Votre avis svp pour un téléphone satellite
- onep
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 185F
- Identification de l'avion: C-GJGP
Votre avis svp pour un téléphone satellite
Salut ,
Après l'avion , je suis maintenant rendu à l'étape de me procurer un téléphone satellite pour les vols dans le nord . En étant sur flottes , on peut estimé 5 mois d'utilisation possiblement.
Pourriez-vous me dire quel modèle de telephone vous avez et quels genre de forfaits ?? Achat ou location ?
Merci bcp
Après l'avion , je suis maintenant rendu à l'étape de me procurer un téléphone satellite pour les vols dans le nord . En étant sur flottes , on peut estimé 5 mois d'utilisation possiblement.
Pourriez-vous me dire quel modèle de telephone vous avez et quels genre de forfaits ?? Achat ou location ?
Merci bcp
-
GUJO
- Participant à l'aise

- Modèle de l'avion: 180
- Identification de l'avion:
Re: Votre avis svp pour un téléphone satellite
Moi j'ai toujours eu des iridium 1600 usagés.
Avec le case et accessoires je paye environ 250$.
Jamais eu de problème.
Je prends un forfait au mois 40 minutes.
J'ai essayé l'an dernier un 200 minutes et si tu les prends pas tu les perds.
Avec le 40 minutes c'est en masse pour moi, je monte dans le nord environ 10-12 fois par saison de vol.
Avec le case et accessoires je paye environ 250$.
Jamais eu de problème.
Je prends un forfait au mois 40 minutes.
J'ai essayé l'an dernier un 200 minutes et si tu les prends pas tu les perds.
Avec le 40 minutes c'est en masse pour moi, je monte dans le nord environ 10-12 fois par saison de vol.
- Olibuilt
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Iridium pour moi aussi. Excellent. Mais je commence a trouver que ca coute un peu cher. J'ai l'ai donc mis sur la glace.
Pour essayer d'économiser un peu d'argent, il a encore fallu encore dépenser.
J'ai donc acheté un DeLorme Inreach usagé. Un genre de ''spot'' de course bi-directionnel. Pas activé encore. Pas un téléphone satellite, mais capable d'envoyer et de recevoir des textos, ce qui me convient, je crois. Le forfait est 30$ par moi qu'il est activé, et 5$ par moi que que tu l'active pas.
Avec le Iridium, sur la glace, + le fait que je ne renouvellerai pas mon Spot2, je pense etre bien couvert et effectuer une bonne économie...
Pour essayer d'économiser un peu d'argent, il a encore fallu encore dépenser.
J'ai donc acheté un DeLorme Inreach usagé. Un genre de ''spot'' de course bi-directionnel. Pas activé encore. Pas un téléphone satellite, mais capable d'envoyer et de recevoir des textos, ce qui me convient, je crois. Le forfait est 30$ par moi qu'il est activé, et 5$ par moi que que tu l'active pas.
Avec le Iridium, sur la glace, + le fait que je ne renouvellerai pas mon Spot2, je pense etre bien couvert et effectuer une bonne économie...
- Sly
- Nouveau membre

