Samedi le 19 mars 2016 MAJ des équipages de conduite
- Synoptic
- Participant régulier

- Posts: 725
- Joined: Sun 11 Jul, 2010 20:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: Tiger
- Identification de l'avion:
- Location: Saint-Lambert (de Longueuil)
Samedi le 19 mars 2016 MAJ des équipages de conduite
Présenté par l'APPH,
http://apphyjn.com/Mise%20a%20Jour%20co ... 202016.pdf
http://apphyjn.com/Mise%20a%20Jour%20co ... 202016.pdf
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: Samedi le 19 mars 2016 MAJ des équipages de conduite
Je vais y aller à 92,8% sûr en Honda CR-V de St-Jérôme.
-
robertw
- Vrai participant

- Posts: 1210
- Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: Samedi le 19 mars 2016 MAJ des équipages de conduite
CampingMaster wrote:Je vais y aller à 92,8% sûr en Honda CR-V de St-Jérôme.
Je me demande bien ce qu'est le 7.2% qui pourrait t'en empècher
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: Samedi le 19 mars 2016 MAJ des équipages de conduite
Hey hey ! Curieux toé !robertw wrote:CampingMaster wrote:Je vais y aller à 92,8% sûr en Honda CR-V de St-Jérôme.
Je me demande bien ce qu'est le 7.2% qui pourrait t'en empècher
1.- L'an passé je n'ai pu aller au RVA de Hawkesbury East parce que le véhicule de rechange que j'avais est tombé en panne dans mon driveway le matin même du départ de chez nous.
2.- Il peut y avoir un décès dans la famille.
3.- Je dois rencontrer un membre de la 430e de Valcartier qui part de CYQB et je ne sais pas encore à quelle heure il arrivera avec son PA-28 140 à CYJN. Je vais lui suggérer de venir à la MAJC sinon il est possible que je ne puisse assister à la MAJC même si je suis à CYJN ( mais ma réservation est faite auprès de Nicole ).
J'espère cette réponse détaillée à ton entière satisfaction.
Je vous prie d'agréer mon Robert l'assurance de mes sentiments amicaux.
Pierre Nadon
P.-S. Bien hâte qu'on s'amuse avec nos filtreurs à eau à Casey.
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Samedi le 19 mars 2016 MAJ des équipages de conduite
Pierre Nadon
P.-S. Bien hâte qu'on s'amuse avec nos filtreurs à eau à Casey.
Moi aussi j'ai un modèle pour filtrer l'eau et aussi un produit antibactérien.
Martin
P.-S. Bien hâte qu'on s'amuse avec nos filtreurs à eau à Casey.
Moi aussi j'ai un modèle pour filtrer l'eau et aussi un produit antibactérien.
Martin
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: Samedi le 19 mars 2016 MAJ des équipages de conduite
Je suis sûr que la rivière Ruban a un petit goût militaire, un arrière-goût de guerre froide...
J'ai aussi un filtre au charbon si je ne suis pas capable de m'habituer à cet arrière-goût.
En tout cas, des dizaines de livres de moins à transporter des contenants d'eau pour moi et Patrick dans son Cessna 172.
J'ai aussi un filtre au charbon si je ne suis pas capable de m'habituer à cet arrière-goût.
En tout cas, des dizaines de livres de moins à transporter des contenants d'eau pour moi et Patrick dans son Cessna 172.
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: Samedi le 19 mars 2016 MAJ des équipages de conduite
CampingMaster wrote:Je suis sûr que la rivière Ruban a un petit goût militaire, un arrière-goût de guerre froide...
J'ai aussi un filtre au charbon si je ne suis pas capable de m'habituer à cet arrière-goût.
En tout cas, des dizaines de livres de moins à transporter des contenants d'eau pour moi et Patrick dans son Cessna 172.
C'est vrai que toi et Patrick vous y aller pour 4-5 jours. Avoir su que l'eau était peut-être un problème, on aurait tous pu vue en monter un peu
Alex
-
robertw
- Vrai participant

