mule pour avion
-
ttq
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
mule pour avion
communément appelé Tow Cart
j'en cherche un, usagé, ou presque neuf....
pour un 182 avec wheel pants
genre Powertow 40EZ
ou Aircraft Caddy
si vous avez de l'expérience et des recommendations, alors déchainez vous!!!!
j-p
j'en cherche un, usagé, ou presque neuf....
pour un 182 avec wheel pants
genre Powertow 40EZ
ou Aircraft Caddy
si vous avez de l'expérience et des recommendations, alors déchainez vous!!!!
j-p
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: mule pour avion
Vient voir celui qu'ils bizounnent à Beloeil à partir de chaises roulantes. Incroyables. Ça se controle du bout des doigts. C-GOII utilise ça pour son hélio
J'en prendrais bien un moi itou
Louis
J'en prendrais bien un moi itou
Louis
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
bon enfin un produit local.....
peu tu leur demander de publier ou de m'acheminer une photo, prix, adaptabilité aux wheel pants....
j-p
merci
peu tu leur demander de publier ou de m'acheminer une photo, prix, adaptabilité aux wheel pants....
j-p
merci
- echoooo
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Photos?
Je m'en suis fabriqué un avec la souffleuse dont je me sert pour finir de déblayer les quelques pieds de large que le déblayeur ne peut nettoyer à l'avant du hangar. Moins de 100$. Et ça déplace mon twin (3 000 lbs) sans problème. D'une pierre 2 coups.
Je vais essayer de prendre quelques photos.
Alain
Je m'en suis fabriqué un avec la souffleuse dont je me sert pour finir de déblayer les quelques pieds de large que le déblayeur ne peut nettoyer à l'avant du hangar. Moins de 100$. Et ça déplace mon twin (3 000 lbs) sans problème. D'une pierre 2 coups.
Alain
- echoooo
- Participant à l'aise

Pour ceux que ça peut intéresser, quelque suggestions/informations supplémentaires sur le tow-cart que j'ai fabriqué:
- j'ai utilisé une ancienne souffleuse Honda 5 hp. sur chenilles, qui fonctionne très bien et est suffisamment forte pour pousser/tirer mon avion; Une souffleuse sur roues ferait aussi bien;
- au début j'avais installé une boule au centre avant d'un attelage en u que j'ai fabriqué et bolté de chaque côté du charriot de la souffleuse et y attachait la tow-bar. Ça n'a pas donné de résultats satisfaisants puisque la souffleuse n'avait pas suffisamment de traction et les chenilles viraient sur place. La boule ne permettait pas de mettre du poids sur la souffleuse.
- J'ai enlevé la boule et coupé la <<pôle>> de ma tow-bar en 2 afin de rapprocher la souffleuse du nez de l'avion. J'ai fait souder un tuyau carré à la place de la boule afin de pouvoir y entrer la <<pôle>> de la tow-bar et je bloque temporairement le tout avec une bolt 1/2"; même si ça ne concerne pas mon tow-cart, j'ai utilisé le même principe avec le bout de pôle restant afin de pouvoir l'utiliser avec l'autre bout que je sépare de la souffleuse au cas où j'aurais besoin de l'utiliser comme auparavant avec une boule;
- maintenant, dans le hangar, sur le béton poli, il y a suffisamment de traction pour pousser l'avion en 1ière et 2ième vitesse sans problème et la tirer également sur sa seule vitesse de recul. Pas essayé encore la 3ième vitesse, ni à l'extérieur dans la neige. Demain. Pas mal certain que ça va fonctionner très bien. À voir sur la glace!
- pour virer il suffit de lever la souffleuse et de la tasser comme plusieurs tow-carts sur le marché. Pour démarrer, il suffit de peser sur les guidons de la souffleuse pour lui donner la traction nécessaire au départ et ensuite ça roule comme un charme;
- et pour souffler la neige, je <<dépine>> la pôle du tow-bar et voilà.
Photos et suivi en fin de semaine.
Alain
- j'ai utilisé une ancienne souffleuse Honda 5 hp. sur chenilles, qui fonctionne très bien et est suffisamment forte pour pousser/tirer mon avion; Une souffleuse sur roues ferait aussi bien;
- au début j'avais installé une boule au centre avant d'un attelage en u que j'ai fabriqué et bolté de chaque côté du charriot de la souffleuse et y attachait la tow-bar. Ça n'a pas donné de résultats satisfaisants puisque la souffleuse n'avait pas suffisamment de traction et les chenilles viraient sur place. La boule ne permettait pas de mettre du poids sur la souffleuse.
- J'ai enlevé la boule et coupé la <<pôle>> de ma tow-bar en 2 afin de rapprocher la souffleuse du nez de l'avion. J'ai fait souder un tuyau carré à la place de la boule afin de pouvoir y entrer la <<pôle>> de la tow-bar et je bloque temporairement le tout avec une bolt 1/2"; même si ça ne concerne pas mon tow-cart, j'ai utilisé le même principe avec le bout de pôle restant afin de pouvoir l'utiliser avec l'autre bout que je sépare de la souffleuse au cas où j'aurais besoin de l'utiliser comme auparavant avec une boule;
- maintenant, dans le hangar, sur le béton poli, il y a suffisamment de traction pour pousser l'avion en 1ière et 2ième vitesse sans problème et la tirer également sur sa seule vitesse de recul. Pas essayé encore la 3ième vitesse, ni à l'extérieur dans la neige. Demain. Pas mal certain que ça va fonctionner très bien. À voir sur la glace!
- pour virer il suffit de lever la souffleuse et de la tasser comme plusieurs tow-carts sur le marché. Pour démarrer, il suffit de peser sur les guidons de la souffleuse pour lui donner la traction nécessaire au départ et ensuite ça roule comme un charme;
- et pour souffler la neige, je <<dépine>> la pôle du tow-bar et voilà.
Photos et suivi en fin de semaine.
Alain
-
Mooney21
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
echoooo wrote:Photos?
Alain
Alain, des photos SVP.
Michel
- echoooo
- Participant à l'aise

