CFIT (Control Flight Into Terrain)
-
Hélicopter
- Participant régulier

- Posts: 594
- Joined: Thu 09 Jan, 2014 16:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
CFIT (Control Flight Into Terrain)
!
Last edited by Hélicopter on Wed 05 Apr, 2017 14:11, edited 1 time in total.
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: CFIT (Control Flight Into Terrain)
Pour ma part, c'est une analyse qui mérite réflexion et de loin plus intelligente que celle de ce bizarre "Normand Choinière''
Pierre C.
Pierre C.
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: CFIT (Control Flight Into Terrain)
J'ai un peu de misère avec cette théorie. Quoique très plausible, connaissant Pascal et ses chroniques dans les revues d'aviation, ce MU-2 devait être assez bien équipé en GPS et ça devait buzzer partout dans la cabine quand il s'est rapproché du sol
JC
JC
-
Hélicopter
- Participant régulier

- Posts: 594
- Joined: Thu 09 Jan, 2014 16:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: CFIT (Control Flight Into Terrain)
!
Last edited by Hélicopter on Wed 05 Apr, 2017 14:10, edited 1 time in total.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Re: CFIT (Control Flight Into Terrain)
Normalement, les avions à turbine de plus de 6 passagers immatriculés aux USA doivent avoir un GPWS ou un TAWS, donc il devait en avoir un. J'en avais un dans le Caravan et le TBM.
- Frank KKB
- Vrai participant

- Posts: 1493
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
- Location: St-Bruno
Re: CFIT (Control Flight Into Terrain)
C'est une bonne théorie et si vous êtes comme moi, on se pose tous la même question au sujet de ce terrible accident...mais pour faire du IFR depuis 3 ans et sans grande expérience encore, je dirais que le calage altimétrique est pas mal notre préoccupation première lorsque nous sommes en IMC...une erreur, un oubli est possible car il ne faut pas négliger le stress et surtout... tout va vite dans les procédures finales pour un atterrissage en mauvaise condition météo...
Je ne veux surtout pas spéculer sur ce qui s'est passé...mais c'est vraiment triste pour tout le monde cette aventure...
François
Je ne veux surtout pas spéculer sur ce qui s'est passé...mais c'est vraiment triste pour tout le monde cette aventure...
François
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Re: CFIT (Control Flight Into Terrain)
Je confirme, sur çet avion, TAWS, altimètre radar, et le G750 avertit lorsque trop bas...3 back-up en cas de mauvais altimètre.OlivierC-FWOL wrote:Normalement, les avions à turbine de plus de 6 passagers immatriculés aux USA doivent avoir un GPWS ou un TAWS, donc il devait en avoir un. J'en avais un dans le Caravan et le TBM.