Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Dans le temps que je fréquentais St-Barth régulièrement, on rentrait là en Twin Otter ou en Dornier. (J'étais passager )
Le twitt qui se tient sur la pente d'approche avec son appareil photo, court évidemment le risque d'être accroché. On a vu des voitures qui on eu leur toit déchiré par des avions en finale. C'est une approche de pilote de brousse. Approche basse au dessus de la route, puis glissade vers la piste le long de la colline pour profiter du maximum de longueur de la piste.
Hélicopter wrote:AVweb rapportait que c'était un CESSNA 182.
Cependant, c'est définitivement un CESSNA 172(?) et son immatriculation est F-OOSB.
A+
Hélicopter
Il a peut-être pensé, en voyant l'immatriculation, que c'était un 172 pimpé en 182 par Chip Foose ?
Toujours est-il que le photographe a passé proche d'avoir une coupe de cheveux gratis !!!
Je l'ai compris après avoir fait une recherche sur l'Internet!
A+
Hélicopter
P. S. Ça m'étonne que personne n'a mis les information au sujet de l'avion F-OOSB?
Effectivement, il faut connaître l'industrie de "pimpage" de voiture pour comprendre mon intervention... Chip Foose (l'indicatif de l'avion m'a fait pensé à cette personne) est une référence en cette art, aux États Unis. Il s'est fait connaître avec l'émission "Overhaulin" que vous trouverez sur Youtube entre autre.