Et voilà. Rien de très compliqué, mais économique et efficace.
Alain
Alain
Last edited by echoooo on Sat 30 Jan, 2016 10:59, edited 1 time in total.
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Pour tirer un avion, c'est moins essoufflant pour une souffleuse 
- echoooo
- Participant à l'aise

Je suis allé voler cette après-midi et j'ai essayé ma rigging sur la neige et la glace. Parfait sur la neige. Les 3 vitesses avant et la vitesse arrière ont permis de déplacer l'avion sans problème. Facile à virer également.
Sur la glace, c'est pas aussi performant. Si l'avion est déjà en déplacement, pas de problème. Repartir après un arrêt complet est une autre paire de manche. Manque juste un peu de traction. Je vais devoir mettre quelques crampons sur les chenilles. Si ma souffleuse avait des roues avec chaines, ce problème serait réglé.
Bottom line: Satisfait à 9 sur 10. Et pas trop essouflant avec ça!
Alain
Sur la glace, c'est pas aussi performant. Si l'avion est déjà en déplacement, pas de problème. Repartir après un arrêt complet est une autre paire de manche. Manque juste un peu de traction. Je vais devoir mettre quelques crampons sur les chenilles. Si ma souffleuse avait des roues avec chaines, ce problème serait réglé.
Bottom line: Satisfait à 9 sur 10. Et pas trop essouflant avec ça!
Alain
-
Disgruntled David
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
peut-être qu'une petite chaudière avec du sable accrocher à la souffleuse serait suffisant? tu saupoudre un peu de sable dans les situation où tu en a besoin et c'est réglé. Solution simple et économique.
P.S. J'aimerais ajouter que ton plancher de béton polis risque de ne pas aimer les crampons. ;P
P.S. J'aimerais ajouter que ton plancher de béton polis risque de ne pas aimer les crampons. ;P
-
Mooney21
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Excellente idée. Merci pour les photos.
Michel
Michel