Tour du Québec 2016 ?
- Eric GARF
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Tour du Québec 2016 ?
Je ne vois nul part mentionné un projet de "Tour du Québec " pour 2016, est-ce que l'idée a été abandonné par l'APBQ ?
-
jules
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
Re: Tour du Québec 2016 ?
À la dernière assemblée générale de l'APBQ, ils ont indiqué qu'il n'y aurait pas de tour du Québec pour 2016.
- abud
- Toujours là!

- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
Il y a le voyage pour la basse côte nord:
http://www.apbq.com/index.php?option=co ... 53&lang=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.apbq.com/index.php?option=co ... 53&lang=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Pourtant, il me semble que c'était un grand succès. Mais j'imagine aussi tout la préparation que cela demande et l'investissement en temps pour faire cela devait être très demandant.jules wrote:À la dernière assemblée générale de l'APBQ, ils ont indiqué qu'il n'y aurait pas de tour du Québec pour 2016.
Je crois aussi que Bernard l'ancien président y était pour beaucoup (je dit cela sans rien vouloir enlevé à la direction actuel de l'APBQ)
Alex
-
jules
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
Cela demandait beaucoup de préparations pour un résultat qui n'était pas garantie. Des villes et des commerces qui planifient recevoir des pilotes et leurs avions et qui se retrouvent devant rien lorsque le tour doit être annulé en raison de la météo.alexfortin wrote:Pourtant, il me semble que c'était un grand succès. Mais j'imagine aussi tout la préparation que cela demande et l'investissement en temps pour faire cela devait être très demandant.jules wrote:À la dernière assemblée générale de l'APBQ, ils ont indiqué qu'il n'y aurait pas de tour du Québec pour 2016.
Je crois aussi que Bernard l'ancien président y était pour beaucoup (je dit cela sans rien vouloir enlevé à la direction actuel de l'APBQ)
Alex
Ils n'ont pas dit qu'ils n'en feraient plus mais que ce ne serait pas cette année. Je pense qu'ils vont favoriser des activités plus modestes à risque moins élevé.
Bernard
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
JE vous confirme que c'était toute une organisation pour l'APBQ et aussi pour ceux qui nous recevais.
Vous auriez du voir l'accueil qu'on a eu à Roberval. PAs de bon sens, y manquait juste la fanfare. Même le maire est venu nous rencontrer
Je comprend très bien que cela ne soit pas une priorité vue l'ampleur de l'effort que cela demande.
Moi ce que j'ai aimé le plus et de pouvoir jaser, dîner, déjeuner, souper avec des gens qu'on croise ici sur le site et dans les RVA mais jamais avec assez de temps pour vraiment se connaitre.
Alex
Vous auriez du voir l'accueil qu'on a eu à Roberval. PAs de bon sens, y manquait juste la fanfare. Même le maire est venu nous rencontrer
Je comprend très bien que cela ne soit pas une priorité vue l'ampleur de l'effort que cela demande.
Moi ce que j'ai aimé le plus et de pouvoir jaser, dîner, déjeuner, souper avec des gens qu'on croise ici sur le site et dans les RVA mais jamais avec assez de temps pour vraiment se connaitre.
Alex
-
Sylvain11
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: piper
- Modèle de l'avion: pa-28-140
qui organise les tour normalement ?
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Selon le premier "post" ( ci-dessous ) de ce "thread" on dirait que c'est l'APBQ.Sylvain11 wrote:qui organise les tour normalement ?
Eric GARF wrote:Je ne vois nul part mentionné un projet de "Tour du Québec " pour 2016, est-ce que l'idée a été abandonné par l'APBQ ?