Bonjour, je suis allé visiter un cessna 172 1958,relativement en bonne etat malgre son age, compression de 2 piston basse comparer aux autres, sur 6 cylindre un de 58 et l autre 68 sur 80 et tous les autres au dessus de 76.combien coute pour faire reparation de c piston? Est un bon achat ? Je suis mon cours ppl presentement
Le monsieur demande 25000$ jaimerais le negocier pour faire les pistons et peu de finition. Quoi faire? Devrais je attendre pour un meilleur aubaine? Le proprietaire a perdu sont medical.
Tous commentaire sera apprecier pour m eclaircir l esprit.
Merci
cessna 172 1958
-
Mooney21
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
- Identification de l'avion:
Re: cessna 172 1958
L'achat d'un avion est un peu plus complexe que d''acheter un véhicule. Et comme acheteur d'un avion qui est peu expérimenté, tu dois absolument te faire aider par un mécano certifié qui connait ce modèle d'avion. Il pourra vérifier toute la paperasse pour s'assurer qu'elle est complète et conforme; que tous les 'Airworthiness Directives' ont été complétées; et faire une inspection approfondie de l'appareil et il te donnera l'heure juste sur la condition générale de cet avion, et un estimé de toutes réparations si nécessaire. Et dans ton cas tu connais déjà qu'il existe un problème à rectifier. Crois moi, les quelques centaines de dollars que va te coûter le service d'un mécano certifié pourra t'éviter des surprises de plusieurs milliers de dollars plustard. Bonne chance
Michel
Michel
- scaracs
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-38
- Identification de l'avion:
Re: cessna 172 1958
Salut, la norme c'est 20% de perte maximale, donc tu ne devrais pas voler avec ce cylindres en bas de 60/80... maintenant, tout dépend comment a été fait le teste... a froid ou a chaud... parfois un bon runup peux dégager du carbon pris sur un siege de valve... tu refais le teste et c'est mieux... Si vraiement ce cyl est a 58, il serait une bonne idée de regarder les logbooks, voir les heures total sur ce moteur... 2 cyl, c'est peux-être le début de la fin pour les autres aussi! Je ne suis pas a jour sur les prix, mais tu ne t'en tire pas en bas 1000$ chaque cylindre, plus la main d'oeuvre de la shop à 80-90$/h. Les conseils de Michel sont très judicieux, voie ça avec un TAE, qui, souvent, juste a voir les logbook pourra te dire si c.est un bon achat ou pas, et les dépenses à venir (des choses comme magnéto et carburateur a overhauler au 500h etc). Parfois le prix semble bon, mais y"aura beaucoup de $$ a mettre a court terme. souvient toi qu'une auto, quand ça brise, on mets les hazzard et on call la remorqueuse... une avion, ça s'entretient de façon préventive, faut "chercher le trouble" avant qu'il nous trouves!
bonne chance!
Ps: par curiosité, est-ce que c,est celui sur Kijiji, situé en Ontario sur une piste de gazon, de couleur rouge?
bonne chance!
Ps: par curiosité, est-ce que c,est celui sur Kijiji, situé en Ontario sur une piste de gazon, de couleur rouge?