Ecrasement aux iles de la madeleine....
- daniel61
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Re: Ecrasement aux iles de la madeleine....
Là les amis il faudrait vraiment, mais vraiment, commencer a faire attention aux extrapolations et suppositions basées sur des peut-êtres que ci peut-être que ça. Un vol en 172 par beau temps, ou même moins beau, c'est en rien comparable. ON était pas là on ne peut rien conclure, rien supposé.
Suite à une formation très pointue, Pascal était qualifié pour voler le MU-2 en single pilot, lorsque j'ai fait le même voyage avec lui en mai 2015, ma tâche de membre "d'équipage non-officiel" était d'aider gérer les coms et la navigation. Le fait qu'un pilote instructeur était à bord ne doit en rien porter a présumer un manque de compétences sur l'appareil.
Donc avant que je commence a faire du "supprimer", je vous conjure tous de bien réfléchir avant de publier des ouie-dire ou de tirer des conclusions erronées basé sur des informations non-vérifiées obtenues à gauche et a droite sur le web.
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Donc avant que je commence a faire du "supprimer", je vous conjure tous de bien réfléchir avant de publier des ouie-dire ou de tirer des conclusions erronées basé sur des informations non-vérifiées obtenues à gauche et a droite sur le web.
- vmann
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Re: Ecrasement aux iles de la madeleine....
daniel61 wrote:Là les amis il faudrait vraiment, mais vraiment, commencer a faire attention aux extrapolations et suppositions basées sur des peut-êtres que ci peut-être que ça. Un vol en 172 par beau temps, ou même moins beau, c'est en rien comparable. ON était pas là on ne peut rien conclure, rien supposé.
Suite à une formation très pointue, Pascal était qualifié pour voler le MU-2 en single pilot, lorsque j'ai fait le même voyage avec lui en mai 2015, ma tâche de membre "d'équipage non-officiel" était d'aider gérer les coms et la navigation. Le fait qu'un pilote instructeur était à bord ne doit en rien porter a présumer un manque de compétences sur l'appareil.
Donc avant que je commence a faire du "supprimer", je vous conjure tous de bien réfléchir avant de publier des ouie-dire ou de tirer des conclusions erronées basé sur des informations non-vérifiées obtenues à gauche et a droite sur le web.
Je suis d'accord avec Daniel, la seule chose à retenir est que ça peut arriver aux meilleurs d'entre nous et qu'il faut rester très humble. Je me dis toujours que la nature ne nous a pas conçu pour se promener à 10,000'.
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Re: Ecrasement aux iles de la madeleine....
Avec les conditions: Le plafond, les vents et les PRÉVISIONS. Peu importe la raison du drame (mécanique ou erreur), la décision de partir était TRÈS discutable et *je* crois il aurait jamais dû quitter YHU peu importe la cause.
R.I.P. pour les deux pilotes que j'ai cotoyé.
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- Jacques3012
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Re: Ecrasement aux iles de la madeleine....
Vraiment un triste événement, qui plonge tout le Québec dans la tristesse. Il n'y à pas que 7 victimes qui malheureusement pour eux, ont perdus la vie, mais il faut aussi penser à tous ceux qui vont survivre à toutes ses pertes de vie.
Peu importe les raisons de cette tragédie, il est maintenant trop tard pour les victimes. Spéculons dans nos salons, pas sur nos claviers, par respect aux survivants.
Mes sincères sympathies à tous ceux qui connaissent de près ou de loin une des nombreuses victimes.
Jacques3012
Peu importe les raisons de cette tragédie, il est maintenant trop tard pour les victimes. Spéculons dans nos salons, pas sur nos claviers, par respect aux survivants.
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Re: Ecrasement aux iles de la madeleine....
Ça, c'est pas sûr du tout... La preuve, nous sommes des dizaines de millions à le faire tous les jours, sans problème...vmann wrote:.......... Je me dis toujours que la nature ne nous a pas conçu pour se promener à 10,000'.
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Re: Ecrasement aux iles de la madeleine....
C'est pas à 10,000 pieds le problème normalement, c'est rendu au sol que c'est plus dangereux.vmann wrote:Je me dis toujours que la nature ne nous a pas conçu pour se promener à 10,000'.
