Shop d'entoilage au Quebec

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD

Re: Shop d'entoilage au Quebec

Post by cuber »

Jean_manu22 wrote:J'ai pas encore dit que je le ferait me semble bien ? J'évalue les possibilités simplement. Donc selon l'avis général je devrais dire au monsieur de jeter son avion à la poubelle ?
Ce n`est pas ce qu`on dit,
on dit que si tu paie pour tout, la machine va te couter pas mal de $$$, tu parle de grossir le moteur, oublie pas tout les accessoires (cardu, starter, alternateur, exhaust,etc. ) il n`y a probablement pas de flaps sur ce pa12 , si le moteur d`origine est un 0235 100hp, ça pas beaucoup de valeur de revente. Ça peut être un beau projet pour quelqu`un qui veut le convertir OM ou construction amateur , mais selon moi il faut faire la grande partie du travail soi-même. Par contre si tu crois garder la machine tres longtemps tu pourra amortir ton investissement.

Cuber
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour
cuber wrote:
Jean_manu22 wrote:J'ai pas encore dit que je le ferait me semble bien ? J'évalue les possibilités simplement. Donc selon l'avis général je devrais dire au monsieur de jeter son avion à la poubelle ?
Ce n`est pas ce qu`on dit,
on dit que si tu paie pour tout, la machine va te couter pas mal de $$$, tu parle de grossir le moteur, oublie pas tout les accessoires (cardu, starter, alternateur, exhaust,etc. ) il n`y a probablement pas de flaps sur ce pa12 , si le moteur d`origine est un 0235 100hp, ça pas beaucoup de valeur de revente. Ça peut être un beau projet pour quelqu`un qui veut le convertir OM ou construction amateur , mais selon moi il faut faire la grande partie du travail soi-même. Par contre si tu crois garder la machine tres longtemps tu pourra amortir ton investissement.

Cuber
Pour le convertir en OM il faut qu'il soit en etat de vol certifié ensuite le desentoiler et faire tous les travaux .
Quand au moteur O-235C 100hp basse compresion c'est le plus bas de gamme dans le Lycoming pas trés performant pour son poids même remonté a neuf sur un PA 12 flotteur c'est pénible mêm su rroue chargé pour operer sur ta piste tu en aurra pas de reste preferable d'aller au O-320
A l'usage un PA11 avec Continental 90hp est plus performant que un PA 12 avec un O-235-C 100hp
Comme dit plus haut si tu n'est pas en mesure de faire l'entoilage et remise en état de cet avion que tu veux Si tu doit tout faire faire , cherche toi un autre avion tu vas ressortir écorché de cette aventure , et probablement abondonner la petite aviation ..

André
jass
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: L4-B

Post by jass »

L'avion est nu, pas de toile.... impossible de le mettre OM, il faut qu'il soit en état de navigabilité.
Sur papier c'est un beau projet, mais économiquement parlant !!$$$$$??????????
Surtout dans le marché actuel :passur:
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Olibuilt »

Beau projet. J'ai toujours bien aimé les PA-12.

Faut mettre la suspension du Pa-18, la queue du Pa-18, renforcir le fuselage pour le gross weight increase, mettre des flaps, un moteur 150 ou 180hp encore mieux, donc changer l'hélice, le cowling. Faut aussi penser aux reservoirs d'essence.

Rendu la, tu as modifié plus de la moitié de l'avion, donc valide pour mettre ca construction amateur...

Image
levik
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion:

Post by levik »

Je pense que dans le marcher actuel tu pourrais trouver une machine qui a été bien restauré à un bon prix et que le propriétaire précédent à tout refait car je crois que les vendeurs ont besoin d'être motivé pour vendre ..... Ce qui se fait avec de grosse perte $$$ mais avantageux pour l'acheteur ;)p
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP

Post by bush pilot »

Olibuilt wrote:Beau projet. J'ai toujours bien aimé les PA-12.

Faut mettre la suspension du Pa-18, la queue du Pa-18, renforcir le fuselage pour le gross weight increase, mettre des flaps, un moteur 150 ou 180hp encore mieux, donc changer l'hélice, le cowling. Faut aussi penser aux reservoirs d'essence.

Rendu la, tu as modifié plus de la moitié de l'avion, donc valide pour mettre ca construction amateur...

Image

Prendre un certifier et le mettre construction amateur!
Ho! Mon dieu quel sacrilège !! :D

Tu va te faire lancé des roches par les puristes

:D
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour

Surtout si tu veux lui poser un O-360 (pour moi c'est le VRAI moteur d'avion ) :) évidement avec le bon attelage (l'hélice) qui qui fait que le siege te pousse dans le dos, quand tu le clanche, et que en montée tu regarde les toitures de maisons raptisser ..

André
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD

Post by cuber »

jass wrote:L'avion est nu, pas de toile.... impossible de le mettre OM, il faut qu'il soit en état de navigabilité.
Si vous allez sur le site COPA, dans le document sur les OM, il est mentionné qu`on peut reconstruire ou réparé un avion que l`on transfert OM , mais il faut aviser TC de nos intentions et que cette avion soit dans la liste accepté.
Je ne pouvais pas faire de Copier/Coller sur ce document accessible au membre seulement.

Cuber
jass
Participant régulier
Participant régulier

Post by jass »

Quand j'ai mit le mien OM la première chose que TC ont demandé est une declaration signé d'un TEA qui certifie que l'avion était ''airworthiness'' Ca peut-etre change depuis 2012
Jean_manu22
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 170B
Identification de l'avion: C-GOAW

Post by Jean_manu22 »

Bon ok ! je me suis monté un fichier excel pour le projet et reçu quelques soumissions, donc :thumbdown: un no go pour se projet.

Environ 80 000$ pour quelqu'un de pas pressé, qui fait pas mal de travail dessus et qui achète des deals quand ils les voit passer.

Et sa peu allez jusqu'a 130 000$ avec des imprévues, fait tout faire par des shops et trouve pas de deal ici et la.

Donc je me cherche un pa-12 pas trop cher qui est en état de vol que je pourrais refaire durant les hivers à venir, genre refaire l'intérieur l'hiver prochain, refaire les ailes et installer des volets l'hiver dans suite et ainsi de suite pour le reste.

j'en ai trouver un en Ontario, je suis en contact avec le propriétaire, j'attend après les copie du journey logs, Aircraft technical logs, weight and balance,stc. et quelques photos et video de l'appareille.

Merci à tous d'avoir prit le temps de me donner vos avis.
Maule
Participant habitué
Participant habitué
Modèle de l'avion: PA18-150
Identification de l'avion: C-FCBC

Post by Maule »

Salut,

si vous regardez cette annonce sur le site de CS Enterprise de Hawkesbury, je trouve que celui-ci est pas mal bien et qu'il a pas grand chose a faire dessus... http://www.csplane.com/7760.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Entre mettre l'argent tout de suite ou par saison sur plusieurs saisons,,, en tout les cas, il a l'air pas mal propre..
jass
Participant régulier
Participant régulier

Post by jass »

Celui la est dans un état exceptionnel, chaque fois que je le vois ca me tente

http://www.lespac.com/lac-kenogami/vehi ... uester=SCH" onclick="window.open(this.href);return false;

Produit Aviatech en a 2 en stock aussi
Post Reply