Terrebonne s'oppose à l'aéroport (bien entendu)
-
Alain T
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Terrebonne s'oppose à l'aéroport (bien entendu)
J'ai aussi apporté ma modeste contribution.
-
yvesg
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai reçu un courriel de mon frère qui demeure à Terrebonne:
Yves
Yves
- bush pilot
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Franchement!!
Qu'est-ce qui peut bien susciter autant de peur , à part la peur de l'inconnu ou la
Peur de ne pas savoir correctement , Je suis toujours surpris de voir autant de grogne , grogne contre les avions , grogne contre le voisin avec sa tondeuse , grogne contre des jeunes qui dérange .
Ne se rappelant pas , que sois même parfois le pauvres type à déjà été jeune , bruyant , et ou se promenait avec la bière entre les jambe il y a 35 ans, le système de son à fond la caisse , avec son challenger 340 strait pipe.
En essayant de convaincre son entourage que dans le temps , il était calme , pas bruyant , et sage.
S'est aussi con que de dire qu'il n'a jamais été jeune.
Mais je dérive du sujet
Désoler !!!
Qu'est-ce qui peut bien susciter autant de peur , à part la peur de l'inconnu ou la
Peur de ne pas savoir correctement , Je suis toujours surpris de voir autant de grogne , grogne contre les avions , grogne contre le voisin avec sa tondeuse , grogne contre des jeunes qui dérange .
Ne se rappelant pas , que sois même parfois le pauvres type à déjà été jeune , bruyant , et ou se promenait avec la bière entre les jambe il y a 35 ans, le système de son à fond la caisse , avec son challenger 340 strait pipe.
En essayant de convaincre son entourage que dans le temps , il était calme , pas bruyant , et sage.
S'est aussi con que de dire qu'il n'a jamais été jeune.
Mais je dérive du sujet
Désoler !!!
- MarioL
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Souvent, ce n'est pas objectif/logique.bush pilot wrote: Qu'est-ce qui peut bien susciter autant de peur...
Quelques modèles types :
- Moi, je ne connais pas l'histoire, mais j'aime autant pas prendre de chance ; donc je m'oppose
- Moi et mon cercle d'ami(e)s on s'oppose car on ne se sent pas en sécurité... Oui mais l'aéroport sera à 20km... Pas grave, on s'oppose quand même
- Moi je m'oppose parcqui il y a du monde qui s'endorme au volant ; imaginez qu'un pilote s'endorme et me tombe sua tête quand j'écoute mon beau Guy Mongrain
- Moi j'ai pas envie d'entendre des pilotes me péter sur la tête avec leux mautadit zavion pendant que je dors; déjà que mon mari m'empêche de dormir pour la même raison
- Moi, les avions dans ma cours, c'est n-o-n nion!!
- Moi je fais confiance à la décision de la mairesse Boucher, je lui ai toujours fait confiance, même lorsqu'elle avait tort
- Vous autres les pilotes, aimeriez-vous ça entendre vrouchte-vrouchte-vrouche pendant que vous fates tchuire vos hon-dogs sul shark-cold?
Last edited by MarioL on Mon 18 Apr, 2016 05:17, edited 6 times in total.
-
jules
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
Une recherche rapide sur les statistique de Transport Canada dénombre environ 300 décès de piétons annuellement.
Combien de passants meurent chaque année frappés par un avion? Probablement même pas un.
Alors, avant de traverser à une intersection, regardez de chaque côté pour des automobiles. Ne regardez pas en l'air, le danger ne vient pas de là!
Bernard
Combien de passants meurent chaque année frappés par un avion? Probablement même pas un.
Alors, avant de traverser à une intersection, regardez de chaque côté pour des automobiles. Ne regardez pas en l'air, le danger ne vient pas de là!
Bernard
-
NormandL
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai entendu ce matin que l'on parlerait de l'aéroport de Mascouche à l'émission de radio du retour à la maison à Radio-Canada 95,1 aujourd'hui. Ce sera entre 15h et 18 hres.
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Correction diffusion prévue 16:40NormandL wrote:J'ai entendu ce matin que l'on parlerait de l'aéroport de Mascouche à l'émission de radio du retour à la maison à Radio-Canada 95,1 aujourd'hui. Ce sera entre 15h et 18 hres.
- ZaSz
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Beech
- Modèle de l'avion: C23
- Identification de l'avion: C-GMKY
Voici un lien qui vous mènera à l'extrait: http://www.radio-canada.ca/util/postier ... ID=1324262" onclick="window.open(this.href);return false;djipibi wrote:Correction diffusion prévue 16:40NormandL wrote:J'ai entendu ce matin que l'on parlerait de l'aéroport de Mascouche à l'émission de radio du retour à la maison à Radio-Canada 95,1 aujourd'hui. Ce sera entre 15h et 18 hres.
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Ah bien ! Merci pour le lien, j'étais en auto cet après-midi et je n'ai pas pu l'écouter, 95,1 est mon poste depuis une vingtaine d'années, c'est le seul que j'écoute, mais là je ne pouvais être disponible.ZaSz wrote:Voici un lien qui vous mènera à l'extrait: http://www.radio-canada.ca/util/postier ... ID=1324262" onclick="window.open(this.href);return false;djipibi wrote:Correction diffusion prévue 16:40NormandL wrote:J'ai entendu ce matin que l'on parlerait de l'aéroport de Mascouche à l'émission de radio du retour à la maison à Radio-Canada 95,1 aujourd'hui. Ce sera entre 15h et 18 hres.
-
yvesg
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Çà sent de plus en plus mauvais.
Avant que le couperaie tombe, je pense qu'il y a une seule chose à faire. Il faut que le groupe aille voir un juge et demande une injonction qui interdirais à la ville de Mascouche de fermer l'aéroport tant qu'une solution de rechange n'est pas mise en place.
Yves
Avant que le couperaie tombe, je pense qu'il y a une seule chose à faire. Il faut que le groupe aille voir un juge et demande une injonction qui interdirais à la ville de Mascouche de fermer l'aéroport tant qu'une solution de rechange n'est pas mise en place.
Yves
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
pas trop ouvert ce maire.....faut quand même le dire....l'idée d'une injonction prends tout son sens...
j-p
j-p
- bush pilot
- Participant accro

- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Ça aurais été le fun que l'animateur parle du fait que les ( fameux terrains qui appartienne à la ville de mascouche sur le quel l'aéroport actuelle est bâti et qu'il veule démolir à été donner par le fédéral )
Grosse gaffe tant qu'à moi que de leur donner le terrain et le (pouvoir ) en quelque sorte .
Il ne devrait pas avoir de droit sur ce genre d'installation , mais trop tard!
Ça me fait penser ,au descente public d'accès au lac un peu partout dans la province qui on été donner au municipalité , et qui depuis sont devenu des club priver au gens autour du lac .
Et Comme si ce n'était pas assez , les ressource naturelle on donner au municipalité , le travail de s'occuper des abris sommaire et bail de villégiature . Du coup , les taxes on doubler . Et la débute un contrôle presque excessif , comment ton camp est bâti , ça prend un croquis , tes fondation? Etc .....il on meme engager une firme d'évaluation priver pour évaluer les camps . Ce qui va coûter une fortune , pas de problème , il vont augmenter les taxes
Biensur chialer ne donne presque rien
J'aime mieux m'occuper de mes affaires
Les municipalités et les villes sont de grosse business , mais parfois contrôler par des gens qui non aucun sens des affaires .
Mon humble avis!!
Grosse gaffe tant qu'à moi que de leur donner le terrain et le (pouvoir ) en quelque sorte .
Il ne devrait pas avoir de droit sur ce genre d'installation , mais trop tard!
Ça me fait penser ,au descente public d'accès au lac un peu partout dans la province qui on été donner au municipalité , et qui depuis sont devenu des club priver au gens autour du lac .
Et Comme si ce n'était pas assez , les ressource naturelle on donner au municipalité , le travail de s'occuper des abris sommaire et bail de villégiature . Du coup , les taxes on doubler . Et la débute un contrôle presque excessif , comment ton camp est bâti , ça prend un croquis , tes fondation? Etc .....il on meme engager une firme d'évaluation priver pour évaluer les camps . Ce qui va coûter une fortune , pas de problème , il vont augmenter les taxes
Biensur chialer ne donne presque rien
J'aime mieux m'occuper de mes affaires
Les municipalités et les villes sont de grosse business , mais parfois contrôler par des gens qui non aucun sens des affaires .
Mon humble avis!!
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
comme tu dit vrai Bush
la preuve est dans Mascouche.....un maire qui contrôlait pour ses amis
pis qui as eu un cadeau inespéré du fédéral, gratos, mais originellement payé
par nous tous cet aéroport
qui en dépossède les usagers
et qq élections plus tard ça continue
et ça risque de se reproduire ailleurs, c'est ce qui est désolant
bref il fait beau, je vais me compter chanceux qu'ils ne savent pas encore taxes l'air, le soleil et l'eau
mais ça vas venir.....
j-p
la preuve est dans Mascouche.....un maire qui contrôlait pour ses amis
pis qui as eu un cadeau inespéré du fédéral, gratos, mais originellement payé
par nous tous cet aéroport
qui en dépossède les usagers
et qq élections plus tard ça continue
et ça risque de se reproduire ailleurs, c'est ce qui est désolant
bref il fait beau, je vais me compter chanceux qu'ils ne savent pas encore taxes l'air, le soleil et l'eau
mais ça vas venir.....
j-p
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
Le terrain a été donné par le MTQ, soit le provincial. La ville a gagné en cours deux fois contre le MTQ et peut faire ce qu'elle veut des terrains.

-
Sylvain11

- Marque de l'avion: piper
- Modèle de l'avion: pa-28-140
donc si il a été donné la ville a le plein controle en gros ?
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
Oui, le MTQ ne voulait pas que ça arrive, mais les tribunaux en ont décidé autrement. Donc inutile de partir en guerre sur ce front, ça ne sert à rien. Il vaut mieux participer à la consultation pour qu'elle soit la plus positive possible.
- tonyb

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Chers pilotes/amis de l'aviation du Québec,
N'oubliez pas de faire parvenir votre support à l'adresse courriel suivante : consultation@aeroportmascouche.ca avec vos coordonnés complètes avant le 27 avril!
Prenez aussi le temps d'envoyer une lettre à votre député fédéral.
C'est très important pour l'avenir de l'aviation légère!
-tony
N'oubliez pas de faire parvenir votre support à l'adresse courriel suivante : consultation@aeroportmascouche.ca avec vos coordonnés complètes avant le 27 avril!
Prenez aussi le temps d'envoyer une lettre à votre député fédéral.
C'est très important pour l'avenir de l'aviation légère!
-tony
- Maxplane
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna 150 f
- Modèle de l'avion:
Je dit ca comme ca, avez vous fait des analyse de sol pour des contaminant a l'aeroport de Mascouche? Je dit ca comme ca...........tsé il y a une fermeture anoncé, d'un aeroport en ontario qui est maintenant retarder voir petre annulé a cause que les nouveau promoteur ne peuvent inverstire dans la decontamination du sol. On sais tous que dans le passé pas si lointain, laviation et l'environement ne fesait pas un ensemble commun............ Jdit ca comme ca!