraph (c), and

(ii) is for the purpose of sharing costs for fuel, oil and fees charged against the aircraft in respect of the flight, as applicable.

En plus...
Serait il envisageable de trouver quelqu'un sur ce forum ou ailleurs qui possède un avion et qui accepterait de les apporter la bas contre des $$$.
Juste le fait de demander, personnellement, je crois que ca viens de confirmer que les paxs ne sont pas vraiment accessoire aux vols mais bien "la cause" du vol...

Dans mon livre a moi, c'est du commercial!!!

Mais bon, c'est ma vision que je suis certain que quelques personnes ne la partageront pas!!! ;-)
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Expedition au Torngat , recherche lift ....

Post by ttq »

Mama tus as bien raison
poser la question est y répondre comme on dit
surtout sur un long parcours , une mission de 40 heures sans compter les séjour, imprévu
100$ de l'heure??? pour un 150, pis ça porte pas 4 personnes

vol commercial assurément

c'est pas comme si je vais en Ungava, et un ami m'accompagne, mais c'est mon voyage
il est là comme passager, par chance...
et si je suis chanceux il vas payer une tite partie du gaz....ou non, c'est selon
mais c'est mon voyage

faudra pas qu'il arrive un pépin, car les assurances vont s'y mettre

j-p
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Expedition au Torngat , recherche lift ....

Post by Bob Cadi »

Pour 3 passagers, baggages minimums, gaz en quantité appréciable, ça prends un C-206 sur roues de préférence.
Sur roues le pay-load est augmentée ainsi que sa vitesse.

Le coût chargé par un exploitant devrait se situer dans les $650.00 l'heure de vol.
Plus un supplément variant de $1000.00 de $2500.00 par jours non-volés.

Aller retour Kuujjuaq $2000.00 par personne.
Ensuite charter un Twin-Otter pour 4 legs...
$2000.00 à $3000 du leg.je crois

Bob
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: Expedition au Torngat , recherche lift ....

Post by Foxtrotpapa »

Ouais, ben je vais leur dire d'aller à Cancun, moins cher et moins compliqué ! :D
Francois
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Expedition au Torngat , recherche lift ....

Post by Charles »

First Air a souvent des spéciaux de dernière minute. Par exemple il y a des aller-retour Montréal-Kuujjuaq à 799$ présentement pour des voyages d'ici 2 semaines (Google Flights). Reste le dernier bout à faire en charter après ça.
Post Reply