Un avion qui remonte la piste en rencontre un autre qui arrive de l'autre bord...
Référence: https://www.youtube.com/watch?v=f4B-OxnxwaA" onclick="window.open(this.href);return false;
Thierry

Je vais donner le bénéfice du doute à celui qui vire à gauche... peut-être qu'il y avait des bâtiments ou un autre obstacle à sa droite...ducati wrote:Il me semble que si les deux avaient viré à droite comme ils auraient du ça aurait été plus confortable comme croisement.

Possible oui, c'est certain qu'on était pas là mais on dirait que celui qui atterri commence par virer à droite puis change de bord pour éviter l'avion qui a la caméra qui commence par tourner à gauche. En tout cas à mon avis la pire chose à faire était de changer d'avis une fois la manœuvre débutée, ça rend imprévisible donc difficile à éviter.MarioL wrote:Je vais donner le bénéfice du doute à celui qui vire à gauche... peut-être qu'il y avait des bâtiments ou un autre obstacle à sa droite...ducati wrote:Il me semble que si les deux avaient viré à droite comme ils auraient du ça aurait été plus confortable comme croisement.

Moi aussi j'ai trouvé ça bizarre. L'avion qui atterrissait aurait dû survoler par sa droite en remettant les gaz. ce qui permettait l'évitement de collision avec l'appareil qui roulait au sol qui lui, bifurquait vers sa droite, comme ça doit se faire...ducati wrote:Possible oui, c'est certain qu'on était pas là mais on dirait que celui qui atterri commence par virer à droite puis change de bord pour éviter l'avion qui a la caméra qui commence par tourner à gauche. En tout cas à mon avis la pire chose à faire était de changer d'avis une fois la manœuvre débutée, ça rend imprévisible donc difficile à éviter.MarioL wrote:Je vais donner le bénéfice du doute à celui qui vire à gauche... peut-être qu'il y avait des bâtiments ou un autre obstacle à sa droite...ducati wrote:Il me semble que si les deux avaient viré à droite comme ils auraient du ça aurait été plus confortable comme croisement.

+1. Je veux pas jouer au fin fino, mais quand tu vois une bébelle sur la piste en finale, tu overshoot.toxedo_2000 wrote:Moi aussi j'ai trouvé ça bizarre. L'avion qui atterrissait aurait dû survoler par sa droite en remettant les gaz. ce qui permettait l'évitement de collision avec l'appareil qui roulait au sol qui lui, bifurquait vers sa droite, comme ça doit se faire...ducati wrote:Possible oui, c'est certain qu'on était pas là mais on dirait que celui qui atterri commence par virer à droite puis change de bord pour éviter l'avion qui a la caméra qui commence par tourner à gauche. En tout cas à mon avis la pire chose à faire était de changer d'avis une fois la manœuvre débutée, ça rend imprévisible donc difficile à éviter.MarioL wrote:Je vais donner le bénéfice du doute à celui qui vire à gauche... peut-être qu'il y avait des bâtiments ou un autre obstacle à sa droite...ducati wrote:Il me semble que si les deux avaient viré à droite comme ils auraient du ça aurait été plus confortable comme croisement.
PS: Je ne crois pas qu'il peut y avoir des obstacles empêchant de circuler dans les airs aux abords d'une piste comme ça.

Au premier abordMarioL wrote:Je veux vérifier si j'aurais mieux réagit à titre de jeune "veau" sortant de l'école...
À defaut de ne pas overshooter, aurait-il été préférable de voler dans l'axe de piste et d'aller chercher ma vitesse de meilleur angle de montée pour passer au dessus de l'appareil au sol?
Il me semble que de zigzager à gauche et à droite et de faire un virage à 30 degrés pour éviter l'appareil au sol était le pire scénario?

Sans hésitation, les deux auraient dû aller vers leur droite... au pire, ils roulaient tous deux dans le gazon, mais séparés par la piste.MarioL wrote:Je veux vérifier si j'aurais mieux réagit à titre de jeune "veau" sortant de l'école...
À defaut de ne pas overshooter, aurait-il été préférable de voler dans l'axe de piste et d'aller chercher ma vitesse de meilleur angle de montée pour passer au dessus de l'appareil au sol?
Il me semble que de zigzager à gauche et à droite et de faire un virage à 30 degrés pour éviter l'appareil au sol était le pire scénario?