vous pensez quoi de cette avion ?LA 270 T-RENEGADE
-
oli
- Participant occasionnel

- Posts: 100
- Joined: Sat 02 Jan, 2016 21:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: piper
- Modèle de l'avion: pa-32r
- Identification de l'avion:
vous pensez quoi de cette avion ?LA 270 T-RENEGADE
LA 270 T-RENEGADE bonne machine ? Défault ,qualité qui à déja essayé? 
-
Seagull
- Participant relaxe

- Posts: 62
- Joined: Mon 21 Dec, 2015 17:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: vous pensez quoi de cette avion ?LA 270 T-RENEGADE
http://pilotes.quebec/forum/viewtopic.p ... ake#p63485" onclick="window.open(this.href);return false;
- Willy
- Sérieux participant

- Posts: 2214
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
- Location: CSN8 / Lac St-Augustin
- Contact:
Re: vous pensez quoi de cette avion ?LA 270 T-RENEGADE
Aucune comparaison a faire entre le la4-200 et le 270. C'est comme comparer un Cessna 152 et un Cessna 180.
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: vous pensez quoi de cette avion ?LA 270 T-RENEGADE
Ouin, quand on me pose la question, je réponds...
Mettons que les Lake ne font pas partie des avions que je considère pour faire un voyage où tu dois mettre du gaz à un quai. Vraiment pas pratique, en plus, quand l'avion reste dans l'eau, tu dois avoir un canot pour accéder à la purge des réservoirs.
Si tu regarde pour t'acheter qqchose, vas-y donc pour un avion qui ne t'apportera pas trop de problèmes.
Avec le prix d'un 270, tu serais bien mieux avec un 185. Si tu veux faire des pistes, prends un amphibie
JC
Si tu regarde pour t'acheter qqchose, vas-y donc pour un avion qui ne t'apportera pas trop de problèmes.
Avec le prix d'un 270, tu serais bien mieux avec un 185. Si tu veux faire des pistes, prends un amphibie
JC
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: vous pensez quoi de cette avion ?LA 270 T-RENEGADE
un 185 c'est LA MACHINE....ou tu veut quant tu veut
disponible en plusieurs configuration
mais si tu es plus raisonnable sur le payload un beau 180 devrait te rendre très heureux....
les plus vieille machine sont moins chère, et moins pesante en général
j-p
disponible en plusieurs configuration
mais si tu es plus raisonnable sur le payload un beau 180 devrait te rendre très heureux....
les plus vieille machine sont moins chère, et moins pesante en général
j-p
-
JSB
- Participant habitué

- Posts: 410
- Joined: Wed 12 Oct, 2011 00:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: vous pensez quoi de cette avion ?LA 270 T-RENEGADE
En termes comparatifs le Lake amphibie demeure l’appareil le plus flexible et sécuritaire pour voler dans des situations normales et anormales de jour et de nuit, été comme hiver (quoique frileux en bas de -15oC). Le Seabee, un autre amphibie, est encore plus flexible, souvent plus puissant, plus spacieux est peut aussi être configuré sur skis !
Les hydravions à flotteurs amphibies sont certainement beaucoup plus faciles à apponter que les Lakes et c’est pour cette raison qu’on voit peu de Lakes dans le Nord. Ca prend un quai adapté, une ancre, ou une grève et faut pas avoir peur de se les mouiller occasionnellement... Les flottes amphibies sont dangereux à décoller et atterrir sur piste par fort vents de travers, et de nuit, alors que Lake reste tout à fait sécuritaire dans ces conditions, été comme hiver. D’autre part une paire de flotteurs amphibies neufs coûte un peu plus de la moitié du prix d’un Lake LA-4.
En cas de panne moteur, la coque lisse du Lake donne au pilote l’option d’atterrir sur toute surface plane sans que l’avion capote et sans endommager l’hélice et moteur. Aucun autre avion ou hydravion n’offre ce luxe en cas de panne.
Toute cette flexibilité et sécurité demande une contrepartie en termes d’entretien préventif, de compréhension des systèmes, et de discipline de pilotage. There is no such thing as a free lunch !
P.S Le 270 est une vrai belle machine mais il faut y aller mollo avec le turbo, mais c'est pas nouveau,
Les hydravions à flotteurs amphibies sont certainement beaucoup plus faciles à apponter que les Lakes et c’est pour cette raison qu’on voit peu de Lakes dans le Nord. Ca prend un quai adapté, une ancre, ou une grève et faut pas avoir peur de se les mouiller occasionnellement... Les flottes amphibies sont dangereux à décoller et atterrir sur piste par fort vents de travers, et de nuit, alors que Lake reste tout à fait sécuritaire dans ces conditions, été comme hiver. D’autre part une paire de flotteurs amphibies neufs coûte un peu plus de la moitié du prix d’un Lake LA-4.
En cas de panne moteur, la coque lisse du Lake donne au pilote l’option d’atterrir sur toute surface plane sans que l’avion capote et sans endommager l’hélice et moteur. Aucun autre avion ou hydravion n’offre ce luxe en cas de panne.
Toute cette flexibilité et sécurité demande une contrepartie en termes d’entretien préventif, de compréhension des systèmes, et de discipline de pilotage. There is no such thing as a free lunch !
P.S Le 270 est une vrai belle machine mais il faut y aller mollo avec le turbo, mais c'est pas nouveau,
- Frank KKB
- Vrai participant

- Posts: 1493
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
- Location: St-Bruno
Re: vous pensez quoi de cette avion ?LA 270 T-RENEGADE
Faut dire que JSB est un fin connaisseur de ces machines
François
François