Jacques3012
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Re: Ecrasement aux iles de la madeleine....
Idem pour la bicyclette, l'automobile, le rouli-roulant, la marche à pied, etc...Jacques3012 wrote:C'est pas à 10,000 pieds le problème normalement, c'est rendu au sol que c'est plus dangereux.vmann wrote:Je me dis toujours que la nature ne nous a pas conçu pour se promener à 10,000'.
Jacques3012
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Re: Ecrasement aux iles de la madeleine....
Je suis allé lire cela sur Facebook et ce gars là mériterait des coups de pieds au cul.CampingMaster wrote:Voici ce que je viens de trouver :
L'ÉCRASEMENT QUI A TUÉ JEAN LAPIERRE ET SA FAMILLE
Désolé Camping Master mais j'ai du supprimer ce message qui était à la limite de la diffamation tellement les pseudo conclusions de Normand Choinière étaient que de pures spéculations
-- L’auteur de cette analyse est Normand Choinière qui l’a publiée sur sa page Facebook.
C'a n'a aucun bons sens d'oser mettre de genre de commentaire sur facebook. Ce gars là ce permet une analyse complète à partir de 2-3 photos pour finir par chier sur le pilote.
La météo n'était certainement pas parfaite mais il se fait des vols dans ce genre de condition à tout les jours. Laissons les gens faire leur travail et gardons nos discussions de salons dans nos salons.
Y a du monde qui viennent de mourir, oublié pas cela
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Shore
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Re: Ecrasement aux iles de la madeleine....
Sans faire aucunes déductions douteuses, je voulais juste transmettre mes condoléances aux familles et bien sur en particulier à celle de Pascal que j'ai rencontré il y a plusieurs années et qui m'a toujours accueilli par la suite à CYHU et répondu avec empressement et gentillesse à mes questions sur différents systèmes. Je citerais pour terminer la phrase de St EX à propos de la disparition de Jean Mermoz car je trouve qu'elle s'applique parfaitement à la situation: "On me demande des souvenirs de toi. Mais je ne te range pas si vite parmi les fantômes"
Au revoir et Bon vol
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Re: Ecrasement aux iles de la madeleine....
Bien dit.alexfortin wrote: y a du monde qui viennent de mourir, oublié pas cela
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Sylvain11
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Re: Ecrasement aux iles de la madeleine....
http://registry.faa.gov/aircraftinquiry ... erTxt=246W" onclick="window.open(this.href);return false;alouettelama wrote:J'ai vu brièvement le téléjournal de Radio Canada et un journaliste a raconté n'importe quoi au sujet des avions immatriculés US, sois-disant informé par un spécialiste. C'est lamentable de lancer des inepties en l'air pour créer des polémiques au sujet de gens reconnus pour leur professionnalisme ...![]()
![]()
![]()
![]()
Pierre.
L'avion était bien lettré avec un N ET US et cela depuis presque une année a CYHU, elle vole de cette façon depuis un méchant boute.
r.i.p À tous les gens qui ont périe dans cette tragédie
Summary1982 MITSUBISHI MU-2B-60
Fixed wing multi engine
(10 seats / 2 engines)
OwnerMARQUISE AVIATION CORP TRUSTEE
WILMINGTON , DE, US
(Corporation)
AirworthinessStandard/Normal
Serial Number1552S.A.
EngineAIRESEARCH TPE331 SERIES (Turbo-prop)
Horsepower: 904
WeightLess than 12,500lbs
SpeedNot defined
Mode S Code050444075 / A2483D
Last edited by Sylvain11 on Wed 30 Mar, 2016 17:27, edited 2 times in total.
- supercub
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Re: Ecrasement aux iles de la madeleine....
Une météo pas marchable + un avion ben hot a piloter + un avion qui nécessite un formation poussée + un pilote qui apprivoise une nouvelle machine + un vol IFR + le facteur chance à 0 = des bonnes chances de passer aux nouvelles.
ça peut passer 5000 fois, mais ça peu arriver qu'une bonne fois ça passe pas!
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- patrickd123
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Re: Ecrasement aux iles de la madeleine....
