OLemieux wrote:Olibuilt, où est-ce qu'il y a des belles sand/gravel bars au Québec?
Olivier
Il y a partout des beaux spot pour atterrir avec des Bushwheel au Quebec avec un avion STOL, faut juste etre motivé et sur de son affaire... Dans le sud du Québec, il y en a beaucoup. Un peu plus au nord, faut etre motivé. Je suis jamais aller dans le grand nord, mais je suis sur que ca doit etre bin l'fun sur grosses roues
Peut etre un jour.
Dans bout de Kuujjuaq:
Ou dans le coin de Tasiujaq:
Kangiqsujuaq:
Mais rentrer dans un trou de moins de 500 pieds, ca pardonne pas. Champs de labour, plage, fleuve a marée basse, bord de lac ou de riviere, tundra, etc. Mais c'est sur que je serais mieux en Alaska avec mon Cub rouge...
A chacun son trip, sa mission. Moi c'est le STOL. J'aime moins les hamburgers d'aéroport a 100$. Je n'aime pas non plus le IFR, ca me donne mal a la tête et me rends

, mais je vais pas chialer sur les ''post'' qui parlent de IFR...
Pour moi, les Bushwheels me donnent la possibilité de ne pas etre obligé d'opérer sur une piste conventionnelle. Je sauve donc beaucoup de temps et d'argent, mais je le perds en cruise speed, donc en gaz. Tout est un compromis. Plus rapide sur flottes que sur roue, mais ca tombe bien, chu pas trop pressé.
Les gros pneus me donne aussi beaucoup d'angle d'attaque utilisable au sol, ce qui me permet de décoller beaucoup plus court, et atterrir sans trop toucher la tailwheel, ce qui est moins dure sur la machine. C'est meme gros cliss de pneus là me permettent aussi de tourner une hélice de 86 pouces dans 2 pieds de végétation sans trop tondre le gazon.
En t k, moi j'ai bin du fun, low and slow.
ps: Ce n'est que des montages video, qui ne représentent d'aucune manière la réalité: