Question pour un hangar sur un terrain sous bail

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BravoQuebec
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Question pour un hangar sur un terrain sous bail

Post by BravoQuebec »

Bonjour,
J'aimerais me faire une idée d'une durée moyenne ou minimale pour un bail sur un terrain d'aéroport afin d'y construire un hangar .
Merci

Martin
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jcdostie
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Re: Question pour un hangar sur un terrain sous bail

Post by jcdostie »

Tout dépend de ton niveau de confiance envers l'organisation qui possède l'aéroport. J'ai un bail annuel à St-Mathias ;)

JC
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Hunter
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Re: Question pour un hangar sur un terrain sous bail

Post by Hunter »

Je suis a Tois-Rivieres et j'ai un bail de 15 ans renouvelable 15 ans. J'avais le choix aussi de' 5ans renouvelable 5ans, ou 10 renouvelable 10ans. Si un jour il reprenne le terrain il paye ce que sa vaut$$$
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Synoptic
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Re: Question pour un hangar sur un terrain sous bail

Post by Synoptic »

n'importe quoi entre 1 et 30 ans , et j’ai l'impression que la médiane est entre 15 et 25 ans.
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vmann
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Re: Question pour un hangar sur un terrain sous bail

Post by vmann »

Je fais parti d'un groupe qui travaille activement sur un projet d'installation de hangars à CYJN depuis 1 an et on a fait le tour des options (bail location, emphytéote, superficiaire, etc.). Il faut être bien conscient que lorsqu'on fait des améliorations (construction) sur un terrain loué, ceux-ci deviennent propriété du Locateur. Un bail le plus long possible (25 ans+) ou du moins renouvelable sur de longues périodes est recommandé pour protéger l'investissement et il faut inclure une clause de rachat bien définie si le renouvèlement n'est pas possible. Il faut aussi une règle claire dans le cas de changement de vocation de l'aéroport. Il faut noter qu'il est impossible de financer le hangar puisque l'actif ne nous appartient pas.
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Re: Question pour un hangar sur un terrain sous bail

Post by Frank KKB »

vmann wrote:Je fais parti d'un groupe qui travaille activement sur un projet d'installation de hangars à CYJN depuis 1 an et on a fait le tour des options (bail location, emphytéote, superficiaire, etc.). Il faut être bien conscient que lorsqu'on fait des améliorations (construction) sur un terrain loué, ceux-ci deviennent propriété du Locateur. Un bail le plus long possible (25 ans+) ou du moins renouvelable sur de longues périodes est recommandé pour protéger l'investissement et il faut inclure une clause de rachat bien définie si le renouvèlement n'est pas possible. Il faut aussi une règle claire dans le cas de changement de vocation de l'aéroport. Il faut noter qu'il est impossible de financer le hangar puisque l'actif ne nous appartient pas.
Je préciserais les 2 points suivants, sans vouloir partir un débat et sous toutes réserves
ceux-ci deviennent propriété du Locateur pas toujours vrai, ça dépend justement de ton bail
Il faut noter qu'il est impossible de financer le hangar puisque l'actif ne nous appartient pas pas toujours vrai, ça dépend de ton bail ici aussi et il est possible d'obtenir du financement avec un bail emphytéotique ou bail avec propriété superficiaire...

François
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Re: Question pour un hangar sur un terrain sous bail

Post by Louis_greniier »

jcdostie wrote:Tout dépend de ton niveau de confiance envers l'organisation qui possède l'aéroport. J'ai un bail annuel à St-Mathias ;)

JC
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Re: Question pour un hangar sur un terrain sous bail

Post by ttq »

de mémoire.....a YHU j'avait un bail de 10 ans , renouvelable quasi automatiquement
et si le bail se terminait, je devait remettre la propriété dans son état originel, et non original....

que faire avec l'asphalte....on la découpe en ti-boutte, et on refait son driveway avec :lol:

j-p
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jcdostie
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Re: Question pour un hangar sur un terrain sous bail

Post by jcdostie »

Louis_greniier wrote:
jcdostie wrote:J'ai un bail annuel à St-Mathias ;)

JC
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Louis
Chu ben content pareil :D :D

JC
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Louis_greniier
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Re: Question pour un hangar sur un terrain sous bail

Post by Louis_greniier »

Tant mieux !

XXX

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Re: Question pour un hangar sur un terrain sous bail

Post by Charles »

Louis_greniier wrote:
jcdostie wrote:Tout dépend de ton niveau de confiance envers l'organisation qui possède l'aéroport. J'ai un bail annuel à St-Mathias ;)

JC
Depuis Lun 21 Mar, 2016 07:54 que je me retiens d'être chien...