- Marque de l'avion: cessna
- Modèle de l'avion: 185
- Identification de l'avion: CGAZA
Salut Paul,
J'ai un Gloalstar Qualcomm avec forfait 275 minutes valide pour 6 mois à 300$ can plus taxes. Le réseau satelitaire globalstar fonctionne à peu près une fois sur deux dans le secteur Gagnon-Wabush-Shefferville, soit je n'ai pas de réseau, soit que la ligne coupe. Il semble que le réseau iridium soit plus 'fiable' mais je ne l'ai jamais essayé. J'ai aussi 2 balises personnel d'urgence, un SPOT et un RESCUEME, les système n'émmetent pas le même wattage et n'ont pas le même réseau satelitaire, le 'message' SPOT prend un certain temps à 'entrer' (60 à 90 minutes dans ma cours à montréal). La balise rescueme émmet à 5 watt et utilise le réseau cospas-sarsat et me parait plus fiable.
Cio!
Syl
J'ai un Gloalstar Qualcomm avec forfait 275 minutes valide pour 6 mois à 300$ can plus taxes. Le réseau satelitaire globalstar fonctionne à peu près une fois sur deux dans le secteur Gagnon-Wabush-Shefferville, soit je n'ai pas de réseau, soit que la ligne coupe. Il semble que le réseau iridium soit plus 'fiable' mais je ne l'ai jamais essayé. J'ai aussi 2 balises personnel d'urgence, un SPOT et un RESCUEME, les système n'émmetent pas le même wattage et n'ont pas le même réseau satelitaire, le 'message' SPOT prend un certain temps à 'entrer' (60 à 90 minutes dans ma cours à montréal). La balise rescueme émmet à 5 watt et utilise le réseau cospas-sarsat et me parait plus fiable.
Cio!
Syl
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi avant j'avais un Isatphone avec road post. Ostie de cochonerie que j'ai vendu. C'est des réseau avec seulement 3 geostationary (GEO) satellites in fixed orbit 22,000 miles from Earth. De la vraie marde car tu dois voir le sud à pas plus de 30 degrés d'inclinaison car leur saletelitte sont sur l'équateur. Donc c'a marche pas dans le bois ni près du montagne si la montage est au sud de ta position.
Maintenant j'ai un Globalstar GSP1700 avec le forfait orbite 40 (40 minutes par mois pour 40$ par mois) et j'ai jamais eu de problème sauf au chili car présentement leur réseau marche pas dans le sud de l’Amérique du SUD. Cependant j'en ai eu besoin juste 3-4 fois dans le nord (pas beaucoup) mais j'ai jamais eu aucun problème.
J'ai aussi le Express DATA mais je sais pas ce que sa donne car j'ai jamais pris le temps de l'essayer. Je saurais même pas comment brancher mon Ipad dessus pour avoir du réseau.
Alex
Maintenant j'ai un Globalstar GSP1700 avec le forfait orbite 40 (40 minutes par mois pour 40$ par mois) et j'ai jamais eu de problème sauf au chili car présentement leur réseau marche pas dans le sud de l’Amérique du SUD. Cependant j'en ai eu besoin juste 3-4 fois dans le nord (pas beaucoup) mais j'ai jamais eu aucun problème.
J'ai aussi le Express DATA mais je sais pas ce que sa donne car j'ai jamais pris le temps de l'essayer. Je saurais même pas comment brancher mon Ipad dessus pour avoir du réseau.
Alex
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
depuis 10 ans j'utilisait mon Iridium
j'avais changé pour un 9505
et a chaque fois, impeccable, claire comme a Montréal
200 minutes pour quelques centaines de dollars, pas cher....
comme j'ai vendu mon 185, tu vient de me faire penser que je devrais le vendre.....
le meillleur réseau satellitaire et c'est prouvé
le reste reste une faible copie.....
j-p
j'avais changé pour un 9505
et a chaque fois, impeccable, claire comme a Montréal
200 minutes pour quelques centaines de dollars, pas cher....
comme j'ai vendu mon 185, tu vient de me faire penser que je devrais le vendre.....
le meillleur réseau satellitaire et c'est prouvé
le reste reste une faible copie.....
j-p
-
gilou28
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Effectivement, Irridium est pas mal supérieur au niveau de la couverture. J'ai utilisé pendant 2 ans un GlobalStar car je voulais sauver des $$$ et j'ai eu la même expérience que le récit précédent, 50% de succès.
Donc, si c'est ta ligne de vie, Irridium est le choix selon moi. Sauver des $$$ pour se retrouver dans la schnoutte n'est pas un bon calcul.
Mais il y a d'autres lignes de vies disponibles, les balises personelles PLB comme ACR, balises qui sont différentes des SPOT de ce monde.
Bonne lecture, les différences entre les balises sont importantes, surtout au niveau de la couverture réelle (pas juste la pub...)
Donc, si c'est ta ligne de vie, Irridium est le choix selon moi. Sauver des $$$ pour se retrouver dans la schnoutte n'est pas un bon calcul.
Mais il y a d'autres lignes de vies disponibles, les balises personelles PLB comme ACR, balises qui sont différentes des SPOT de ce monde.
Bonne lecture, les différences entre les balises sont importantes, surtout au niveau de la couverture réelle (pas juste la pub...)
- onep

