CESSNA 150 AVEC 0-320 E2D 160HP

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cuber
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Re: CESSNA 150 AVEC 0-320 E2D 160HP

Post by cuber »

tcraft46 wrote:
Bob Cadi wrote:Sur flotteur, avec ce moteur c'est très agréable, on pourrais même penser au mot performant.

Je me souviens de FUTU à St-Hyacinthe.
En effet les longs ranges tanks sont obligatoires.
Malheureusement tu seras gross weight une fois les réservoirs full et juste toi seul dans l'appareil.
Mais avec un passager tu seras en mesure de faire de beaux vols en brousse au poids que tu jugeras acceptable.

Avoir un appareil, de même, je le ferai décertifier, ensuite lui installerais des extensions d'ailes
et je lui ferait accepter un gross à 1850-1900.
Lui installerais des flotteurs 2000 et là on pourrais dire que ce serait une bonne machine de brousse.

Bob
Attention,ont ne peux modifier un avion qui est "Maintenance par le proprietaire", le terme le dit maintenance et non pas modification,pour modifier un appareil il se doit d'etre construction amateur ou etre regis par la loi du 51%.
Il est possible de faire certaines modifications sur un avion ``maintenance par le proprio`` comme installer des flottes non certifiés et fournir la méthode d`installation, ex: AC43. Pour le Gross weight, à moins qu`il existe un STC, je crois pas qu`on peut l`augmenté. C`est pour cette raison que certains avions ne pèsent pas beaucoup dans les livres. Souvent, c`est simplement des erreurs de calculs ou des balances imprécise :chuuut:
Cuber
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Re: CESSNA 150 AVEC 0-320 E2D 160HP

Post by Mr.Daoust »

J'ai un c-150 150hp sur flotte certifié, et le seul problème est au niveau du poids,mais je crois qu'il existe un stc pour ça. $$$
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jass
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Re: CESSNA 150 AVEC 0-320 E2D 160HP

Post by jass »

C`est pour cette raison que certains avions ne pèsent pas beaucoup dans les livres. Souvent, c`est simplement des erreurs de calculs ou des balances imprécise :chuuut:



Moi aussi des fois j'aimerais avoir les balance qui on peser mon avion en 1946.... :gratte:
mich300
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Re: CESSNA 150 AVEC 0-320 E2D 160HP

Post by mich300 »

Salut a tous,

Je crois avoir fait mon deuil pour le 150 avec 160hp payload insuffisant moi avec mes 150lbs et ma blonde avec ses 105lbs overload, maintenant je suis entrain de négocier un AERO COMMANDER DARTER avec un io 520MB beaucoup plus de payload et plus de $$$$$$ pour le fuel mais bon il faux faire des compromis dans la vie.

Si vous avez des commentaires a se sujet faut pas ce gêne

MERCI A TOUS
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Bob Cadi
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Re: CESSNA 150 AVEC 0-320 E2D 160HP

Post by Bob Cadi »

Que celui, ici présent qui n'a jamais volé avec 100 lbs over gross en brousse...
Lève la main .....
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Yiouuuu, êtes-vous tous sourds ou quoi ???? :chuuut:

Ok c'est moi qui doit être rendu aveugle.... 8-)

Bon vols...

Bob
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Re: CESSNA 150 AVEC 0-320 E2D 160HP

Post by Pique-Nuage »

mich 300,

Je t'ai envoyé un MP,

Pique-Nuage
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Jacques3012
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Re: CESSNA 150 AVEC 0-320 E2D 160HP

Post by Jacques3012 »

Bob Cadi wrote:Que celui, ici présent qui n'a jamais volé avec 100 lbs over gross en brousse...
Lève la main .....
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Yiouuuu, êtes-vous tous sourds ou quoi ???? :chuuut:

Ok c'est moi qui doit être rendu aveugle.... 8-)

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Fiou, tu ne parlais que de la brousse :chuuut: :chuuut: :chuuut:

Jacques3012
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abud
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Re: CESSNA 150 AVEC 0-320 E2D 160HP

Post by abud »

Jacques3012 wrote:
Bob Cadi wrote:Que celui, ici présent qui n'a jamais volé avec 100 lbs over gross en brousse...
Lève la main .....
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Yiouuuu, êtes-vous tous sourds ou quoi ???? :chuuut:

Ok c'est moi qui doit être rendu aveugle.... 8-)

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Bob
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Ici on parle de brousse avec flotteurs :?:

Je vole environ 50 heures de brousse configuration roues à chaque été et je suis sous le max take off weight.

