owner maintenance
- Cheyenne
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Pa-18
- Identification de l'avion:
Re: owner maintenance
[quote="Sylvain11"]stu moi où vous avez vraiment des idées loufoques depuis quand tu peux piloter un avion sans permis et médical valide au juste ?
C'est toi,
!!!! Je dis pas piloter, mais acheter!!!!
T'a pas besoin d'être pilote pour acheter un certifié, et même,
aucunes question sur ta santé...
Parce que, c'est un mécano certifié qui remplis tes log!
C'est toi,
!!!! Je dis pas piloter, mais acheter!!!!
T'a pas besoin d'être pilote pour acheter un certifié, et même,
aucunes question sur ta santé...
Parce que, c'est un mécano certifié qui remplis tes log!
- bush pilot
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Deux avion pareille
Deux avion identique
Deux avion aussi belle
Au même prix
Je prend la OM
Deux avion identique
Deux avion aussi belle
Au même prix
Je prend la OM
-
Sylvain11
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: piper
- Modèle de l'avion: pa-28-140
tu as raison sur la globale mais pas sur le fais que la machine se vendra plus ayeur qu'aux canadas et perd des droits que les certifie au départ ont!Bob Cadi wrote:Hummm, je doute fortement de cette affirmation....Sylvain11 wrote:seigneur vous dite n'importe quoi !
Et en générale transformé ton avion a maintenance par le proprio tu perd de la valeur solide sur les cessna 150 par exemple
Le prix d'un C-150 dépends de pas grand chose, certifié ou pas.
Dans les faits c'est l'état du moteur et de la peinture qui fait le prix du C-150 , qui soit certifié, OM, volé, ou sur un tas de roche....
Avec un bon moteur ayant peu d'heures, on va payer dans les $35000-$38000
Avec un moteur rendu TBO ou presque il se vendra dans les $15-$18000
Leur prix peuvent doucement remonter encore, peu importe leur statu, c'est leur rareté qui prends maintenant le dessus.
Bob
ce qui fera jouer sur la balance de l'acheteur qui en veux plus pour son argent et gardé cest option ouverte je pense ... au final le gars va simplement le négocier encore plus en justifiant cest fait car le marché et aux acheteurs depuis un boute en aviation a ce que je remarque et comme d'autre ont dit...
Last edited by Sylvain11 on Thu 07 Apr, 2016 19:29, edited 1 time in total.
-
Sylvain11

désolé je lis vite mais aux finales ça donne quoi de toute façon ? tu peux acheter un om avec ton frère qui a encore sont médicales même si toi tu la plus ça change rien et rien empêche que tu achètes ta machine et perdre ta médicale dans l'année ils ne te saisiront pas ton avion
Last edited by Sylvain11 on Fri 08 Apr, 2016 00:25, edited 1 time in total.
-
Sylvain11

bush pilot wrote:Deux avion pareille
Deux avion identique
Deux avion aussi belle
Au même prix
Je prend la OM
oui toi ont avais compris
- bush pilot
- Participant accro

- Luscombe
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
Sylvain11 wrote:Ayoye combien ta d'.heure de vol en avion pour dire des conneries du genre, 150 ? voyons donc comme si tu étais plus connaisseur que des gars qui volent sur des certifiés depuis 10 ans et qui connaissent leur machine par coeur ... par parce que le gars change par cest tube de fer sur son avion ou sa batterie quil et Cave tu resterais surpris du bagage de certain qui ne veut pas gosser leur mécanique pour autant et aime mieux avoir le coeur net d'une jobe approuvée et certifiée simplement...tu ne peuvent pas dire qu'un choix ou l'autre réside dans une connaissance mais ceci est plutôt simplement un choix de catégorie ....
Oli,
C'est un forum de discussion
Les gens ont droit à leur opinions et sont libre de s'exprimer aussi. Le ton utilisé dans certains de tes messages est à la limite du désagréable. La plupart d'entre nous viennent ici pour s'informer, sans intention de s'obstiner.
S'ils veulent boire du thé, essai pas de les convaincre que le café est meilleur, parce que c'est ça que tu bois. Liberté d'expression et liberté d'opinion, sans coup de canon, ni d'insulte SVP.
Fred
- Olibuilt
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je trouve qu'on est chanceux, au Canada, de pouvoir jouir de la catégorie Owner Maintenance. Ya pas de sorcellerie dans une mécanique d'avion de base. On parle pas d'un Learjet.... Mais c'est sur que OM diminue le bassin d'acheteur USA.
Dans le temps que je magasinais des avions, j'me crissais bin que ca soit un OM ou un experimental. J'ai meme magasiner une couple de certifiés. J'ai rien contre les certifiés, mais j'ai toujours crus avoir assez d'aptitudes mécaniques et de temps pour m'épargner beaucoup d'argent en frais d'entretien, de réparation et ou de modification. En plus, j'ai toujours eu un faible pour les Caffleux, s'ils sont bien construit...
Kiki devrait venir nous en parler un peu....
Dans le temps que je magasinais des avions, j'me crissais bin que ca soit un OM ou un experimental. J'ai meme magasiner une couple de certifiés. J'ai rien contre les certifiés, mais j'ai toujours crus avoir assez d'aptitudes mécaniques et de temps pour m'épargner beaucoup d'argent en frais d'entretien, de réparation et ou de modification. En plus, j'ai toujours eu un faible pour les Caffleux, s'ils sont bien construit...
-
Sylvain11