Merci à Tous , vos commentaires sont très utile .
GUJO: Qui est ton fournisseur de service ? J'ai pas trouvé de forfait de 40 mins
Autre que la balise Spot de Sly , est-ce qu'il y a quelqu'un qui utilise le service de texte Spot ?
TTQ : Si tu penses vendre ton téléphone , tu pourais peut-être me faire parvenir une photo et un prix en message privé .
Je crois que je serais satisfait avec un bon service de texto mais je continue à lire les commentaires . Et je suis entièrement d'accord avec gilou28 , c'est une ligne de vie ! Je voudrais faire le meilleur choix mais en restant quand même dans un budget raisonnable.
Merci encore une fois , un nouveau pilote a bcp de choses à penser et vos commentaires m'aide énormément !!
GUJO: Qui est ton fournisseur de service ? J'ai pas trouvé de forfait de 40 mins
Autre que la balise Spot de Sly , est-ce qu'il y a quelqu'un qui utilise le service de texte Spot ?
TTQ : Si tu penses vendre ton téléphone , tu pourais peut-être me faire parvenir une photo et un prix en message privé .
Je crois que je serais satisfait avec un bon service de texto mais je continue à lire les commentaires . Et je suis entièrement d'accord avec gilou28 , c'est une ligne de vie ! Je voudrais faire le meilleur choix mais en restant quand même dans un budget raisonnable.
Merci encore une fois , un nouveau pilote a bcp de choses à penser et vos commentaires m'aide énormément !!
- jacques
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Supercub PA18
- Identification de l'avion: C GEIB
J'emploie Globalstar 1600 depuis sa sortie, Globalstar a eu de mauvaises années mais redevient assez fiable soit 90% du temps. Pas d'écho, pas de délais entre conversations pas cher minutes illimitées, xxxx/mois (vieux forfait) que je garde précieusement...Avec des car kits à chacun de mes 2 chalets, super.
Jacques
Jacques
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
Tiens Paul
http://www.kijiji.ca/v-telephone-tablet ... 1154136008" onclick="window.open(this.href);return false;
le prix est en bas des autres sur EBay ou Kijiji.......
ce téléphone a fait les Thorngats comme ton beau C-GGMX.......
il est prêt a recevoir une nouvelle carte pour l'été
j-p
http://www.kijiji.ca/v-telephone-tablet ... 1154136008" onclick="window.open(this.href);return false;
le prix est en bas des autres sur EBay ou Kijiji.......
ce téléphone a fait les Thorngats comme ton beau C-GGMX.......
il est prêt a recevoir une nouvelle carte pour l'été
j-p
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je suis pas mal comme Jacques, un vieux qui aime les vieilles affaires qui fonctionnent. Gstar 1600 avec les mêmes batteries qu'à l'origine (1999) avec le forfait illimité, négocié avec Gstar directement comme je suis un fidèle client. J'ai toujours mon branchement internet wi-fi dans l'avion via le kit auto. Y'a des mois que j'ai 1200 minutes de data sur mon compte et ce, au même prix !
J'ai un Inreach aussi. Vraiment pratique et fonctionnel (email, texto, tracking). Pas capable encore de me débarrasser du téléphone satellite pour la communication vocale.
JC
J'ai un Inreach aussi. Vraiment pratique et fonctionnel (email, texto, tracking). Pas capable encore de me débarrasser du téléphone satellite pour la communication vocale.
JC
-
garsdunord
- Nouveau membre

- Marque de l'avion: cessna
- Modèle de l'avion: 185f
- Identification de l'avion: c-fwbc
moi aussi avec gstar depuis tres longtemps et je dirais que depuis 2 ans le systeme fonctionne bien pas de probleme en general
j'ai le meme vieux tel depuis environ 17 ans et changé une fois les batteries
Richard L.
j'ai le meme vieux tel depuis environ 17 ans et changé une fois les batteries
Richard L.
-
GVFR
- Nouveau membre

- Marque de l'avion: Van's
- Modèle de l'avion: RV4
- Identification de l'avion: GVFR
vous trouverez sur le site suivant les trackings de tous les satellites qui gravitent au dessus de nous. vous n avez qu a choisir global star et vous pouvez voir ou ils sont en temps reel. Deplus vous pourrez voir les lancement de chacun. depuis 2011 il y a eu un bon nombre de mis en orbit ce qui explique le meilleurs service.
http://www.n2yo.com" onclick="window.open(this.href);return false;
amuser vous bien
Michel
http://www.n2yo.com" onclick="window.open(this.href);return false;
amuser vous bien
Michel
- NorthShore
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Est-ce que tu parles du SPOT Connect ?onep wrote: est-ce qu'il y a quelqu'un qui utilise le service de texte Spot ?

J'en ai acheté un en février 2015 malgré les nombreux commentaires négatifs lus sur le net. Il y avait toujours une bonne raison pour flasher en rouge... ou bien il voyait les piles faibles, ou bien il ne voyait pas de satellite ou bien il avait perdu le lien bluetooth avec le cell. Si tu réussissais à passer au travers de tout ça, il se permettait d'effacer les mots qu'il ne reconnaissait pas....

