Je me demande si acheter un garmin 430 serait un bon investissement globale sur mon avion pas juste pour le ifr , donnerais t'il vraiment quelque chose de plus ou ce serait juste jolie dans le dash ?
l'avion a un transpondeur garmin 330es, radio kx155 tso , gps bendix king 130a nav com ,un kit adsb stratus 2s qui roule sur foreflight pro plus,un autre gps portatif garmin et un back up gps plus ancien que je garde en réserve si jme perd jais un problème comme ont dit ahaha
Point possitif je peu enlever le vieux dme car le 430 wass en a un interne je libère le dash de vieux instrument qui ne sont plus vraiment utile de toute facon.
achat d'un garmin 430 ?
-
ttq
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: achat d'un garmin 430 ?
j'imagine que ça dépends du prix usagé, de l'état, des frais d'installation
de la plus value sur ta machine...de ton utilité de l'avoir
de l'urgence de ton manque
parles en a Louis Caron d'Airnav
j-p
de la plus value sur ta machine...de ton utilité de l'avoir
de l'urgence de ton manque
parles en a Louis Caron d'Airnav
j-p
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J ai posé un 430W dans mon beech musketeer il y a 2 ans. Le 430w usagé avec un nouveau CDI et l installation on parlait de 10-12K$.
C a ne donne pas une cenne de valeur a l avion mais ca va te faire vendre avant les autres pour le meme prix. Je viens de vendre le miens et malheureusement on ajoute pas 12K a la valeur de revente.
Si tu ne veux pas faire de IFR c est selon moi une depense inutile car le 430 va rien te donner de plus en VFR que n importe quel GPS.
En plus les mises a jour vont tellement te couter cher (pas oblige d etre a jour en VFR mais quand meme si apres 2-3 ans tu veux une mise ajour$$)
Alex
C a ne donne pas une cenne de valeur a l avion mais ca va te faire vendre avant les autres pour le meme prix. Je viens de vendre le miens et malheureusement on ajoute pas 12K a la valeur de revente.
Si tu ne veux pas faire de IFR c est selon moi une depense inutile car le 430 va rien te donner de plus en VFR que n importe quel GPS.
En plus les mises a jour vont tellement te couter cher (pas oblige d etre a jour en VFR mais quand meme si apres 2-3 ans tu veux une mise ajour$$)
Alex
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
j'aurais quand même pensé que ça augmentait la valeur
souvent on compare les ceusse avec de l'avionique récent et il y a une plus value
mais vue qu'on est dans un marché d'acheteur ça aide pas
j-p
heureux de ta vente, c'est ce qui compte
souvent on compare les ceusse avec de l'avionique récent et il y a une plus value
mais vue qu'on est dans un marché d'acheteur ça aide pas
j-p
heureux de ta vente, c'est ce qui compte
-
Mooney21
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Le problème avec les 430 est que le prix a presque doublé depuis une couple d'années. Le 430 usagé se vend maintenant aux alentours de $6,000 US pour le non WAAS et $8,000 US pour les W. Moi j'ai obtenu un 400W (pas de com) pour $4,500. l'année dernière parce que je prévois renouveler mon IFR, mais pour le VFR, c'est nettement pas abordable et çà ne vaud pas la peine à mon avis. Il existe d'excellent GPS comme la série x96 qui est dur à battre pour le VFR en plus de ton Foreflight/Stratus.
Michel
Michel
-
maturcotte
- Participant relaxe

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 210B
C'est certain que ca dépend du marché quand tu vas vendre ta machine, si le marché reste similaire à ajdhui tu devrais être capable d'aller chercher 3000-4000$ de plus qu'un avion identique avec une avionique similaire mais qui n'a pas de 430WAAS. Mais si ton appareil a un vieil intercom, vieille 2e radio, etc. et que l'autre avion sur le marché à un avionique à jour (GTR225 etc, PMA8000, etc) sans avoir de 430WAAS, il se pourrait que tu doivent vendre aux même prix...
Et comme les autres disaient, on est très affecté par le taux de change étant donné que les composantes proviennent des états.. Le taux de change est sensé resté stable encore 2 ans environ mais si tu prévois vendre dans 5 ans ca peut changer beaucoup de chose...
Mais c'est certain que pour du IFR c'est le prix à payer
Bonne chance dans ton projet!
Et comme les autres disaient, on est très affecté par le taux de change étant donné que les composantes proviennent des états.. Le taux de change est sensé resté stable encore 2 ans environ mais si tu prévois vendre dans 5 ans ca peut changer beaucoup de chose...
Mais c'est certain que pour du IFR c'est le prix à payer
-
Sylvain11
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: piper
- Modèle de l'avion: pa-28-140
un pensez y bien en gros, surtout que jais déja un gps fixe ,glideslope qui marche tres bien nav/com et foreflight pro plus est certifier ifr ....12 000$ qui augmente pas la valeur de l'avion je pensais au moin un retour .
ma deuxieme radio est un kx155tso pas tres vieux il en vendent encore ,la premiere est un BendixKing KLX 135A de 2000 pas si vieux comparé bien des avion privée,transpondeur neuf 2016 garmin avec adsb out juste mon audio panel qui n'est pas super tecno mais neuf aussi un bendix king kma 24 je dirais que le seul morceaux qui est vraiment vieux et démodé est mon dme narco dayeur que je devrais sortir par manque de place dans le dash si je veux apsolument dépenser 12000$
ma deuxieme radio est un kx155tso pas tres vieux il en vendent encore ,la premiere est un BendixKing KLX 135A de 2000 pas si vieux comparé bien des avion privée,transpondeur neuf 2016 garmin avec adsb out juste mon audio panel qui n'est pas super tecno mais neuf aussi un bendix king kma 24 je dirais que le seul morceaux qui est vraiment vieux et démodé est mon dme narco dayeur que je devrais sortir par manque de place dans le dash si je veux apsolument dépenser 12000$
- Frank KKB
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
Salut Sylvain
si tu ne fais pas de IFR, ça ne vaut vraiment pas la peine de mettre un 430, je suis en accord avec les autres, c'est trop dispendieux pour ce que ça va te rapporter...si je ne faisait pas d'IFR, je serais heureux avec mon 510, mon 296 comme back-up et FF sur ma grosse tablette...
François
si tu ne fais pas de IFR, ça ne vaut vraiment pas la peine de mettre un 430, je suis en accord avec les autres, c'est trop dispendieux pour ce que ça va te rapporter...si je ne faisait pas d'IFR, je serais heureux avec mon 510, mon 296 comme back-up et FF sur ma grosse tablette...
François