Olibuilt wrote:Je trouve qu'on est chanceux, au Canada, de pouvoir jouir de la catégorie Owner Maintenance. Ya pas de sorcellerie dans une mécanique d'avion de base. On parle pas d'un Learjet.... Mais c'est sur que OM diminue le bassin d'acheteur USA.
construction amateur en effet certain sont tres bien fabriqué,mon points sur les om est simple je pensent quil devrais lui donné plus de permission je trouve ridicule que l'avion soit interdit au state quand un ulm a le droit pourquoi une ancienne avion certifié ne serais pas aussi bien considérer qu une avion ulm ?
Last edited by Sylvain11 on Fri 08 Apr, 2016 00:09, edited 1 time in total.
-
Hélicopter
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
!
Last edited by Hélicopter on Wed 05 Apr, 2017 14:07, edited 1 time in total.
-
Hélicopter
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
!
Last edited by Hélicopter on Wed 05 Apr, 2017 14:06, edited 2 times in total.
-
Shore

- Marque de l'avion: mooney
- Modèle de l'avion: m20
Je ne vois pas l’intérêt de ce type de questions et cela me semble assez intrusif car sur un forum tout le monde à le droit de s'exprimer. On pourrait te retourner le même type de question quoique pour ma part je m'en fou.Hélicopter wrote:Sylvain11,Sylvain11 wrote:tu peux plus rien faire avec ton avion si tu la change owner maintenance plus de voyages au state plus de modifications flotte ski ou autres plus fuck all, en plus ton avion drop de valeur solide je peux bien croire que tu sauves dans tes inspections mais rendu là ça vaut pas la peine à mon avis aussi bien acheter un ultralégé ou un construction amateur si cest juste ca la raison et tes pièces seront pas cher surment moin encore que ta machine om.
Parles-nous donc de toi ?
C’est quoi ton expérience ?
T’as quoi comme licence de pilote ?
T’as combien d’heure de vol et depuis combien de temps ?
C’est quoi le plus grand vol voyage que tu étais « Pilot in Command » ?
As-tu de l’expérience de vol aux États-Unis ou ailleurs dans le monde (spécifie où) ?
Quel est ton expérience en tant que mécanicien d’aéronef ou en mécanique ?
Présente toi donc et donnes-nous donc ton CV (Résumé) ?
A+
Hélicopter
-
Hélicopter
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
!
Last edited by Hélicopter on Wed 05 Apr, 2017 14:06, edited 1 time in total.
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Il vas falloir arreter de penser que un pilote met des X pour mettre son avion maintenance par le proprietaire ou qu'il decide de construire un avion dans le seul but de sauver de l'argent , et tout comptabiliser son avion, sa valeur de revente , ou si il peut le revendre au USA c'est un petite minorité d'avions qui font le chemin Canada vers USA on retouve plus souvent le contraire .
A titre d'information j'avais un Aeronca 7 ac champion certifé je l'ai vendu pendand la construction de mon Jodel et le materiel pour construire le Jodel a couté 3 fois le prix de vente , je compte pas les 3200 heures passé sur la construction . On construit parceque on aime construire, et avoir un avion adapter a l'usage que on veut en faire , on a du plaisir a le construire , la même chose pour un avion maintenance par le proprietaire le pilote , aime autant travailler, bichonner son avion , que voler. Comptabiliser tous les couts d'un avion ne sert pas a grand chose .
Avec le temps les années j'ai compris que le respect que tu as d'un avion , ce n'est pas l'argent que tu as dépenser , cela , tu l'oublie assez rapidement , Mais le temps que tu as passé avec ton avion dans le garage , les pieces que tu as recommencer , ajuster, le moteur que tu as refait, les modifications, améliorations , c'est les heures de ta vie , que tu as consacré , qui inspire du respect , quand tu l'utilise ton avion , rien avoir avec les $ dépensés .
l'argent c'est comme un réservoir sur un avion , tu est conscient de la quantité disponible , tu sait l'autonomie , en aviation tu t'ajuste avec tes moyens
Sylvain 11, pense tu que Olibuilt , moi même, Jass et bien d'autres sur ce forum on envie les pilotes de King air ou de Citation , c'est pas du tout ce qui nous passionne , les champs la foret du nord les skis les flotteurs ,les grosses roues , les borer , des avions qui grimpent ..
En resumée je m'en fou de ne pas aller au USA , je m'en fou du prix de mon avion , je suis content de ses performances, et cela me satisfait , j'ai du plaisirs a le piloter et ouvrir le capot, changer les bougies poser de GV, des skis, sans être obliger de courir aprés des STC des formulaires et remplir un paperasse a plus finir et tu apprend a être responsable , c'est toi qui fait la maintenance ,c'est toi qui fait les erreures de pilotage , tu n'as plus un bouc émissaire qui signe .
