Votre avis sur ma "piste privée"

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Votre avis sur ma "piste privée"

Post by toxedo_2000 »

Disgruntled David wrote:Toxedo_2000, tu pourrais faire une offre d'achat sur la maison de mon voisin? hehe, blague à part. Je ne crois pas qu’enfouir les fils électrique soit une option.

Comment c'est de décoller vent de dos? Es-ce que c'est a proscrire où c'est faisable comme manœuvre?
Un vent de dos faible peut augmenter sensiblement la distance de décollage. Un vent plus élevé peut rendre impossible tout décollage. Un vent de dos turbulent, ou de travers venant de l'arrière rendra très difficile, voire impossible, la maîtrise de la course au sol. Quand tu suivras ton cours de pilotage, on te dira mille fois de ne jamais décoller vent de dos. Et on aura raison. C'est une manoeuvre à proscrire, surtout sur un terrain en pente et gazonné. Avec 12,000 pieds de piste, on peut peut-être s'arranger, mais avec 800 pieds, tu vas te faire arranger plutôt que l'inverse. :problem:
Alain T
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Votre avis sur ma "piste privée"

Post by Alain T »

Foxtrotpapa wrote:
toxedo_2000 wrote:
Alain T wrote:
Faire enfouir les fils sur quelques portées est très peu probable. Je fais l'ingénierie pour HQ depuis 15 ans et il est très rare que Hydro-Québec accepte une telle demande, même si elle vien du MTQ, d'une ville ou autre.
Quand on paye, tout est possible avec Hydro. Mon voisin a fait enfouir ses fils sur environ 300 pieds... Je le sais, c'est moi qui ai payé :crazy:

Je confirme : avec hq , si tu allonges l'oseille ... Y en a pas de probleme.
Francois
J'imagine que ça dépend des régions mais dans le secteur de Québec (Secteur Montmorency pour HQ) c'est une pratique qui est refusée pratiquement à tout coup et la raison qu'ils donnent c'est pour la coordination des protections électrique. La dernière fois que j'ai eu un refus c'était pour la ville de Lévis.

Tant mieux si HQ est plus ouvert ailleurs!
Post Reply