Terrebonne s'oppose à l'aéroport (bien entendu)
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ttq
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Re: Terrebonne s'oppose à l'aéroport (bien entendu)
merci Daniel de t'être présenté
pour vous relater un petit incident, hier, a l'aéroport
je discutait avec quelqu'un qui est en fait un ancien ''officiel''....
gentil monsieur
et on parlait aéroport normalement
et il m'as confirmé que l'attitude des conseillers et de la population en générale
est que;
c'est juste une gagne de riche, avec leur bébelles bruyantes et dangereuses...
pis on fait pas d'argent avec eux!!!!!!
faque, tough luck!!!! comme dises les chinois
remonter dans l'opinion publique......ça vas prendre de la doigtée
j-p
pourquoi pas reproduire le succès et la sorte de bâtiment de Joliette près de Mascouche, ça serait vraiment bon
les frais sont vraiment raisonnable
pour vous relater un petit incident, hier, a l'aéroport
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pourquoi pas reproduire le succès et la sorte de bâtiment de Joliette près de Mascouche, ça serait vraiment bon
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Alain T
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Re: Terrebonne s'oppose à l'aéroport (bien entendu)
Par contre, il faut reconnaître que le bruit est souvent dérangeant, principalement quand il est volontaire. Il y a probablement 50% des Harley que j'enlèverais de sur la route, à peu près la même choses pour les racers. Pour les motoneiges ça dépend des modèles. Quand on entend une moto ou un skidoo à 4 ou 5 km de chez nous, c'Est chiant en maudit quand il passent à 3h du matin, surtout que l'on sais très bien qu'ils sont modifiés pour faire plus de bruit que l'original de l'usine. Concernant l'aviation, est-ce qu'il y a des silencieux qui peuvent facilement être installés sur les avions?alexfortin wrote:Ce phénomène est généraliser à l'ensemble des activités.
Dans 20 ans la seule chose qu'on va avoir le droit de faire sera du Yoga chaud (et oui le yoga régulier va être interdit par les villes) et si on est chanceux du roller blade avec un case, des protèges coudes, main, genoux et 4 personnes qui nous suive avec des coussins.
Toutes les activités qui fond le moindrement du bruit ou qui sont des risques de danger vont disparaitres.
L'aviation n'est pas le seul dans cette situation. Les amateurs d'armes à feu, les chasseurs, les motoneigistes, les motocyclistes (le petit peuple à réussit en 10 ans à pratiquement éliminer les motos sportive (racers) de nos rues) Y a des villes qui interdisent les motos dans près de 50% de leurs rues.
Alex
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Re: Terrebonne s'oppose à l'aéroport (bien entendu)
Dans l'entente à St-Hubert, 90% de la flotte des avions d'entraînement devra être équipée de silencieux au coût de 5000$ à 7000$ chacun. La ville en paie une grande partie mais les écoles seront responsables de leur entretien.
http://www.scai-tech-silencer.com/scai- ... DUITS.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas certain que ça soit très utile pour les avions qui ne servent pas à l'entraînement.
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Re: Terrebonne s'oppose à l'aéroport (bien entendu)
Bonjour
Même que on se debaterais comme des diables dans l'eau bénite , la messe a été dite.
C'est rendu même le cultivateur qui a un ULM qui opere dans son chemin de tracteur est pointé du doigt ..
Le probléme la majorité de la population est dans les grandes ville Montréal, Quebec, les grands aeroports ne veuille pas voir les petits avions . Les aerodromes autours de ces grandes villes sont menacés et trés peu de politicien élu, prendra partie pour son aérodrome , il a plus a perdre de votes que a en gagner , un politicien doit faire plaisirs a une majorité d'électeur . La toute petite minorité qui utilise les arodromes c'est une infime quantité négligeable , dans l'urne ..
C'est rendu que le gens des villes s'achetent des maisons en campagne et se plaignent, du chat qui n'est pas attaché , de l'odeur du lissiere , du tas de bois a coté de la maison, de la boucanne parceque il chauffe au bois , du tracteur qui pue le diesel , qui opere trop tôt le matin ect..
comme un cultivateur , qui habite au fond d'un rang disait au nouveau voisin de la ville , tu arrive ici en campagne et tu apporte les régles et tes lois de ville, ICI tu est en campagne adapte toi ..