Tu approvoise ton avion et tu est responsable
La sécurité ?? j'ai bien plus peur quand je rentre dans la grosse batisse blanche, passer des biopsies, que passer en dessous d'un pont , quand je voie tous ce monde malade je me dit que le ciel est beau ..
André
Il vas falloir arreter de penser que un pilote met des X pour mettre son avion maintenance par le proprietaire ou qu'il decide de construire un avion dans le seul but de sauver de l'argent , et tout comptabiliser son avion, sa valeur de revente , ou si il peut le revendre au USA c'est un petite minorité d'avions qui font le chemin Canada vers USA on retouve plus souvent le contraire .
A titre d'information j'avais un Aeronca 7 ac champion certifé je l'ai vendu pendand la construction de mon Jodel et le materiel pour construire le Jodel a couté 3 fois le prix de vente , je compte pas les 3200 heures passé sur la construction . On construit parceque on aime construire, et avoir un avion adapter a l'usage que on veut en faire , on a du plaisir a le construire , la même chose pour un avion maintenance par le proprietaire le pilote , aime autant travailler, bichonner son avion , que voler. Comptabiliser tous les couts d'un avion ne sert pas a grand chose .
Avec le temps les années j'ai compris que le respect que tu as d'un avion , ce n'est pas l'argent que tu as dépenser , cela , tu l'oublie assez rapidement , Mais le temps que tu as passé avec ton avion dans le garage , les pieces que tu as recommencer , ajuster, le moteur que tu as refait, les modifications, améliorations , c'est les heures de ta vie , que tu as consacré , qui inspire du respect , quand tu l'utilise ton avion , rien avoir avec les $ dépensés .
l'argent c'est comme un réservoir sur un avion , tu est conscient de la quantité disponible , tu sait l'autonomie , en aviation tu t'ajuste avec tes moyens
Sylvain 11, pense tu que Olibuilt , moi même, Jass et bien d'autres sur ce forum on envie les pilotes de King air ou de Citation , c'est pas du tout ce qui nous passionne , les champs la foret du nord les skis les flotteurs ,les grosses roues , les borer , des avions qui grimpent ..
En resumée je m'en fou de ne pas aller au USA , je m'en fou du prix de mon avion , je suis content de ses performances, et cela me satisfait , j'ai du plaisirs a le piloter et ouvrir le capot, changer les bougies poser de GV, des skis, sans être obliger de courir aprés des STC des formulaires et remplir un paperasse a plus finir et tu apprend a être responsable , c'est toi qui fait la maintenance ,c'est toi qui fait les erreures de pilotage , tu n'as plus un bouc émissaire qui signe .
Tu approvoise ton avion et tu est responsable
La sécurité ?? j'ai bien plus peur quand je rentre dans la grosse batisse blanche, passer des biopsies, que passer en dessous d'un pont , quand je voie tous ce monde malade je me dit que le ciel est beau ..
André
- jass
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: L4-B
Ce que j'aime par dessus tout, c'est la capacité de pouvoir effectuer une réparation rapidement. La pieces arrive, je l'a change et je fait l'entrer dans les logs sans devoir attendre un TEA qui doit se déplacer au lac ou je suis basé.
Un jour je suis fait faire un cable d'aileron, le gars de la shop me dit ''donne moi 30$ pis ca va etre correct'' Je lui ai dit ca me prend un tag ahhhhhhhh ton avion est certifié! Attend je te sort une facture......
171$ pour le même foutu cable.
Moi j'ai fait le choix d'avoir la même qualité mais avec plus de flexibilité. Et quand la pieces est la même, pourquoi je l'a payerais 171$ au lieu de 30$ ??? Et c'est comme ca sur tout.
Regarder juste cette shop, la qualité de ces produits. Fait avec les blueprint de Piper, c'est identique à Univair, sauf que c pas FAA-PMA
et c'est 40% de moins
http://expparts.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Un jour je suis fait faire un cable d'aileron, le gars de la shop me dit ''donne moi 30$ pis ca va etre correct'' Je lui ai dit ca me prend un tag ahhhhhhhh ton avion est certifié! Attend je te sort une facture......
Moi j'ai fait le choix d'avoir la même qualité mais avec plus de flexibilité. Et quand la pieces est la même, pourquoi je l'a payerais 171$ au lieu de 30$ ??? Et c'est comme ca sur tout.
Regarder juste cette shop, la qualité de ces produits. Fait avec les blueprint de Piper, c'est identique à Univair, sauf que c pas FAA-PMA
et c'est 40% de moins
- bush pilot
- Participant accro

