Pas sur de celle la?
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Pas sur de celle la?
Pas sur si c'est un gust de vent comme qui disent. Pas l'air trop sur de lui ce pilote.
JD
http://www.thevideostreams.com/news/gus ... ter-video/" onclick="window.open(this.href);return false;
JD
http://www.thevideostreams.com/news/gus ... ter-video/" onclick="window.open(this.href);return false;
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Posts: 894
- Joined: Mon 24 Jan, 2011 20:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gaspé
- Contact:
Re: Pas sur de celle la?
Jamais de la vie. Un passager a pousser le yoke, ou le pilote a fait une fausse manœuvre.
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Pas sur de celle la?
Il y avait 7 personnes a bord, 6 pax et un pilote. Dans cette configuration que lòn voit habituellement seulement dans les helicos qui font des tours (touristes)
il change le banc d'en avant simple pour un double pour ajouter un pax de plus, ce qui met un pax très près du pilote et des controls. Ca pourrait fort bien
etre la cause ici, pax qui accroche les controls avec la camera ou le pilote lui memes qui over control comme dans le video plus bas etc etc.
JD
il change le banc d'en avant simple pour un double pour ajouter un pax de plus, ce qui met un pax très près du pilote et des controls. Ca pourrait fort bien
etre la cause ici, pax qui accroche les controls avec la camera ou le pilote lui memes qui over control comme dans le video plus bas etc etc.
JD
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Pas sur de celle la?
surement, car on voit bien qu'il contrôle parfaitement la machine, et que son stationnaire est impec
donc, qq un a accroché les contrôles
a trop vouloir tasser du monde, des fois.......
j-p
donc, qq un a accroché les contrôles
a trop vouloir tasser du monde, des fois.......
j-p
- c-ieta
- Participant régulier

- Posts: 732
- Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: QUADCITY
- Modèle de l'avion: CHALLENGER I
- Identification de l'avion: C-IETA
- Location: Pabos
Re: Pas sur de celle la?
Par contre ,si c'était le cas,me semble qu'on verrais le plateau du cyclique bouger en conséquence,J'ai beau visionner la vidéo image par image et le plateau ne semble pas initier un tel mouvement.
Carmel
Carmel
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Pas sur de celle la?
on voit sur cette vidéo, vers le 1 minutes, le résultat
comme je comprends pas la langue, difficile de savoir ce qu'il se dit
http://www.thevideostreams.com/news/gus ... ter-video/" onclick="window.open(this.href);return false;
j-p
comme je comprends pas la langue, difficile de savoir ce qu'il se dit
http://www.thevideostreams.com/news/gus ... ter-video/" onclick="window.open(this.href);return false;
j-p
- martind2112
- Participant à l'aise

- Posts: 831
- Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
Re: Pas sur de celle la?
Un peu dans la même idée, je me demandais l'autre jour si éternuer représentait un danger en pilotant un hélicoptère et s'il y avait une façon de procéder, à part "ne pas crasher"
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Pas sur de celle la?
Martin, soit sérieux toi , là là là.....
- martind2112
- Participant à l'aise

- Posts: 831
- Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
Re: Pas sur de celle la?
Je croyais l'être... Désolé!ttq wrote:Martin, soit sérieux toi , là là là.....
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Pas sur de celle la?
Pas de probleme Martin, pour repondre a ta question, cèst comme conduire en auto et que tu éternue et bien tu ne crée pas une accident a tout les fois.
Tu fais juste relacher la prise sur les controls pour une seconde ou deux et on continue.
Quand c'est le temp de se moucher par contre c'est plus délicat
Un helico bien trimer (comme un avion) vas continuer a voler dans la dernière configuration que tu avais avant de lacher les controls si rien de l'exterieur ou interieure
ne change cette derniere configuration.
JD
Tu fais juste relacher la prise sur les controls pour une seconde ou deux et on continue.
Quand c'est le temp de se moucher par contre c'est plus délicat
Un helico bien trimer (comme un avion) vas continuer a voler dans la dernière configuration que tu avais avant de lacher les controls si rien de l'exterieur ou interieure
ne change cette derniere configuration.
JD
- martind2112
- Participant à l'aise

- Posts: 831
- Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
Re: Pas sur de celle la?
Je n'ai eu la chance que de prendre les contrôles 5 mins en vol en R-22. Ça s'est bien passé mais je n'avais pas l'impression de pouvoir lâcher le cyclique (ou les palonniers, tant qu'a faire!). Je ne savais pas qu'il y avait un trim. Y en a-t-il sur tous les hélicoptères?jacdor wrote:Pas de probleme Martin, pour repondre a ta question, cèst comme conduire en auto et que tu éternue et bien tu ne crée pas une accident a tout les fois.
Tu fais juste relacher la prise sur les controls pour une seconde ou deux et on continue.
Quand c'est le temp de se moucher par contre c'est plus délicat![]()
![]()
Un helico bien trimer (comme un avion) vas continuer a voler dans la dernière configuration que tu avais avant de lacher les controls si rien de l'exterieur ou interieure
ne change cette derniere configuration.
JD
Merci.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Pas sur de celle la?
T'as raison, tu peux pas avec un R22, même bien trimmé, tu peux pas plus que quelques secondesmartind2112 wrote:
Je n'ai eu la chance que de prendre les contrôles 5 mins en vol en R-22. Ça s'est bien passé mais je n'avais pas l'impression de pouvoir lâcher le cyclique (ou les palonniers, tant qu'a faire!).
Sur le R22, il y a un trim électrique, mais c'est pas la merveille des merveilles. Parfois, faut le fermer pour se reposer le bras et éviter l'épicondylite ..Je ne savais pas qu'il y avait un trim. Y en a-t-il sur tous les hélicoptères?
Merci.
Sur les autres hélicos, comme le 44, le trim est hydraulique, donc y'a pas de trim. Il se trimme tout seul. Mais ne le met surtout pas à "OFF".
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Pas sur de celle la?
Quand je disais helico bien trimer, je voulais dire le turn-and slip ou turn and bank bien centrer, c.a.d que l'helico ne vole pas croche et un peu de friction sur les controls. Certain helicos (surtout les plus grosses) ont un ''Force trim'' qui a pour but de mettre une friction sur les controls et les gardes en place. Cèst comme un break magnétique.
JD
JD
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Pas sur de celle la?
https://static.xx.fbcdn.net/rsrc.php/v2 ... -deijE.gif" onclick="window.open(this.href);return false;