Un drone s'ecrase en direct.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Un drone s'ecrase en direct.

Post by Foxtrotpapa »

https://www.youtube.com/watch?v=lAOzOlV3wm0" onclick="window.open(this.href);return false;

Video d'un drone qui s'ecrase durant une competition de slalom de la coupe du monde.
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction

Re: Un drone s'ecrase en direct.

Post by Mooney21 »

Çà fait juste commencé. Ces petites machines se vendent comme des pains chauds et déjà plusieurs incidents rapportés. Et la réglementation ne semble pas suivre au rythme que ces appareils apparaissent dans les airs. Un vrai danger pour l'aviation. Une collision avec un gros porteur entraînerait des dommages importants et possiblement des pertes de vie; et dans le cas d'avions légers, possiblement la perte de contrôle et ou la perte du moteur avec les conséquences que l'on connait.

Mon médecin me mentionnait dernièrement qu'il a vu dans un parc de Ville St-Laurant un jeune qui a fait monté son drone dans les nuages ( à plus de 400'). Pour ceux qui ne connaissent pas Ville St-Laurant, c'est immédiatement à l'est de l'aéroport de Dorval dans l'axe des pistes 24.

Je n'ai rien contre les drones mais présentement n'importe quel irresponsable peut s'en procurer un.

Michel
Marc-Antoine
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Un drone s'ecrase en direct.

Post by Marc-Antoine »

Mooney21 wrote:Çà fait juste commencé. Ces petites machines se vendent comme des pains chauds et déjà plusieurs incidents rapportés. Et la réglementation ne semble pas suivre au rythme que ces appareils apparaissent dans les airs. Un vrai danger pour l'aviation. Une collision avec un gros porteur entraînerait des dommages importants et possiblement des pertes de vie; et dans le cas d'avions légers, possiblement la perte de contrôle et ou la perte du moteur avec les conséquences que l'on connait.

Mon médecin me mentionnait dernièrement qu'il a vu dans un parc de Ville St-Laurant un jeune qui a fait monté son drone dans les nuages ( à plus de 400'). Pour ceux qui ne connaissent pas Ville St-Laurant, c'est immédiatement à l'est de l'aéroport de Dorval dans l'axe des pistes 24.

Je n'ai rien contre les drones mais présentement n'importe quel irresponsable peut s'en procurer un.

Michel
Je n'ai rien à rajouter, je suis tout à fait d'accord avec vous.

Marc-Antoine
Post Reply