- Posts: 1210
- Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: Samedi le 19 mars 2016 MAJ des équipages de conduite
Je suis entièrement satisfait de ta réponse, Pierre. Dailleurs, je ne m'attendais à rien de moins.CampingMaster wrote:Hey hey ! Curieux toérobertw wrote:CampingMaster wrote:Je vais y aller à 92,8% sûr en Honda CR-V de St-Jérôme.
Je me demande bien ce qu'est le 7.2% qui pourrait t'en empècher
J'espère cette réponse détaillée à ton entière satisfaction.
Je vous prie d'agréer mon Robert l'assurance de mes sentiments amicaux.
Pierre Nadon
P.-S. Bien hâte qu'on s'amuse avec nos filtreurs à eau à Casey.
Au plaisir de se revoir.
Pour Casey,,,,,,,,,, il nous faut maintenant trouver comment changer l'eau en vin
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: Samedi le 19 mars 2016 MAJ des équipages de conduite
Bien oui, la dernière fois, on a fait cinq jours et quatre nuits, Luc qui avait un C172B et qui était seul avec son chien nous a donné une caisse de bouteilles d'eau, donc on en a eu en masse. Il a fait tellement chaud qu'on a bu bien plus que prévu et nos repas séché à froid demandent de l'eau. On n'était pas conscient que ça serait un problème car on en avait tellement amené.alexfortin wrote:C'est vrai que toi et Patrick vous y aller pour 4-5 jours. Avoir su que l'eau était peut-être un problème, on aurait tous pu vue en monter un peuCampingMaster wrote:Je suis sûr que la rivière Ruban a un petit goût militaire, un arrière-goût de guerre froide...
J'ai aussi un filtre au charbon si je ne suis pas capable de m'habituer à cet arrière-goût.
En tout cas, des dizaines de livres de moins à transporter des contenants d'eau pour moi et Patrick dans son Cessna 172.![]()
![]()
Alex
Mais le problème sera réglé cette année avec mon filtre à gravité, pas besoin de pomper, l'eau se filtre pendant que tu montes ta tente, un procédé vraiment génial.
Je dois compléter le "thread" de Casey concernant le dernier RVA-Camping, j'en parlerai à ce moment-là avec des photos de mon filtre. C'est le Gravityworks 4.0 L de platypus beaucoup moins cher chez SAIL que chez MEC.
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: Samedi le 19 mars 2016 MAJ des équipages de conduite
Je crois que Patrick peut changer l'eau en mousseux...robertw wrote:Je suis entièrement satisfait de ta réponse, Pierre. Dailleurs, je ne m'attendais à rien de moins.CampingMaster wrote:Hey hey ! Curieux toérobertw wrote:CampingMaster wrote:Je vais y aller à 92,8% sûr en Honda CR-V de St-Jérôme.
Je me demande bien ce qu'est le 7.2% qui pourrait t'en empècher
J'espère cette réponse détaillée à ton entière satisfaction.
Je vous prie d'agréer mon Robert l'assurance de mes sentiments amicaux.
Pierre Nadon
P.-S. Bien hâte qu'on s'amuse avec nos filtreurs à eau à Casey.![]()
Au plaisir de se revoir.
Pour Casey,,,,,,,,,, il nous faut maintenant trouver comment changer l'eau en vin
... Parce qu'il a plein de choses à fêter !
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: Samedi le 19 mars 2016 MAJ des équipages de conduite
Pour revenir au sujet principal
Quels sont les sujets abordés lors de cet MAJC ?
Quels sont les sujets abordés lors de cet MAJC ?
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: Samedi le 19 mars 2016 MAJ des équipages de conduite
En tout cas, moi, tout ce que j'ai c'est le PDF donné au début. J'y vais et ce sera une surprise.Eric GARF wrote:Pour revenir au sujet principal![]()
Quels sont les sujets abordés lors de cet MAJC ?
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: Samedi le 19 mars 2016 MAJ des équipages de conduite
On a passé au travers des 45 questions annuelles de Transport Canada en trouvant la réponse dans le AIM en PDF sur écran géant, on avait tous un board avec un clip avec les 45 questions ( 4 pages ½ ) et un stylo de fourni. C'était vraiment bien organisé, on avait la question à l'écran, ensuite on allait dans la section du AIM où était la réponse et ensuite la réponse était surlignée à l'écran pour qu'on puisse remplir nos feuilles avec les réponses.Eric GARF wrote:Pour revenir au sujet principal![]()
Quels sont les sujets abordés lors de cet MAJC ?
Ce sont les questions que kebek nous a mis dans un “post” ICI.
Pour moi qui est parti de St-Jérôme, 9h à 11:30h pas de pause, pas de café j'avais hâte que ça finisse. Il y avait eu 45 réservations et on était environ 42-43. Je ne suis pas membre de l'APPH mais en étant membre de l'APBQ j'avais droit à y assister sans frais.
On a informé les membres de l'APPH que Cargair ne viendra pas à St-Jean pour plusieurs raisons qui ont été expliqués par le conférencier Robert Perreault.
J'ai rencontré un membre du forum soit pol6.
On nous a dit que l'expression : « Vos installations » n'existe pas dans la phraséologie mais on n'a pas eu le temps de parler du fameux « ... Trafic en conflit... ».

Ça se faisait au 2e étage du hangar flambant neuf le H2 ( il n'est même pas sur Google Maps Satellite ).