J'en ai marre....
Marre que mes amis meurent en exercant leur passion.
J'ai perdu deux instructeurs avec qui j'avais volé chez Air Richelieu. Je n'ai pas été capable de reprendre les commandes avant une année complete par la suite. Imagine: le gars qui t'enseigne le pilotage se tue en avion. T'es qui toi, le ti-coune avec tes 35 heures de vol......
Là, depuis 2 ans mon avion est parké chez Aero Teknik. La semaine derniere j'ai croisé Pascal sur le tarmac et on a jasé. Je m'étais meme attardé à regarder de près la machine en question qui s'est écrasé. Et voilà que Pascal disparait lui aussi.
J'ai vraiment l'impression dans ces moments d'être dans un film où tous mes amis y passent et que moi , par magie, j'y échappe tout le temps..... mais pour combien de temps..... Je me m'agrippe au fait que ma blonde me dit constamment que je suis probablement le pilote le plus moumoune du Québec et qu'à cause de ca, La Faucheuse ne se rendra meme pas compte que j'existe!
Peu importe ce que les infos ou les rapports diront, Pascal était un passionné, un ardent défenseur de CYHU, un chic type. Sa compagnie m'a toujours fourni un service d'entretien, de reparation et de stationement A One. Si c'est une erreur qu'il a fait, on fait tous des erreurs. On est juste chanceux que le 0.001% de chance que les consequences soit desastreuses ne tombe pas sur nous. Demain matin, je peux avoir un moment de distraction et frapper une minivan avec une famille à l'interieur. Mais, ca n'arrivera pas à 99.999% de certitude.....
Là , j'ai un avion en entretien annuel dans ses ateliers et je ne m'imagine meme pas comment je vais reussir à aller me repointer la-bas pour m'enquérir de ma machine. J'imagine à peine ce que doivent vivre les employés.
Mes sympathies à tous les gens endeuillés et dans cet événement particulier, ca fait beaucoup de monde.....
Marre que mes amis meurent en exercant leur passion.
J'ai perdu deux instructeurs avec qui j'avais volé chez Air Richelieu. Je n'ai pas été capable de reprendre les commandes avant une année complete par la suite. Imagine: le gars qui t'enseigne le pilotage se tue en avion. T'es qui toi, le ti-coune avec tes 35 heures de vol......
Là, depuis 2 ans mon avion est parké chez Aero Teknik. La semaine derniere j'ai croisé Pascal sur le tarmac et on a jasé. Je m'étais meme attardé à regarder de près la machine en question qui s'est écrasé. Et voilà que Pascal disparait lui aussi.
J'ai vraiment l'impression dans ces moments d'être dans un film où tous mes amis y passent et que moi , par magie, j'y échappe tout le temps..... mais pour combien de temps..... Je me m'agrippe au fait que ma blonde me dit constamment que je suis probablement le pilote le plus moumoune du Québec et qu'à cause de ca, La Faucheuse ne se rendra meme pas compte que j'existe!
Peu importe ce que les infos ou les rapports diront, Pascal était un passionné, un ardent défenseur de CYHU, un chic type. Sa compagnie m'a toujours fourni un service d'entretien, de reparation et de stationement A One. Si c'est une erreur qu'il a fait, on fait tous des erreurs. On est juste chanceux que le 0.001% de chance que les consequences soit desastreuses ne tombe pas sur nous. Demain matin, je peux avoir un moment de distraction et frapper une minivan avec une famille à l'interieur. Mais, ca n'arrivera pas à 99.999% de certitude.....
Là , j'ai un avion en entretien annuel dans ses ateliers et je ne m'imagine meme pas comment je vais reussir à aller me repointer la-bas pour m'enquérir de ma machine. J'imagine à peine ce que doivent vivre les employés.
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Last edited by patrickd123 on Wed 30 Mar, 2016 20:01, edited 1 time in total.
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Re: Ecrasement aux iles de la madeleine....
Quand tu te promènes en auto en sachant qu'il en décèdes plusieurs centaines annuellement, est ce que tu te poses cette question ? Certainement que non sinon tu achèterai un cheval et une calèche, ce qui n'est certainement pas le cas. Moi je ne m'en fais plus avec ça. Je vole et si c'est mon tour, c'est pas parce que je serai en avion, c'est parce que ce sera mon tour. Faut arrêter de capoter avec ça.patrickd123 wrote:J'en ai marre....
Marre que mes amis meurent en exercant leur passion.
J'ai perdu deux instructeurs avec qui j'avais volé chez Air Richelieu. Je n'ai pas été capable de reprendre les commandes avant une année complete par la suite. Imagine: le gars qui t'enseigne le pilotage se tue en avion. T'es qui toi, le ti-coune avec tes 35 heures de vol......
Là, depuis 2 ans mon avion est parké chez Aero Teknik. La semaine derniere j'ai croisé Pascal sur le tarmac et on a jasé. Je m'étais meme attardé à regarder de près la machine en question qui s'est écrasé. Et voilà que Pascal disparait lui aussi.
J'ai vraiment l'impression dans ses moments d'être dans un film où tous mes amis y passent et que moi , par magie, j'y échappe tout le temps..... mais pour combien de temps..... Je me m'agrippe au fait que ma blonde me dit constamment que je suis probablement le pilote le plus moumoune du Québec et qu'à cause de ca, La Faucheuse ne se rendra meme pas compte que j'existe!
Peu importe ce que les infos ou les rapports diront, Pascal était un passionné, un ardent défenseur de CYHU, un chic type. Sa compagnie m'a toujours fourni un service d'entretien, de reparation et de stationement A One. Si c'est une erreur qu'il a fait, on fait tous des erreurs. On est juste chanceux que le 0.001% de chance que les consequences soit desastreuses ne tombe pas sur nous. Demain matin, je peux avoir un moment de distraction et frapper une minivan avec une famille à l'interieur. Mais, ca n'arrivera pas à 99.999% de certitude.....
Là , j'ai un avion en entretien annuel dans ses ateliers et je ne m'imagine meme pas comment je vais reussir à aller me repointer la-bas pour m'enquérir de ma machine. J'imagine à peine ce que doivent vivre les employés.
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Re: Ecrasement aux iles de la madeleine....
T'en fais pas, j'y penses jamais, sauf quand des mauvaises nouvelles comme celles ci surviennent. Et c'est pas une si mauvaise chose que ça de freaker une fois de temps en temps. Ça recalibre ta confiance et ton sentiment d'invincibilité au bon niveau, justement source fréquente d'accidents chez les pilotes avec un niveau d'expérience dans les 200 heures, comme moi.
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Re: Ecrasement aux iles de la madeleine....
On a beaucoup parlé des "risques" à piloter un MU-2. Est-ce que quelqu'un connait le bilan accidentel des Mitsubishi?
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Re: Ecrasement aux iles de la madeleine....
J'ai entendu dire que 28% des avions produits ont eu des accidents... je le repete : j'ai entendu dire que ...ce ne sont pas des infos vérifiéesvmann wrote:On a beaucoup parlé des "risques" à piloter un MU-2. Est-ce que quelqu'un connait le bilan accidentel des Mitsubishi?
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Re: Ecrasement aux iles de la madeleine....
Le 24 Mars 1983, un MU-2B-60, l' inscription N72B, était en route de Jacksonville, FL, à Atlanta, GA, niveau à 18.000 pieds. L'avion transportait les chèques annulés et venait d' être remis hors du JAX Centre du centre ATL quand il a disparu du radar à environ 2h30. L'épave a été étalée sur une zone de deux mile. Selon le rapport du NTSB, l'aile droite a échoué vers le haut et l'aile gauche a échoué vers le bas. [16]
Une série d'accidents impliquant MU-2 a eu lieu en Australie entre 1988 et 1994, tous causés par le givrage sur la cellule qui a causé la vitesse diminuer jusqu'au point où chaque avion a décroché et a amorcé une vrille.