C'est un peu ce qui arrive au anciens aerodromes qui étaient completement isolés , et avec les années ils sont encerclés de maisons
Le bruit ? même que on poserait des silencieux , des petites hélices, que l'on ferait des circuits a droite, que on volerait en avion éléctrique , en planeur, c'est simple cela sera jamais suffisant , ils veuillent éliminer, les petits avions du portrait . Si ils etaient plus patient encore quelques décennies et il en restera plus beaucoup, il restera ceux dans des champs au bord des lacs , juste a regarder la moyenne d'age de ceux qui volent pour leur loisirs , beaucoup de têtes grises, dans 20 ans on vas manquer de jeunes pour les remplacer .
André
C'est pas nouveau cela fait 30 ans que j'entend ce discours des élus avoir un aerodrome c'est juste pour quelques bien nanties , et maintenant il y la notion du bruit de la polution de l'emprunte carbonne ..ttq wrote: on parlait aéroport normalement
et il m'as confirmé que l'attitude des conseillers et de la population en générale
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Même que on se debaterais comme des diables dans l'eau bénite , la messe a été dite.
C'est rendu même le cultivateur qui a un ULM qui opere dans son chemin de tracteur est pointé du doigt ..
Le probléme la majorité de la population est dans les grandes ville Montréal, Quebec, les grands aeroports ne veuille pas voir les petits avions . Les aerodromes autours de ces grandes villes sont menacés et trés peu de politicien élu, prendra partie pour son aérodrome , il a plus a perdre de votes que a en gagner , un politicien doit faire plaisirs a une majorité d'électeur . La toute petite minorité qui utilise les arodromes c'est une infime quantité négligeable , dans l'urne ..
C'est rendu que le gens des villes s'achetent des maisons en campagne et se plaignent, du chat qui n'est pas attaché , de l'odeur du lissiere , du tas de bois a coté de la maison, de la boucanne parceque il chauffe au bois , du tracteur qui pue le diesel , qui opere trop tôt le matin ect..
comme un cultivateur , qui habite au fond d'un rang disait au nouveau voisin de la ville , tu arrive ici en campagne et tu apporte les régles et tes lois de ville, ICI tu est en campagne adapte toi ..
C'est un peu ce qui arrive au anciens aerodromes qui étaient completement isolés , et avec les années ils sont encerclés de maisons
Le bruit ? même que on poserait des silencieux , des petites hélices, que l'on ferait des circuits a droite, que on volerait en avion éléctrique , en planeur, c'est simple cela sera jamais suffisant , ils veuillent éliminer, les petits avions du portrait . Si ils etaient plus patient encore quelques décennies et il en restera plus beaucoup, il restera ceux dans des champs au bord des lacs , juste a regarder la moyenne d'age de ceux qui volent pour leur loisirs , beaucoup de têtes grises, dans 20 ans on vas manquer de jeunes pour les remplacer .
André
- Thierry Naud
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Re: Terrebonne s'oppose à l'aéroport (bien entendu)
À savoir qu'actuellement, je suis entièrement d'accord pour dire que l'emplacement actuel représente une nuisance à la quiétude des citoyens. Ce n'est pas tout le monde qui aime entendre passer un avion à tout les 5 minutes toute la journée quand il fait beau et c'est comprenable.
Mais, le nouvel emplacement est largement éloigné des zones urbanisées pour que les circuits se fassent à l'écart des zones habitées à densité élevée.
Je ne vois pas en quoi la construction de ce «nouveau» aérodrome pourrait empêcher quelconque citadin à retontir paisiblement dans sa piscine un dimanche après-midi.
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2015

Thierry
Mais, le nouvel emplacement est largement éloigné des zones urbanisées pour que les circuits se fassent à l'écart des zones habitées à densité élevée.
Je ne vois pas en quoi la construction de ce «nouveau» aérodrome pourrait empêcher quelconque citadin à retontir paisiblement dans sa piscine un dimanche après-midi.
C'est un peu ce qui arrive au anciens aerodromes qui étaient completement isolés , et avec les années ils sont encerclés de maisons
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Thierry
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Re: Terrebonne s'oppose à l'aéroport (bien entendu)
Bonjour
Jeune homme 1995 c'est tout récent dans le developpement d'une ville ..
