CFIT (Control Flight Into Terrain)

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Hélicopter
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CFIT (Control Flight Into Terrain)

Post by Hélicopter »

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chico5817
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Re: CFIT (Control Flight Into Terrain)

Post by chico5817 »

Pour ma part, c'est une analyse qui mérite réflexion et de loin plus intelligente que celle de ce bizarre "Normand Choinière''

Pierre C.
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jcdostie
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Re: CFIT (Control Flight Into Terrain)

Post by jcdostie »

J'ai un peu de misère avec cette théorie. Quoique très plausible, connaissant Pascal et ses chroniques dans les revues d'aviation, ce MU-2 devait être assez bien équipé en GPS et ça devait buzzer partout dans la cabine quand il s'est rapproché du sol

JC
Hélicopter
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Re: CFIT (Control Flight Into Terrain)

Post by Hélicopter »

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Re: CFIT (Control Flight Into Terrain)

Post by OlivierC-FWOL »

Normalement, les avions à turbine de plus de 6 passagers immatriculés aux USA doivent avoir un GPWS ou un TAWS, donc il devait en avoir un. J'en avais un dans le Caravan et le TBM.
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Re: CFIT (Control Flight Into Terrain)

Post by Frank KKB »

C'est une bonne théorie et si vous êtes comme moi, on se pose tous la même question au sujet de ce terrible accident...mais pour faire du IFR depuis 3 ans et sans grande expérience encore, je dirais que le calage altimétrique est pas mal notre préoccupation première lorsque nous sommes en IMC...une erreur, un oubli est possible car il ne faut pas négliger le stress et surtout... tout va vite dans les procédures finales pour un atterrissage en mauvaise condition météo...

Je ne veux surtout pas spéculer sur ce qui s'est passé...mais c'est vraiment triste pour tout le monde cette aventure...

François
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daniel61
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Re: CFIT (Control Flight Into Terrain)

Post by daniel61 »

OlivierC-FWOL wrote:Normalement, les avions à turbine de plus de 6 passagers immatriculés aux USA doivent avoir un GPWS ou un TAWS, donc il devait en avoir un. J'en avais un dans le Caravan et le TBM.
Je confirme, sur çet avion, TAWS, altimètre radar, et le G750 avertit lorsque trop bas...3 back-up en cas de mauvais altimètre.
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