Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
echoooo wrote:Cuber, excuse mon ignorance, mais j'ai toujours cru que le besoin de grounder un avion au remplissage était pour éviter un spark provenant d'une friction causée lors d'un contact entre le nozzle du boyau et l'orifice du réservoir de l'avion. Métal frottant sur métal!
Dois-je comprendre que la statique peut également se produire par le frottement du plastique sur le métal? Bizarre. Ou est-ce la friction entre le gaz qui circule à l'intérieur du bec de versage qui peut générer de la statique?
Perdu un peu. Alain
Salut Alain,
Effectivement le statique se produit par frottement, comme quand on frotte une baloune dans nos cheveux, pendant l`écoulement du gaz dans le tuyau il y a production d`électricité statique, quand le vent frotte les ailes de ton avion il y a aussi production de statique. Il faut alors grounder les deux masses pour équilibrer le potentiel entre l`avion et le tuyau pour éviter l`étincelle
Cuber,
peux-tu expliquer comment est fait la connection entre ton fil intérieur et l'extérieur pour garder ça étanche?? On voit pas assez sur la photo.
Merci
Martin (FJAR)
À ce que je vois, le fil est toujours à l'extérieur. Il touche au bout en cuivre, probablement soudé et est raccordé par une vis au fil qui va vers la pompe.
l'amerissage miroir est la manœuvre la plus délicate
trop vite ça fesse dure
trop lent vous manger votre lac et le suivant
l'idéal un faible taux de descente, genre 200ppm
et maintenir une belle stabilité, pas de marsouinage
pas d'hésitations, pas d'arrondi exagéré....
bref, comme le reste ça vient avec la pratique et la confiance aide beaucoup
Montage très impressionant et belle naration. Un très beau partage de ton parcour. Merci de partager avec nous et je te souhaite de nombreux bons vols.
Hugues, je connais rien aux flottes, mais je peux dire que l'amerrissage sur le lac miroitant c'est impressionnant pas pour rire
Félicitation pour ton annotation et un excellent vidéo.