J' atterissait dans ce coin dans les années 70 pas de radio un avion style Grizliy la piste était a coté , Il y avait un Mr Lajeunesse amateur de Champion et Citabria , sur une piste de champs a Lachenaie , la piste de Mascouche existait pas, Pas beaucoup de maisons .
André
Jeune homme 1995 c'est tout récent dans le developpement d'une ville ..
J' atterissait dans ce coin dans les années 70 pas de radio un avion style Grizliy la piste était a coté , Il y avait un Mr Lajeunesse amateur de Champion et Citabria , sur une piste de champs a Lachenaie , la piste de Mascouche existait pas, Pas beaucoup de maisons .
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Re: Terrebonne s'oppose à l'aéroport (bien entendu)
Hey hey ! Tu me rappelles de bons souvenirs André, j'ai connu monsieur Lajeunesse un sourcier, j'atterrissais sur la piste du laitier, monsieur Gérard Raymond à Lachenaie avec mon C172, Michel, le fils de monsieur Lajeunesse était un de mes bons amis, je suis allé chez lui il y a quelques mois, il demeure tout juste à côté de la maison de son père DCD. En dernier monsieur Lajeunesse avait un Cessna 172 au lac Agile et c'est un autre de mes amis Roger Lacroix qui lui a acheté ; Roger est encore vivant ( 84 ans ) je le vois tous les mois il est un confrère policier de Montréal à la retraite ( et toi aussi tu le vois tous les mois, on est dans la même association ).C-GBVK wrote:Bonjour
Jeune homme 1995 c'est tout récent dans le developpement d'une ville ..
J' atterissait dans ce coin dans les années 70 pas de radio un avion style Grizliy la piste était a coté , Il y avait un Mr Lajeunesse amateur de Champion et Citabria , sur une piste de champs a Lachenaie , la piste de Mascouche existait pas, Pas beaucoup de maisons .
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- Thierry Naud
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Re: Terrebonne s'oppose à l'aéroport (bien entendu)
C'est la seule photo «d'époque» que je dispose. Si d'autres ont des photos plus anciennes, je serais curieux de voir.Jeune homme 1995 c'est tout récent dans le developpement d'une ville ..
Mais le point est que le développement des banlieues s’accélère et à voir les changements qu'il y a eu en 20 ans, j'ai bien peur qu'il n'y ait plus aucun champs ou forêt d'ici quelques décennies.
L'avantage de l'aéroport de Mascouche, c'est qu'il est pas pire bien placé pour accéder au Centre-Ville, mais la banlieue s'agrandit et repousse les aérodromes. Devant l'obligation de déménager, on se fait piéger par cette banlieue qui prend maintenant toute la place. L'aéroport doit donc s'implanter plus loin dans le rural et on perd ainsi cet avantage qu'a CSK3.
Thierry
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Alain T
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Re: Terrebonne s'oppose à l'aéroport (bien entendu)
Est-ce que l'expropriation massive de Mirabel était finalement une bonne idée? Serait-il pensable pour le nouvel aéroport de Mascouche de faire signer une "servitude de bruit" sur les terres agricoles environnantes de façon à limiter grandement les recours des futurs propriétaires riverains? La question me semble intéressante.Thierry Naud wrote:C'est la seule photo «d'époque» que je dispose. Si d'autres ont des photos plus anciennes, je serais curieux de voir.Jeune homme 1995 c'est tout récent dans le developpement d'une ville ..![]()
Mais le point est que le développement des banlieue s’accélère et à voir les changements qu'il y a eu en 20 ans, j'ai bien peur qu'il n'y ait plus aucun champs ou forêt d'ici quelques décennies.
L'avantage de l'aéroport de Mascouche, c'est qu'il est pas pire bien placé pour accéder au Centre-Ville, mais la banlieue s'agrandit et repousse les aérodromes. Devant l'obligation de déménager, on se fait piéger par cette banlieue qui prend maintenant toute la place. L'aéroport doit donc s'implanter plus loin dans le rural et on perd ainsi cet avantage qu'a CSK3.
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Re: Terrebonne s'oppose à l'aéroport (bien entendu)
Aucune servitude ne serait envisageable dans un cas comme celui ci, la juridiction exclusive fédérale obligé.
Tous les jugements sont clAirs là dessus.
