Expérience altitute

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
jcdostie
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Expérience altitute

Post by jcdostie »

Comme certains le savent, je suis en voyage au Pérou. On a fait l'Amazone et maintenant, on est à Cuzco. Ben oui, 11 500' d'altitude.

La pire façon de venir àCuzco, c'est en avion. L'adaptation en altitude est inexistante.

Ça s'est bien passé jusqu'au transfert à l'hôtel. Le mal de tête a commencé et mon taux de saturation en O2 est de 77% en un batement de 90. Je traine avec moi un testeur SPO2

Le bug est que j'ai un peu de fièvre.

Je prend du Diamox (équivalent, ça existe plus)

J'ai essayé quelques tasses de thé de coca, mais ça me dit rien.

À suivre, je prends ça low and slow pour l'instant

JC
jacdor
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Expérience altitute

Post by jacdor »

Le the de coca ne t'aideras pas a cette altitude pour ce qui est de l’adaptation au manque de O2.Ca n’oxygène pas les poumons mais ca va faire passer la fatigue, cèst pour ca qu'ils recoivent les passager a l'aeroport avec ca.
Je suis allé a Cuzco en Helico et aussi en avion commercial, ou ont y fesaient nos crew changes. La meilleur chose a faire est de limiter l'effort (demande de o2) et ca vas se placer lentement, J'ai traverser les Andes avec un Huey a partir de la Cote Ouest du Perou jusqu'en Amazone sans oxygène, on est monter jusqua' 20,000ft pendant un bon petit bout de temps et c'est a peine si j'ai sentie un leger mal de tete, Et fumeur a ce temps la en plus.

Belle endroit a visiter et bon voyage a toi.

JD
Post Reply