Le 16 Décembre 1988, un MU-2B-60 écrasé près de Leonora, Australie - Occidentale . Le pilote et neuf passagers ont été tués. [17]
Le 26 Janvier 1990 un MU-2B-60 écrasé près de Meekatharra, Australie - Occidentale . Le pilote et un passager ont été tués. L'enquête Leonora a été étendu pour inclure cet accident étant donné le même type d'avion écrasé dans des circonstances similaires. [17]
Le 7 Novembre 1990, un cargo MU-2B-30 écrasé près de Bathurst, Nouvelle - Galles du Sud . L'avion a été endommagé au - delà de la réparation. [18]
Le 21 Décembre 1994, deux MU-2 se sont écrasés dans des circonstances distinctes mais similaires sur l' approche de l' aéroport de Melbourne . Un des pilotes a été tué. [19] [20]
Le 19 Avril 1993, un MU-2 a signalé un problème de moteur en vol près de Dubuque, Iowa et écrasé dans un silo agricole à environ neuf miles au sud de cette ville. Les huit personnes à bord de l'avion ont été tués, y compris le Dakota du Sud gouverneur George S. Mickelson . L'avion appartenant à l' Etat revenait au Dakota du Sud à partir d' un effort de lobbying dans l' Ohio. Par coïncidence, l'accident a eu lieu le même jour que la fin de la Direction générale de Davidian siège près de Waco, au Texas , qui a éclipsé l'accident dans la couverture des nouvelles nationales. [21] [22]
Le 18 Janvier 2010, un MU-2-2B-60 écrasé à l' approche de Lorain County Regional Airport , tuant les deux pilotes et deux passagers. [23] [24] Les passagers étaient de 89 ans passager Don Brown, inventeur de un système de grille pour le montage faux plafonds, et sa femme. [25]
Le 10 Novembre 2013, un MU-2-2B-25 écrasé dans les bois près de Owasso, OK . Le pilote solo a été tué: le Dr Perry Inhofe, le fils du sénateur Jim Inhofe ., Un sénateur principal républicain de l' Oklahoma [26] Le rapport factuel du NTSB indique que Inhofe avait aucune expérience de vol des avions à turbine et que le vol de l' accident était son premier vol en solo après avoir terminé 11,5 heures de formation. Une poursuite ultérieure allègue que l' un des moteurs de l'avion a échoué tout comme le Dr Inhofe a tenté de faire son atterrissage première en solo dans un MU-2. [27]
Le 29 Mars 2016, un MU-2-2B-60 écrasé sur l' approche à Îles de-la-Madeleine-Airport dans le mauvais temps. Les sept personnes à bord de l'avion sont morts, dont le ministre fédéral ancien canadien des Transports du Canada Jean Lapierre . [28]
Concerns have been raised about safety; there have been 337 fatalities from MU-2 crashes.[11] As of October 2005, the Federal Aviation Administration (FAA) has begun a safety evaluation of the aircraft and decided that the aircraft has met its certification requirements - it is safe when operated by properly trained pilots who operate properly maintained aircraft. The FAA is in the process of mandating training specific to the MU-2 as it has in the past for other aircraft. When such mandated training was required outside of the U.S. the MU-2 accident record was vastly improved.
Because the MU-2 offers very high performance at a relatively low cost, some of its operators lack sufficient training and experience for such an advanced aircraft. The MU-2 has performance similar to a small jet, yet early pilot licensing required only a simple endorsement from much slower twin piston-engined licenses. The large number of MU-2 pilots who were inexperienced at high speeds and high altitudes seems to be the cause of the high crash rate. Once a type certification was required for an MU-2 license the accident rate dropped to normal levels.
A design feature of the MU-2 is its high cruise speed while having a low landing speed. This is accomplished by using full-span, double-slotted flaps on the trailing edge of the wing. These flaps give the MU-2 a wing area comparable to a Beech King Air in landing configuration while having a wing area comparable to a light jet while in cruise mode. The full-span flaps meant that over-wing spoilers were employed instead of conventional ailerons. These spoilers are highly effective, even when the MU-2 wing is stalled. Some fatal accidents have occurred because normal engine-out procedures for light twin aircraft are not effective when flying the MU-2. The commonly taught procedure of reducing flap following an engine failure on take off leads to a critical reduction in lift in the MU-2 due to the highly effective double-slotted flaps. When pilots were taught to retain take-off flap and to reduce climb rate in the event of an engine failure, MU-2 accident rates were reduced to almost nil.