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Re: Terrebonne s'oppose à l'aéroport (bien entendu)
Le nouvel emplacement est éloigné des zones habités mais ne t'en fais pas, les municipalités vont éventuellement trouver le moyen de changer le zonage de tous les terrains autours pour y construire des résidences pleines de citoyens qui vont encore se plaindre!Thierry Naud wrote:À savoir qu'actuellement, je suis entièrement d'accord pour dire que l'emplacement actuel représente une nuisance à la quiétude des citoyens. Ce n'est pas tout le monde qui aime entendre passer un avion à tout les 5 minutes toute la journée quand il fait beau et c'est comprenable.
Mais, le nouvel emplacement est largement éloigné des zones urbanisées pour que les circuits se fassent à l'écart des zones habitées à densité élevée.
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Re: Terrebonne s'oppose à l'aéroport (bien entendu)
Une municipalité ne peut interférer, limiter ni empêcher quelque activité aéronautique que ce soit, l'aménagement et la construction, son emplacement font tous partie de la juridiction exclusive du fédéral.
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Re: Terrebonne s'oppose à l'aéroport (bien entendu)
Meme si elle changeait le zonage, la municipalité ne pourrait empêcher la construction de l'aérodrome.
Le processus de consultation est en place, les personnes en place exécutent à la lettre les nouvelles réglementations du fédéral en matière d'emplacement d'aérodromes.
La municipalité ainsi que les différents intervenants pourront s'exprimer tel que le prévoit la loi mais en bout de ligne c'est le fédéral qui décide.
Le processus de consultation est en place, les personnes en place exécutent à la lettre les nouvelles réglementations du fédéral en matière d'emplacement d'aérodromes.
La municipalité ainsi que les différents intervenants pourront s'exprimer tel que le prévoit la loi mais en bout de ligne c'est le fédéral qui décide.
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Re: Terrebonne s'oppose à l'aéroport (bien entendu)
Mais ça fait quand même des futurs citoyens qui vont se plaindre et qui vont faire des sagas interminables même s'ils ne sont pas dans leurs droits. Ils nous considèrent comme des nuisances. mais ils veulent quand même prendre un 737 pour aller dans le sud. Pourvu que le pilote soit formé ailleurs.
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Re: Terrebonne s'oppose à l'aéroport (bien entendu)
Il faut surtout savoir que c'est pas pour tous les modèles d'avions les silencieux. Il faut un Certificat de type Supplémentaire correspondant au type d'avion et ce, pour CHAQUE type d'avion si on veut installer un silencieux sur un avion certifié.Charles wrote:Dans l'entente à St-Hubert, 90% de la flotte des avions d'entraînement devra être équipée de silencieux au coût de 5000$ à 7000$ chacun. La ville en paie une grande partie mais les écoles seront responsables de leur entretien.
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Re: Terrebonne s'oppose à l'aéroport (bien entendu)
Les STC canadiens pour C150 et/ou C152, de même que pour les C172 seront disponibles.
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Alain T
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Re: Terrebonne s'oppose à l'aéroport (bien entendu)
Ce serait simplement pour éviter le problème à moyen - long terme. de cette façon les nouveaux acquéreur n'auraient pas le choix que de comprendre le "problème" du bruit avant d'acheter.Cardinal wrote:Aucune servitude ne serait envisageable dans un cas comme celui ci, la juridiction exclusive fédérale obligé.
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Re: Terrebonne s'oppose à l'aéroport (bien entendu)
Je pense que moment donné a force que les minicipalités ce pleigne justement de cette loi exclusive sans droit de regard vraiment par les ville que cela finisse par changé sa semble de moin en moin facile une implantation de piste proche des villes vis a vis les populations et les élus vas bien faloir qu il trouve une facon de coexisté plus saine que les tribuneaux qui en finisse plus etcc .Cardinal wrote:Une municipalité ne peut interférer, limiter ni empêcher quelque activité aéronautique que ce soit, l'aménagement et la construction, son emplacement font tous partie de la juridiction exclusive du fédéral.
Dans le passé comment il fesais pour que tout le monde sois heureux ?
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Re: Terrebonne s'oppose à l'aéroport (bien entendu)
Laissez le processus suivre son cours, les gens en place savent ce qu'ils font.
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Re: Terrebonne s'oppose à l'aéroport (bien entendu)
Les organisateurs demandent de ne pas commenté il me semble......... 