On me l'a échangé contre un SPOT Gen 3
En juillet j'ai acheté un téléphone Globalstar. Je l'ai utilisé assez souvent au Labrador. Sur 20 utilisations je dirais que j'ai dû attendre 2-3 minutes à 3 ou 4 reprises. C'est pas un Iridium mais ça me satisfait.
- onep

Merci tout le monde , matière à réflexion !!
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Vla quelques années, la constellation des satellites de G-Star fut détruite par un orage,magnétique.
Ce qui conduit à tout un rabais pour les abonnées membres des pilotes membre de l'APBQ.
Mais maintenant c'est terminé.
Plusieurs années après, soit depuis 3-4 années, G-Star a renouveler ses satellites.
La réception est quasiment rendue au temps ou tout allait bien.
Sur E-Bay un GSP-1600 se vends dans les $75-$100.00
J'ai acheté les miens $20.00 vla 5-6 ans...
Coté signal de réception le Iridium est plus fort que G-Star.
Coté qualité de la comm. le GStar est de loin en avance, un Iridium on entends
la parole entrecoupée, sous un fond de cacannes.
Le G-star, on crois parler au voisin avec un téléphone maison.
Voilà
Je possède encore mon Gstar. et demeure toujours à l'affût de rabais de forfaits.
Bob
Ce qui conduit à tout un rabais pour les abonnées membres des pilotes membre de l'APBQ.
Mais maintenant c'est terminé.
Plusieurs années après, soit depuis 3-4 années, G-Star a renouveler ses satellites.
La réception est quasiment rendue au temps ou tout allait bien.
Sur E-Bay un GSP-1600 se vends dans les $75-$100.00
J'ai acheté les miens $20.00 vla 5-6 ans...
Coté signal de réception le Iridium est plus fort que G-Star.
Coté qualité de la comm. le GStar est de loin en avance, un Iridium on entends
la parole entrecoupée, sous un fond de cacannes.
Le G-star, on crois parler au voisin avec un téléphone maison.
Voilà
Je possède encore mon Gstar. et demeure toujours à l'affût de rabais de forfaits.
Bob
- OLemieux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Paul,
J'utilise Globalstar depuis des années et j'en suis bien satisfait. Des fois ça zigonne un peu mais j'ai toujours réussi à faire mes appels, après tout, on est pas en ville donc faut être patient. Iridium avaient déjà fermé la shop vers le début des années 2000, faque je leur fait pas confiance. Le Globalstar me suis toujours sur la job.
J'envoie aussi des "Check" à ma femme avec le Spot, pratique, elle reçoit ça sur son cell. Pratique et fiable.
Olivier
J'utilise Globalstar depuis des années et j'en suis bien satisfait. Des fois ça zigonne un peu mais j'ai toujours réussi à faire mes appels, après tout, on est pas en ville donc faut être patient. Iridium avaient déjà fermé la shop vers le début des années 2000, faque je leur fait pas confiance. Le Globalstar me suis toujours sur la job.
J'envoie aussi des "Check" à ma femme avec le Spot, pratique, elle reçoit ça sur son cell. Pratique et fiable.
Olivier
- bush pilot
- Participant accro

- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Pas utiliser beaucoup mais j'aime bien mon globalstar le son est bon comme un cellulaire
Mais il ma averti ( le vendeur ) qu'il se pouvait que j'attende qu'un satellite passe de temp à autre il se peut qu'on attende au pire 20 min
Si ma mémoire est bonne
Personnellement je voulais juste pas parler et entendre mon echo et la cacane
Mais il ma averti ( le vendeur ) qu'il se pouvait que j'attende qu'un satellite passe de temp à autre il se peut qu'on attende au pire 20 min
Si ma mémoire est bonne
Personnellement je voulais juste pas parler et entendre mon echo et la cacane
- onep

Cette après-midi , j'ai parlé au monsieur chez philcomm qui offre les 2 services Global et Iridium . Selon lui au-delà du 50 ième Nord , l'Iridium est plus recommandé vu le plus grand nombre de satellite.
TTQ / JP : Est ce que tu as eu des experiences semblable de son de cacanne comme Bush Pilot et Bob Cadi?
TTQ / JP : Est ce que tu as eu des experiences semblable de son de cacanne comme Bush Pilot et Bob Cadi?
- peterpan
- Participant à l'aise

- Modèle de l'avion: A185F
J'aurais tendance à le croire. J'ai moi aussi un globalstar que j'utilise majoritairement au nord du 50. Il y a deux ans, il fonctionnait TRES bien. Tres peu d'attente pour lancer un appel et de communications coupées. L'été dernier, je trouve que la qualité du signal s'est détériorée. Il va falloir que ça s'améliore cet été.onep wrote:Cette après-midi , j'ai parlé au monsieur chez philcomm qui offre les 2 services Global et Iridium . Selon lui au-delà du 50 ième Nord , l'Iridium est plus recommandé vu le plus grand nombre de satellite.
Pierre