jass wrote:Ce que j'aime par dessus tout, c'est la capacité de pouvoir effectuer une réparation rapidement. La pieces arrive, je l'a change et je fait l'entrer dans les logs sans devoir attendre un TEA qui doit se déplacer au lac ou je suis basé.
Un jour je suis fait faire un cable d'aileron, le gars de la shop me dit ''donne moi 30$ pis ca va etre correct'' Je lui ai dit ca me prend un tag ahhhhhhhh ton avion est certifié! Attend je te sort une facture......171$ pour le même foutu cable.
et c'est 40% de moins
wow cest le fun quand cest bien decris comme ca , ca rejoind bien lidé en general
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Hélicopter wrote:Même si ça n'intéresse pas personne ! J'ai 37 ans d'expérience dans l'aviation/aéronautique. J'ai plus de 4,500 heures de vol donc plus de 2,500 heures d'instructions. J'ai détenue une licence d'instructeur Classe 1 et de Pilote de Ligne (ATPL) multi moteur avec naturellement un IFR Classes 1. J'ai piloté du Trique au LOCKEED 1011. Et j'ai piloté au Canada, États-Unis, Bahamas, Brésil et en Polynésie française
J'ai encore une licence de Technicien d'Entretient d'Aéronef TEA/AME de Classe M1 & M2 avec endossement Structure et Avionique limité. J'ai travaillé sur des Trique en passant par des constructions amateur jusqu’aux BOEING 777 en passant par l’AIRBUS 319, 320, 321 et 330.
J'ai travaillé sur des moteurs à piston jusqu’au moteur à turbine dont je peux faire des inspections et réparations et certification de section chaude (Hot Section Inspection) de tous les PT6A, T, JT15D et PW100. De plus j'ai de l'expérience sur les CF34, CFM56, JT9, PW4000 et quelques autres modèles
Bref, j’en reste là, j'ai pas assez de vécu.
A+
Hélicopter
Bob
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
T'as connu Kiki toi ? Moi qui te pensais jeuneOlibuilt wrote: Kiki devrait venir nous en parler un peu....
Tu commences à être dans les vieux, Olibuild. Dépêches toi, il t'en reste moins qu'il t'en restait.
Louis

- Olibuilt
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pas connu Kiki personnellement... Juste entendu parlé. Jamais rencontré...Louis_greniier wrote: T'as connu Kiki toi ? Moi qui te pensais jeune
Tu commences à être dans les vieux, Olibuilt. Dépêches toi, il t'en reste moins qu'il t'en restait.
Louis
Inquiete toi pas Louis, je resterai toujours jeune. Jeune et bien informé
Sincère salutation
Olivier
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Moi, j'ai rencontré Kiki... Je lui ai même fait faire un tour d'hélicoptère à Trois-Rivières...
C'était pas la Kiki qu'on croyait cependant...
C'était pas la Kiki qu'on croyait cependant...