À vendre Dragon au propane

Pour toutes les annonces qui ne sont pas représentées par les autres catégories, comme par exemple un hangar à vendre ou à louer, des accessoires de nettoyage, des toiles de remisage, etc., le faire ici.
Post Reply
jules
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 578
Joined: Tue 14 Aug, 2012 18:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO
Location: Montréal

À vendre Dragon au propane

Post by jules »

Avec l'hiver qui est finalement arrivé, j'ai un dragon au propane à vendre. Je demande $200 avec le cylindre de propane et un tuyau flexible.

Des intéressés ?

Image. https://www.flickr.com/photos/137190144@N07/

Image. https://www.flickr.com/photos/137190144@N07/

Bernard
jules
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 578
Joined: Tue 14 Aug, 2012 18:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO
Location: Montréal

Re: À vendre Dragon au propane

Post by jules »

C'est vendu.
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: À vendre Dragon au propane

Post by CampingMaster »

Image
C'est ce que j'utilisais il y a quarante ans, un Red Dragon Pre-heater de 49 000 BTU/H. Je m'étais trouvé une toute petite bonbonne de 10 lb car la 20 lb était trop grosse pour rien. Cette photo a été prise en face des anciens édifices du Kanawata dans le fond d'une baie le 20 janvier 1983 alors que je campais dans un des petits chalets avec un confrère policier. Avant de me rendre pour atterrir sur la glace j'avais appelé un pilote de brousse et Air BGM à La Tuque. On avait allumé le sauna et on s'est roulé dans la neige... Au chalet, je dormais avec ma batterie. Une vraie petite merveille cette chaufferette, extrêmement puissante.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: À vendre Dragon au propane

Post by ttq »

Maître, tu atterrissait sur le lac gelé et enneigé......
t'as dû avoir chaud qq fois...
mais de bon souvenir j'imagine

j-p
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: À vendre Dragon au propane

Post by CampingMaster »

ttq wrote:Maître, tu atterrissait sur le lac gelé et enneigé......
t'as dû avoir chaud qq fois...
mais de bon souvenir j'imagine

j-p
Comme je mentionne J-P : « Avant de me rendre pour atterrir sur la glace j'avais appelé un pilote de brousse et Air BGM à La Tuque ». Donc je n'ai jamais eu chaud, toutes les précautions étaient prises, je n'y serais jamais allé à l'aveuglette sans vérifier les conditions du lac Manouane avec des pilotes de la région. Cette épaisseur de neige je le savais, je savais que ce n'était pas 20 cm ni 30 cm mais acceptable pour mes 6.00 X 6. On peut faire de beaux voyages de brousse sur roues, on a juste à y mettre plus de préparations, prendre plus de renseignements et plus de précautions.



De bons souvenirs, oui bien sûr, voici cette photo qui montre que tout comme les pilotes de brousse je dormais avec ma batterie :

Image
Dans le chaudron à gauche, on fait chauffer de la neige pour avoir de l'eau. En tout cas, ça chauffait le petit poêle !



Et celle photo, est une vue d'ensemble qui rappelle de bons souvenirs bien entendu :

Image
La personne sur la photo est le confrère policier qui m'accompagnait, Gilbert Lebeau. Nous sommes même allés coucher au camp Isabelle dans le fin fond d'une baie étroite à l'autre bout du lac dans la partie SE. Ce fut toute une marche !



Image
Le camp Isabelle où nous sommes allés, il n'existe plus, il a passé au feu, mais Isabelle existe encore, c'est la plus jeune fille du fondateur Victorin Carpentier et demeure toujours dans la maison familiale à St-Louis de France. J'ai dîné chez elle l'an passé en même temps que je suis allé rendre visite à son frère Michel qui a un Lake LA-4-200-EP et son autre sœur Hélène, j'ai même vu Jean-René qui était venu voir sa mère ; je les ai tous connus il y a une quarantaine d'années. C'est moi qui est sur la photo.



Image
Le camp # 5 où nous avons "campés". C'est moi qui est sur la photo. Étant donné que nous sommes partis plusieurs jours nous avions un itinéraire de vol avec une personne de confiance.
Post Reply