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Ah ben ta :taire:
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vmann
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Re: Question pour un hangar sur un terrain sous bail

Post by vmann »

Frank KKB wrote:
vmann wrote:Je fais parti d'un groupe qui travaille activement sur un projet d'installation de hangars à CYJN depuis 1 an et on a fait le tour des options (bail location, emphytéote, superficiaire, etc.). Il faut être bien conscient que lorsqu'on fait des améliorations (construction) sur un terrain loué, ceux-ci deviennent propriété du Locateur. Un bail le plus long possible (25 ans+) ou du moins renouvelable sur de longues périodes est recommandé pour protéger l'investissement et il faut inclure une clause de rachat bien définie si le renouvèlement n'est pas possible. Il faut aussi une règle claire dans le cas de changement de vocation de l'aéroport. Il faut noter qu'il est impossible de financer le hangar puisque l'actif ne nous appartient pas.
Je préciserais les 2 points suivants, sans vouloir partir un débat et sous toutes réserves
ceux-ci deviennent propriété du Locateur pas toujours vrai, ça dépend justement de ton bail
Il faut noter qu'il est impossible de financer le hangar puisque l'actif ne nous appartient pas pas toujours vrai, ça dépend de ton bail ici aussi et il est possible d'obtenir du financement avec un bail emphytéotique ou bail avec propriété superficiaire...

François
Je sous entendais ici un bail locatif. Il est vrai qu'avec un bail emphytéotique/superficiaire ça change la donne. Quoique dans le cas d'un emphytéote il faut quand même remettre les clés à la fin
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Re: Question pour un hangar sur un terrain sous bail

Post by Cardinal »

C'est souvent la seule option possible pour construire un hangar, je parle de la location.

Le bail le plus long possible est souhaitable et la valeur de ton investissement est directement reliée à la durée de ton bail. Par exemple, à Neuville on a des baux de 40 ans jusqu'à 99 ans.

Pas de problèmes pour financer des hangars sur un terrains en location, certaines institutions financeront à partir de 25 ans mais la norme c'est plutôt 40 ans.

Si vous avez des baux de moins de 25 ans, investissez le moins possible à moins que vous ayez des renouvellements garantis.

Sinon, construisez vous à Neuville hi hi hi...
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Re: Question pour un hangar sur un terrain sous bail

Post by LIO »

Pour ma part je ne regrette vraiment pas mon achat d un terrain a CSB3 et la construction de mon hangar ,
j ai acheter le terrain en 2000 et bâtis en 2001 j ai été chanceux d en trouver un.
Oui c était beaucoup de $$$ et encore aujourd hui c est encore plus de $$$ mais c est toujours comme ca
aujourd hui c est chère mais demain ca le sera encore plus

L investissement au départ est plus gros et plus compliquer a faire financer mais avec des garanties les banques sont moins frileuses a prêter
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Cardinal
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Re: Question pour un hangar sur un terrain sous bail

Post by Cardinal »

C'est que ce n'est pas un choix entre acheter ou louer un terrain, si le terrain n'est pas zoné pour subdiviser un lot tu iras en location de terrain, exemple une terre toujours zoneé agricole.
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vmann
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Re: Question pour un hangar sur un terrain sous bail

Post by vmann »

Cardinal wrote:C'est souvent la seule option possible pour construire un hangar, je parle de la location.

Le bail le plus long possible est souhaitable et la valeur de ton investissement est directement reliée à la durée de ton bail. Par exemple, à Neuville on a des baux de 40 ans jusqu'à 99 ans.

Pas de problèmes pour financer des hangars sur un terrains en location, certaines institutions financeront à partir de 25 ans mais la norme c'est plutôt 40 ans.

Si vous avez des baux de moins de 25 ans, investissez le moins possible à moins que vous ayez des renouvellements garantis.

Sinon, construisez vous à Neuville hi hi hi...

Intéressant, nous on s'est buté au fait que la banque ne pouvait légalement prendre la valeur du hangar en garantie, ça n'a pas été votre cas?
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Re: Question pour un hangar sur un terrain sous bail

Post by Synoptic »

vmann wrote:

Intéressant, nous on s'est buté au fait que la banque ne pouvait légalement prendre la valeur du hangar en garantie, ça n'a pas été votre cas?
Ça dépend de la banque, du montant à financer, du nombre de parties impliquée et de la durée du bail.

BNC et Desjardins font du prêt sur terrain loué non-emphytéotique par exemple, mais impose des conditions au propriétaire(s) qui peuvent être très contraignantes.
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Re: Question pour un hangar sur un terrain sous bail

Post by Charles »

Le gars qui m'a vendu mon hangar m'a dit qu'à part la fondation, le hangar était entièrement démontable s'il fallait le déménager. Je peux facilement concevoir qu'une banque n'accepterait pas de le financer si le hangar peut se volatiliser comme ça!

Maintenant que j'y pense, faudrait peut-être que je l'assure pour vol...
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Re: Question pour un hangar sur un terrain sous bail

Post by vmann »

Charles wrote:Le gars qui m'a vendu mon hangar m'a dit qu'à part la fondation, le hangar était entièrement démontable s'il fallait le déménager. Je peux facilement concevoir qu'une banque n'accepterait pas de le financer si le hangar peut se volatiliser comme ça!

Maintenant que j'y pense, faudrait peut-être que je l'assure pour vol...
:D
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Re: Question pour un hangar sur un terrain sous bail

Post by Cardinal »

Certaines institutions financières financent des bâtiments sur un terrain loué, même qu'un bail de 40 ans peut te permettre de donner la valeur en garantie.

Comme je le mentionnais tout à l'heure, la valeur du bâtiment sera directement reliés à la durée du bail, en général un bail de 15 ans par exemple sera très difficile à financer, en tout cas bonne chance. Si par contre vous avez des baux d'au minimum de 40 ans, ça vous ouvre des portes et ça sécurise les prêteurs.

Tout se négocie...
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