Martin
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Re: CESSNA 150 AVEC 0-320 E2D 160HP

Post by Pique-Nuage »

Allo mich300,

Appèle-moi 818 230 8666

Patrick
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Re: CESSNA 150 AVEC 0-320 E2D 160HP

Post by C-GBVK »

Bonjour
mich300 wrote:Bonjour a tous,

Des nouvelles ce matin: EW 1290LBS, GW 1700LBS = 410LBS - FUEL 234LBS = 176LBS PAS FORT le tout sur flotte bien entendu.
Hélice: land McCauley 64" Sea prop McCauley 79"

Michel
Cessna 150 moteur 160hp Cela serait pas plutot sur Roue Mac Cauley 74 58 sur ski 74 56 Bien que la DTM 75 53 de Cessna 172 marche a merveille
Sur flotteur une Mac Cauley 80 44

Sur un Cessna 150 avec un Lycoming O-320 peut frequenter tous les plus petite piste d'ULM de 1000 pied est moins
Pour la charge emporté je dirais comme BOB il y a ce qui est écris et ce que l'avion est capable, j'ai jamais vu écris dans le log boock un poids superieur a celui de la premiere page .
Bien peu de pilote apporte une balance, il regarde comment les flotteurs s'enfonce dans l'eau . Aprés avoir courue sur le Richelieu pendant 2 km si il décolle pas , c'est qu'il est trop chargé , débarque quelques caisses . La beauté avec un avion sur flotteur, si il est trop chargé il décolle pas , sur roue il va décoller mais il grimpe plus .

André
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Re: CESSNA 150 AVEC 0-320 E2D 160HP

Post by mich300 »

Bon les amis changement de décision le c-150 est acheter: je vous donne des nouvelles au printemps prochain.
Merci a tous
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cuber
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Re: CESSNA 150 AVEC 0-320 E2D 160HP

Post by cuber »

abud wrote:
Jacques3012 wrote:
Bob Cadi wrote:Que celui, ici présent qui n'a jamais volé avec 100 lbs over gross en brousse...
Lève la main .....
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Yiouuuu, êtes-vous tous sourds ou quoi ???? :chuuut:

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Ici on parle de brousse avec flotteurs :?:

Je vole environ 50 heures de brousse configuration roues à chaque été et je suis sous le max take off weight.

Martin
Quand on parle de construction amateur, c`est pas mal différent. Le gross est souvent plus élevé.

Installe des flottes 1800 sous ton avion et j`embarque avec toi plein de Gaz + du baggages pour passer 1 semaine en brousses à la pêche, va tu être beaucoup sous ton GW :?:

J`ai volé mon J4 avec un max de 1400, je pesait moi-même beaucoup moins dans ce temps la :P et j`emportais seulement de la COORS tres LIGHT :lol:
J`ai jamais volé Overweight selon mes calculs, faut juste savoir calculer.

Cuber
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Re: CESSNA 150 AVEC 0-320 E2D 160HP

Post by mich300 »

Bonjour a tous,

L'achat est completer pour le Cessna 150 avec 160hp WOW ca traine pas pour sortir de l'eau au poids maximum, je vous donne des nouvelles lors de nouvelles circonstance.

Passer tous une bonne journée.
mich300
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Re: CESSNA 150 AVEC 0-320 E2D 160HP

Post by mich300 »

Le 185 peut aller se coucher pour la distance de décollage comparativement au 150! Pour le payload on n'en parleras pas q:)p
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Re: CESSNA 150 AVEC 0-320 E2D 160HP

Post by C-GBVK »

Bonjour
mich300 wrote:Le 185 peut aller se coucher pour la distance de décollage comparativement au 150! Pour le payload on n'en parleras pas q:)p
Coté performance décollage, atterrissage court , taux de montée oui , mais deux costaux de 220 lbs quand tu ferme la porte l'autre veut sortir par l'autre coté..
tu est mieux assi dans un Citabria .
En hiver sur ski , en habit de skidoo c'est encore plus serré , je sais tu me diras il y a du chauffage , en hiver il faut prévoir de rester slussher ou pas démarrer , passer une nuit au froid ..

On peux pas tout avoir ..

André
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Re: CESSNA 150 AVEC 0-320 E2D 160HP

Post by mich300 »

Tu a bien raison André
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