From an FAA press release:
The FAA began an aggressive safety evaluation in July 2005. The evaluation is performing a detailed review of accidents, incidents, airworthiness directives, service difficulty reports, safety recommendations and safety reports. It also is examining pilot training requirements, the history of the aircraft's commercial operators and possible engine problems. The goal is to identify the root causes of MU-2 accidents and incidents and determine what, if any, additional safety actions are needed.
In early 2008, the FAA issued a Special Federal Air Regulation (SFAR) directed at MU-2B operations. Pilots flying this aircraft after that date (current MU-2 pilots would have a year to come into compliance) were required to receive type-specific initial training, as well as recurrent training. It also required that a fully functional autopilot be available for single-pilot operations, and that FAA-approved checklists and operating manuals be on board at all times. Also unusual for this SFAR, pilot experience in other aircraft types cannot be used to comply with MU-2 operational requirements - for instance, the requirement to perform landings within the preceding 90 calendar days before carrying passengers is altered by this SFAR to require those landings be made in the MU-2.[12]
As of March 29, 2016 there have been only 3 fatal accidents involving the MU-2 since the FAA SFAR (Title 14; Part 91, SFAR Number 108) was implemented.
Une série d'accidents impliquant MU-2 a eu lieu en Australie entre 1988 et 1994, tous causés par le givrage sur la cellule qui a causé la vitesse diminuer jusqu'au point où chaque avion a décroché et a amorcé une vrille.
Le 16 Décembre 1988, un MU-2B-60 écrasé près de Leonora, Australie - Occidentale . Le pilote et neuf passagers ont été tués. [17]
Le 26 Janvier 1990 un MU-2B-60 écrasé près de Meekatharra, Australie - Occidentale . Le pilote et un passager ont été tués. L'enquête Leonora a été étendu pour inclure cet accident étant donné le même type d'avion écrasé dans des circonstances similaires. [17]
Le 7 Novembre 1990, un cargo MU-2B-30 écrasé près de Bathurst, Nouvelle - Galles du Sud . L'avion a été endommagé au - delà de la réparation. [18]
Le 21 Décembre 1994, deux MU-2 se sont écrasés dans des circonstances distinctes mais similaires sur l' approche de l' aéroport de Melbourne . Un des pilotes a été tué. [19] [20]
Le 19 Avril 1993, un MU-2 a signalé un problème de moteur en vol près de Dubuque, Iowa et écrasé dans un silo agricole à environ neuf miles au sud de cette ville. Les huit personnes à bord de l'avion ont été tués, y compris le Dakota du Sud gouverneur George S. Mickelson . L'avion appartenant à l' Etat revenait au Dakota du Sud à partir d' un effort de lobbying dans l' Ohio. Par coïncidence, l'accident a eu lieu le même jour que la fin de la Direction générale de Davidian siège près de Waco, au Texas , qui a éclipsé l'accident dans la couverture des nouvelles nationales. [21] [22]
Le 18 Janvier 2010, un MU-2-2B-60 écrasé à l' approche de Lorain County Regional Airport , tuant les deux pilotes et deux passagers. [23] [24] Les passagers étaient de 89 ans passager Don Brown, inventeur de un système de grille pour le montage faux plafonds, et sa femme. [25]
Le 10 Novembre 2013, un MU-2-2B-25 écrasé dans les bois près de Owasso, OK . Le pilote solo a été tué: le Dr Perry Inhofe, le fils du sénateur Jim Inhofe ., Un sénateur principal républicain de l' Oklahoma [26] Le rapport factuel du NTSB indique que Inhofe avait aucune expérience de vol des avions à turbine et que le vol de l' accident était son premier vol en solo après avoir terminé 11,5 heures de formation. Une poursuite ultérieure allègue que l' un des moteurs de l'avion a échoué tout comme le Dr Inhofe a tenté de faire son atterrissage première en solo dans un MU-2. [27]
Le 29 Mars 2016, un MU-2-2B-60 écrasé sur l' approche à Îles de-la-Madeleine-Airport dans le mauvais temps. Les sept personnes à bord de l'avion sont morts, dont le ministre fédéral ancien canadien des Transports du Canada Jean Lapierre . [28]
Concerns have been raised about safety; there have been 337 fatalities from MU-2 crashes.[11] As of October 2005, the Federal Aviation Administration (FAA) has begun a safety evaluation of the aircraft and decided that the aircraft has met its certification requirements - it is safe when operated by properly trained pilots who operate properly maintained aircraft. The FAA is in the process of mandating training specific to the MU-2 as it has in the past for other aircraft. When such mandated training was required outside of the U.S. the MU-2 accident record was vastly improved.
