Pas sur de celle la?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Pas sur de celle la?

Post by jacdor »

Pas sur si c'est un gust de vent comme qui disent. Pas l'air trop sur de lui ce pilote.

JD


http://www.thevideostreams.com/news/gus ... ter-video/" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 894
Joined: Mon 24 Jan, 2011 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gaspé
Contact:

Re: Pas sur de celle la?

Post by ifly2low4u »

Jamais de la vie. Un passager a pousser le yoke, ou le pilote a fait une fausse manœuvre.
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Pas sur de celle la?

Post by jacdor »

Il y avait 7 personnes a bord, 6 pax et un pilote. Dans cette configuration que lòn voit habituellement seulement dans les helicos qui font des tours (touristes)
il change le banc d'en avant simple pour un double pour ajouter un pax de plus, ce qui met un pax très près du pilote et des controls. Ca pourrait fort bien
etre la cause ici, pax qui accroche les controls avec la camera ou le pilote lui memes qui over control comme dans le video plus bas etc etc.

JD

ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Pas sur de celle la?

Post by ttq »

surement, car on voit bien qu'il contrôle parfaitement la machine, et que son stationnaire est impec
donc, qq un a accroché les contrôles
a trop vouloir tasser du monde, des fois.......

j-p
User avatar
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 732
Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA
Location: Pabos

Re: Pas sur de celle la?

Post by c-ieta »

Par contre ,si c'était le cas,me semble qu'on verrais le plateau du cyclique bouger en conséquence,J'ai beau visionner la vidéo image par image et le plateau ne semble pas initier un tel mouvement.
Carmel
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Pas sur de celle la?

Post by ttq »

on voit sur cette vidéo, vers le 1 minutes, le résultat
comme je comprends pas la langue, difficile de savoir ce qu'il se dit

http://www.thevideostreams.com/news/gus ... ter-video/" onclick="window.open(this.href);return false;

j-p
User avatar
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 831
Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe

Re: Pas sur de celle la?

Post by martind2112 »

Un peu dans la même idée, je me demandais l'autre jour si éternuer représentait un danger en pilotant un hélicoptère et s'il y avait une façon de procéder, à part "ne pas crasher"
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Pas sur de celle la?

Post by ttq »

Martin, soit sérieux toi , là là là.....
User avatar
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 831
Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe

Re: Pas sur de celle la?

Post by martind2112 »

ttq wrote:Martin, soit sérieux toi , là là là.....
Je croyais l'être... Désolé!
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Pas sur de celle la?

Post by jacdor »

Pas de probleme Martin, pour repondre a ta question, cèst comme conduire en auto et que tu éternue et bien tu ne crée pas une accident a tout les fois.
Tu fais juste relacher la prise sur les controls pour une seconde ou deux et on continue.
Quand c'est le temp de se moucher par contre c'est plus délicat :sick: :mrgreen:

Un helico bien trimer (comme un avion) vas continuer a voler dans la dernière configuration que tu avais avant de lacher les controls si rien de l'exterieur ou interieure
ne change cette derniere configuration.

JD
User avatar
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 831
Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe

Re: Pas sur de celle la?

Post by martind2112 »

jacdor wrote:Pas de probleme Martin, pour repondre a ta question, cèst comme conduire en auto et que tu éternue et bien tu ne crée pas une accident a tout les fois.
Tu fais juste relacher la prise sur les controls pour une seconde ou deux et on continue.
Quand c'est le temp de se moucher par contre c'est plus délicat :sick: :mrgreen:

Un helico bien trimer (comme un avion) vas continuer a voler dans la dernière configuration que tu avais avant de lacher les controls si rien de l'exterieur ou interieure
ne change cette derniere configuration.

JD
Je n'ai eu la chance que de prendre les contrôles 5 mins en vol en R-22. Ça s'est bien passé mais je n'avais pas l'impression de pouvoir lâcher le cyclique (ou les palonniers, tant qu'a faire!). Je ne savais pas qu'il y avait un trim. Y en a-t-il sur tous les hélicoptères?

Merci.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Pas sur de celle la?

Post by toxedo_2000 »

martind2112 wrote:
Je n'ai eu la chance que de prendre les contrôles 5 mins en vol en R-22. Ça s'est bien passé mais je n'avais pas l'impression de pouvoir lâcher le cyclique (ou les palonniers, tant qu'a faire!).
T'as raison, tu peux pas avec un R22, même bien trimmé, tu peux pas plus que quelques secondes
Je ne savais pas qu'il y avait un trim. Y en a-t-il sur tous les hélicoptères?

Merci.
Sur le R22, il y a un trim électrique, mais c'est pas la merveille des merveilles. Parfois, faut le fermer pour se reposer le bras et éviter l'épicondylite .. :lol:

Sur les autres hélicos, comme le 44, le trim est hydraulique, donc y'a pas de trim. Il se trimme tout seul. Mais ne le met surtout pas à "OFF". :thumbdown:
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Pas sur de celle la?

Post by jacdor »

Quand je disais helico bien trimer, je voulais dire le turn-and slip ou turn and bank bien centrer, c.a.d que l'helico ne vole pas croche et un peu de friction sur les controls. Certain helicos (surtout les plus grosses) ont un ''Force trim'' qui a pour but de mettre une friction sur les controls et les gardes en place. Cèst comme un break magnétique.

JD
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Pas sur de celle la?

Post by abud »

https://static.xx.fbcdn.net/rsrc.php/v2 ... -deijE.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
Post Reply