Booster coil pour les nuls...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Seagull
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Booster coil pour les nuls...

Post by Seagull »

Bonjour!

J'ai vu ça une couple de fois sur le "dash" de certains vieux avion, un switch ou c'est marqué "booster coil". C'est quoi :?: On utilise ça quand?

Enseignez-moi!

Dom
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Booster coil pour les nuls...

Post by C-GBVK »

Bonjour
Seagull wrote:Bonjour!

J'ai vu ça une couple de fois sur le "dash" de certains vieux avion, un switch ou c'est marqué "booster coil". C'est quoi :?: On utilise ça quand?

Enseignez-moi!

Dom
Dans les années 70 c'etait populaire sur les autos a pointe (Jacques Duval en avait parlé dans une émission )
c'est un vibrateur qui fait plusieurs fermetures et ouvertures aprés l'étincelle normal du syteme , ce qui génere plusieurs étincelles au démarrage .
Cela améliore le démarrage mais devient inutile lorsque le moteur tourne a plus de 1200 rpm
Certain allumage éléctronique auto ont ce principe mais abondonné actuellement avec les allumages haute energie .
Sur un avion il utilise une source de courent exterieur du magneto un peu different du syteme auto.
André
Seagull
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Booster coil pour les nuls...

Post by Seagull »

Merci! C'est bien expliqué q:)p
Post Reply