Because the MU-2 offers very high performance at a relatively low cost, some of its operators lack sufficient training and experience for such an advanced aircraft. The MU-2 has performance similar to a small jet, yet early pilot licensing required only a simple endorsement from much slower twin piston-engined licenses. The large number of MU-2 pilots who were inexperienced at high speeds and high altitudes seems to be the cause of the high crash rate. Once a type certification was required for an MU-2 license the accident rate dropped to normal levels.
A design feature of the MU-2 is its high cruise speed while having a low landing speed. This is accomplished by using full-span, double-slotted flaps on the trailing edge of the wing. These flaps give the MU-2 a wing area comparable to a Beech King Air in landing configuration while having a wing area comparable to a light jet while in cruise mode. The full-span flaps meant that over-wing spoilers were employed instead of conventional ailerons. These spoilers are highly effective, even when the MU-2 wing is stalled. Some fatal accidents have occurred because normal engine-out procedures for light twin aircraft are not effective when flying the MU-2. The commonly taught procedure of reducing flap following an engine failure on take off leads to a critical reduction in lift in the MU-2 due to the highly effective double-slotted flaps. When pilots were taught to retain take-off flap and to reduce climb rate in the event of an engine failure, MU-2 accident rates were reduced to almost nil.
From an FAA press release:
The FAA began an aggressive safety evaluation in July 2005. The evaluation is performing a detailed review of accidents, incidents, airworthiness directives, service difficulty reports, safety recommendations and safety reports. It also is examining pilot training requirements, the history of the aircraft's commercial operators and possible engine problems. The goal is to identify the root causes of MU-2 accidents and incidents and determine what, if any, additional safety actions are needed.
In early 2008, the FAA issued a Special Federal Air Regulation (SFAR) directed at MU-2B operations. Pilots flying this aircraft after that date (current MU-2 pilots would have a year to come into compliance) were required to receive type-specific initial training, as well as recurrent training. It also required that a fully functional autopilot be available for single-pilot operations, and that FAA-approved checklists and operating manuals be on board at all times. Also unusual for this SFAR, pilot experience in other aircraft types cannot be used to comply with MU-2 operational requirements - for instance, the requirement to perform landings within the preceding 90 calendar days before carrying passengers is altered by this SFAR to require those landings be made in the MU-2.[12]
As of March 29, 2016 there have been only 3 fatal accidents involving the MU-2 since the FAA SFAR (Title 14; Part 91, SFAR Number 108) was implemented.
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Re: Ecrasement aux iles de la madeleine....
Faut se garder de spéculer à ce moment ci. Ça ne donne rien. Attendons que les spécialistes du BST fassent leur rapport et fassent des recommendations. De bonnes personnes sont disparues. Il faut leur rendre hommage. Il sera toujours temps plus tard de déterminer ce qui n'a pas fonctionné.
Condoléances aux familles des disparus. C'est bien triste tout ça.
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Re: Ecrasement aux iles de la madeleine....
Vu sur Reddit:vmann wrote:On a beaucoup parlé des "risques" à piloter un MU-2. Est-ce que quelqu'un connait le bilan accidentel des Mitsubishi?
The Mitsubishi MU-2.
337 fatalities from MU-2 crashes.
Number built: 704
Capacity 1 or 2 pilots plus 4-12 passengers
That puts the odds of every MU-2 ever made, crashing and killing someone onboard, at between 1:29 and 1:2.
That sounds like a flying coffin. That's a far, far worse safety record than any car ever made in the past few decades, let alone airplane. I wouldn't be surprised to hear that this is the most dangerous aircraft in the world right now.