Question mécanique: Aeronca Champ 7AC
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Question mécanique: Aeronca Champ 7AC
Bonjour,
J'ai recemment acquis un Aeronca Champion 7AC, 1947, 65 hp. Une superbe machine qui vole très bien, malgré ses vénérables 69 ans.
Ma question est la suivante: le tachomètre (RPM) indique des lectures erratiques, en vol. Il joue constamment entre 2000 et 2500 rpm. C'est forcément une erreur d'instruments étant donné que le moteur tourne à régime constant. En bas de 2000 RPM, les lectures sont constantes. Est-ce le cadran ou le "wiring" qui ferait défaut?
Merci
OIivier
J'ai recemment acquis un Aeronca Champion 7AC, 1947, 65 hp. Une superbe machine qui vole très bien, malgré ses vénérables 69 ans.
Ma question est la suivante: le tachomètre (RPM) indique des lectures erratiques, en vol. Il joue constamment entre 2000 et 2500 rpm. C'est forcément une erreur d'instruments étant donné que le moteur tourne à régime constant. En bas de 2000 RPM, les lectures sont constantes. Est-ce le cadran ou le "wiring" qui ferait défaut?
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Re: Question mécanique: Aeronca Champ 7AC
Ça peut être le câble qui cause ces oscillations.
Même chose sur mon avion et une bonne lubrification du câble lors de l'annuel a réglé la situation.
Même chose sur mon avion et une bonne lubrification du câble lors de l'annuel a réglé la situation.
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Re: Question mécanique: Aeronca Champ 7AC
Dans ton cas, ce que tu appelle le wiring est plutôt le cable du tach, je commencerais pas démonter le cable de son enveloppe pour vérifier son état, nettoyer et lubrifier avec une huile légère. vérifie si le cable n`a pas de courbe trop prononcé sous le tableau de bord. Ça ressemble à un cable qui coince momentanément et qui relache ensuite ( effet de spring )
Cuber
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Hélicopter
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Re: Question mécanique: Aeronca Champ 7AC
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Re: Question mécanique: Aeronca Champ 7AC
Bonjour
Maladie des tachymetre mecanique en viellissant une salté entre le disque aluminium et l'aimant qui tourne cela accroche ou le ressort qui faiblie
pas grand chose a part de poser un autre tach .
Plein gaz en montant entre 2100 rpm et 2200 rpm suivant hélice une 74 43 vas bien une 74 45 c'est trop attelé
En palier plein gaz 90 mph 2300rpm
Attention si tu est pas habitué a ces moteurs, ils sont givreux alors apprend rapidement a detecter les signes avant . (une baisse de RPM en croisiere, suivie d'une autre baisse quelques minutes plus tard tire sur la tirette carbheat . Parfois le pilote croie que c'est la poigne qui est lache , (il y une roulette pour la resserrer)
Aussi les pédales sur le plancher c'est pas des reposes pieds, il faut les manier sur cet avion , tu vas rapidement t'habituer aprés quelques virrages consistant .
En pleine charge deux grands hommes prévoit de la piste, pas avec des grands épinettes au bout (seul abord et chargé il y a une bonne differrence)
Au début les pilotes n'aime cet avion, mais une fois habitué tu vas l'aprecier
André
Maladie des tachymetre mecanique en viellissant une salté entre le disque aluminium et l'aimant qui tourne cela accroche ou le ressort qui faiblie
pas grand chose a part de poser un autre tach .
Plein gaz en montant entre 2100 rpm et 2200 rpm suivant hélice une 74 43 vas bien une 74 45 c'est trop attelé
En palier plein gaz 90 mph 2300rpm
Attention si tu est pas habitué a ces moteurs, ils sont givreux alors apprend rapidement a detecter les signes avant . (une baisse de RPM en croisiere, suivie d'une autre baisse quelques minutes plus tard tire sur la tirette carbheat . Parfois le pilote croie que c'est la poigne qui est lache , (il y une roulette pour la resserrer)
Aussi les pédales sur le plancher c'est pas des reposes pieds, il faut les manier sur cet avion , tu vas rapidement t'habituer aprés quelques virrages consistant .
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Re: Question mécanique: Aeronca Champ 7AC
Merci pour vos conseils. Je vais checker et lubrifier mon cable, si non, le cadran va revoller.
André, le Champ me fait penser au 180: givreux et palonniers obligatoires. Je suis pas trop dépaysé. Je vais checker les épinettes quand on sera deux
Merci
Olivier
André, le Champ me fait penser au 180: givreux et palonniers obligatoires. Je suis pas trop dépaysé. Je vais checker les épinettes quand on sera deux
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Re: Question mécanique: Aeronca Champ 7AC
Ah oui! Avez-vous qques bonnes adresses pour commander des pièces pour ces coucous? Spruce? Wagaero?
Merci
OL
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Hélicopter
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Re: Question mécanique: Aeronca Champ 7AC
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- OLemieux
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Re: Question mécanique: Aeronca Champ 7AC
Wow! Merci Helicopter!
OL
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Hélicopter
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Re: Question mécanique: Aeronca Champ 7AC
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- peterpan
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Re: Question mécanique: Aeronca Champ 7AC
Salut Olivier, tu es rendu avec un mulet? 
- OLemieux
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Re: Question mécanique: Aeronca Champ 7AC
Ouin, mon côté écolo...peterpan wrote:Salut Olivier, tu es rendu avec un mulet?