Pour amateurs d'hélicos
- jcote185
- Participant relaxe

- Posts: 84
- Joined: Thu 13 Feb, 2014 13:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: BOISBRIAND
Re: Pour amateurs d'hélicos
Je l'est vue atterrir chez Bell Hélicoptère aujourd'hui! très belle Hélico, facile à reconnaître avec cette couleur
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: Pour amateurs d'hélicos
Moi aussi j'ai une FADEC à la maison. c'est ma femme qui gère les dépenses à ma place. Elle s'assure que c'a sort tout doucement au fur et à mesure que c'a rentrechico5817 wrote:Qu'est-ce qu'un FADEC?
Belle machine en effet![]()
![]()
![]()
Pierre C.
ALex
-
godabitibi
- Participant occasionnel

- Posts: 106
- Joined: Wed 09 Dec, 2015 10:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion: Rotorway
- Modèle de l'avion: 162F
- Identification de l'avion: C-GHRW
- Location: CSR8
Re: Pour amateurs d'hélicos
Full Authority Digital Engine Control FADEC est sur les petits Rotorway depuis bien des lunes. Le 162F fut le premier en 1994. Faut croire que c'est pas si mal si maintenant les gros appareil certifier en ont aussi.
Il est vraiment beau le 505. Les fabricants semblent s'attarder un peu plus a l'esthetique sur les derniers models. C'est rafraichissant.
Il est vraiment beau le 505. Les fabricants semblent s'attarder un peu plus a l'esthetique sur les derniers models. C'est rafraichissant.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Re: Pour amateurs d'hélicos
On doit être plusieurs ici équipés du même système à la maison, avec quelques variantes peut-êtrealexfortin wrote:Moi aussi j'ai une FADEC à la maison. c'est ma femme qui gère les dépenses à ma place. Elle s'assure que c'a sort tout doucement au fur et à mesure que c'a rentrechico5817 wrote:Qu'est-ce qu'un FADEC?
Belle machine en effet![]()
![]()
![]()
Pierre C.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ALex
Jacques3012
-
Helico_ru
- Membre timide

- Posts: 4
- Joined: Sun 29 May, 2016 21:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Pour amateurs d'hélicos
Pour ceux et celles que ça intéresse, Le Bell 505 a reçu son certificat de type de Transport Canada aujourd'hui.
La Presse:
http://affaires.lapresse.ca/economie/tr ... cueil_POS1
TVA:
http://www.tvanouvelles.ca/2016/12/21/u ... -pour-bell
La Presse:
http://affaires.lapresse.ca/economie/tr ... cueil_POS1
TVA:
http://www.tvanouvelles.ca/2016/12/21/u ... -pour-bell
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Pour amateurs d'hélicos
très bonne nouvelle
pour les employés et le Québec
est ce que les specs définitives seront publiées ?
ils en ont combien de pré-vendu?
j-p
pour les employés et le Québec
est ce que les specs définitives seront publiées ?
ils en ont combien de pré-vendu?
j-p
-
Helico_ru
- Membre timide

- Posts: 4
- Joined: Sun 29 May, 2016 21:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Pour amateurs d'hélicos
Je ne sais pas combien de ventes fermes ont étés confirmées jusqu'à maintenant.
Pour les specs, tout ce que j'ai trouvé c'est ça:
http://www.bellhelicopter.com/commercial/bell-505
J'imagine qu'ils vont mettre la page à jour bientôt. Chose certaine, c'est que le 505 rencontre les spécifications citées sur le site.
La compagnie était dû pour une bonne nouvelle. L'année 2016 à été éprouvante...
Pour les specs, tout ce que j'ai trouvé c'est ça:
http://www.bellhelicopter.com/commercial/bell-505
J'imagine qu'ils vont mettre la page à jour bientôt. Chose certaine, c'est que le 505 rencontre les spécifications citées sur le site.
La compagnie était dû pour une bonne nouvelle. L'année 2016 à été éprouvante...
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Pour amateurs d'hélicos
oui merci, j'avais trouvé le même lien
effectivement, la brochure en ligne mentionne decembre 2016
les specs ressemble au EC120b
selon leur calcul ça brule 32,3 gls a l'heure pour 112 kts et 1500 lbs de charge utile
Airbus en vends 2 ou 3 par année seulement, sait pas si c'est juste en amérique du nord
contre plus de 100 R66, la grosse vague est sur les Airbus H125 (ancien ASStar) et H130
le mono turbine léger souffre présentement d'un manque d'acheteur
l'avionique est carrément moderne
avec un vrai FADEC en plus
mais le prix est surement conséquent, j'imagine près du 1,5 mm US
j-p
effectivement, la brochure en ligne mentionne decembre 2016
les specs ressemble au EC120b
selon leur calcul ça brule 32,3 gls a l'heure pour 112 kts et 1500 lbs de charge utile
Airbus en vends 2 ou 3 par année seulement, sait pas si c'est juste en amérique du nord
contre plus de 100 R66, la grosse vague est sur les Airbus H125 (ancien ASStar) et H130
le mono turbine léger souffre présentement d'un manque d'acheteur
l'avionique est carrément moderne
avec un vrai FADEC en plus
mais le prix est surement conséquent, j'imagine près du 1,5 mm US
j-p
-
alouettelama
- Participant régulier

- Posts: 550
- Joined: Sun 29 Nov, 2015 10:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Contact:
Re: Pour amateurs d'hélicos
Fort heureusement, Bell a changé d'avis depuis ...alouettelama wrote:Malheureusement, il ne sera pas assemblé à Mirabel ...
Pierre.
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Pour amateurs d'hélicos
effectivement,
les dernières nouvelles cet automne c'était revenu a Mirabel
et l'usine de Louisina était converti pour d'autres modèles plus gros......
j-p
les dernières nouvelles cet automne c'était revenu a Mirabel
et l'usine de Louisina était converti pour d'autres modèles plus gros......
j-p
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Pour amateurs d'hélicos
Si, si.alouettelama wrote:Malheureusement, il ne sera pas assemblé à Mirabel ...
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Pour amateurs d'hélicos
Les hélicos en général souffrent d'un manque d'acheteurs. Le marché est 25-30% plus bas qu'avant la chute des cours du pétrole.ttq wrote: le mono turbine léger souffre présentement d'un manque d'acheteur
On pourrait s'attendre à ce que des engins aussi énergivores soient favorisés par un faible coût du pétrole mais les principaux acheteurs sont les compagnies pétrolières dont la business est devenue très difficile justement à cause du faible coût du pétrole.