Je cherche une réponse
-
karatoo
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Je cherche une réponse
Allo
http://img171.imageshack.us/my.php?image=f35yb5.jpg
Quelqu'un peut expliquer la présence du drapeau Canadien sur le F-35 Américain.
La Canada est-il futur client pour cet avion?
André
http://img171.imageshack.us/my.php?image=f35yb5.jpg
Quelqu'un peut expliquer la présence du drapeau Canadien sur le F-35 Américain.
La Canada est-il futur client pour cet avion?
André
- bonin141
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C172
- Identification de l'avion: C-GOAQ
Je risque une réponse....
Doit y avoir des pièces qui ont été faites par des fournisseurs de Lockheed Martin ici au Canada ou quelque chose du genre....
En fouillant un peu sur internet on trouve pleins de choses!
Le moteur est fait par Pratt... c'est peut être une partie de la réponse...?
et......
A Montreal-region aerospace company has won a contract to make engine parts for a new jet fighter that will eventually equip the U.S., British and other air forces.
Pratt & Whitney Canada will receive $100 million US over 20 years to make bladed compressor rotors for the Lockheed Martin F-35 fighter. The plane is expected to fly next year, and 5,000 aircraft could be produced by 2028. (CBS 7 octobre 2004)
Contrat pour le Joint Strike Fighter F-35 L'usine de fabrication d'aubes de réacteurs d'aéronefs de la société Générale Électrique du Canada, située à
Bromont, a été sélectionnée pour participer à l'élaboration des aubes de stator pour le moteur d'avion F136 qui propulsera la nouvelle génération d'avions de chasse F-35. Il s'agit d'un contrat évalué à 450 000 $ pour lequel l'usine GE de Bromont participera, dans un premier temps, au développement de ces pièces et de leurs procédés de fabrication. (Bulletin L'Aérospatial juin 2005)
Doit y'en avoir d'autres....
François
Doit y avoir des pièces qui ont été faites par des fournisseurs de Lockheed Martin ici au Canada ou quelque chose du genre....
En fouillant un peu sur internet on trouve pleins de choses!
Le moteur est fait par Pratt... c'est peut être une partie de la réponse...?
et......
A Montreal-region aerospace company has won a contract to make engine parts for a new jet fighter that will eventually equip the U.S., British and other air forces.
Pratt & Whitney Canada will receive $100 million US over 20 years to make bladed compressor rotors for the Lockheed Martin F-35 fighter. The plane is expected to fly next year, and 5,000 aircraft could be produced by 2028. (CBS 7 octobre 2004)
Contrat pour le Joint Strike Fighter F-35 L'usine de fabrication d'aubes de réacteurs d'aéronefs de la société Générale Électrique du Canada, située à
Bromont, a été sélectionnée pour participer à l'élaboration des aubes de stator pour le moteur d'avion F136 qui propulsera la nouvelle génération d'avions de chasse F-35. Il s'agit d'un contrat évalué à 450 000 $ pour lequel l'usine GE de Bromont participera, dans un premier temps, au développement de ces pièces et de leurs procédés de fabrication. (Bulletin L'Aérospatial juin 2005)
Doit y'en avoir d'autres....
François
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est plutôt parce qu'on paye des millions pour son développement. :roll:
http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2006/12/20061213-211653.html
Gilles Drapeau
Gilles Drapeau
- DeltaMike
- Fondateur

- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
gillesdrapeau wrote:C'est plutôt parce qu'on paye des millions pour son développement. :roll:
Gilles Drapeau
Je crois que Gilles a trouvé la réponse :wink:
Daniel
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
gillesdrapeau wrote:C'est plutôt parce qu'on paye des millions pour son développement. :roll:
Gilles Drapeau
Mais à lire l'article au complet, on s'appercoit au moins que le Canada n'est pas encore perdant puisque des 160 millions qui ont été consentis par le Canada au développement, 157 millions sont revenus sous forme de contrats à notre industrie aéronautique :D C'est mieux que rien :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- bonin141
- Participant à l'aise

- Modèle de l'avion: C172
- Identification de l'avion: C-GOAQ
OlivierC-FWOL wrote:...on est dans le secret des dieux concernant le F-35, c'est à dire qu'on a les codes informatiques de tout le truc, etc.
Dans 20 ans on va en avoir.
:lol: 8)
Je suis certain que c'est facile à trouver ces codes là sur internet...... :wink:
En passant Oli, la marchandise sera en route demain sans fautes...... avec les codes
Y'a eu un problème à l'emballage :wink:
François
- Jappie
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
ouaip..
Pratt Canada participe à la construction du moteur, on a eu une affiche a un moment donné (après que des hauts représentants soient venus) avec le F-35 dessus. Je crois...chu meme pas sure... qu'on fabrique une partie du compresseur....il y a plusieurs stages de compression et on en fabrique un parmi eux...ca sé pas parler plus que ca....on développe tellement d'affaire...je crois que les recherches fait sur l'ATFI serviront aussi pour ce moteur en question.
JP
Pratt Canada participe à la construction du moteur, on a eu une affiche a un moment donné (après que des hauts représentants soient venus) avec le F-35 dessus. Je crois...chu meme pas sure... qu'on fabrique une partie du compresseur....il y a plusieurs stages de compression et on en fabrique un parmi eux...ca sé pas parler plus que ca....on développe tellement d'affaire...je crois que les recherches fait sur l'ATFI serviront aussi pour ce moteur en question.
JP