Consommation d’huile élevée!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Merci Willy pour cette précision.
Michouroy En effet c'est le Kit 912 XTRA.
Les opinions sont partagées sur ce kit.
Plusieurs en ont installer et tout est full ok.
D'autres ont des problèmes de consommation d'huile ou autre.
Je serais tenté de penser que la qualité du mécanicien est importante.
Pour ma part, j'ai abaisser un petit peut la surface des pistons ce qui réduit un peut l'augmentation de compression.
En ce faisant je vais diminuer la surchauffe et le risque de consommer de l'huile, en fait j'ai réduit légèrement le Boostage.
Tout en profitant de l'occasion pour obtenir un pods égal poutr les 4 pistons.
Bob.
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Je cite le manuel de révision de Continental pour les moteurs de la série C-75, 85, 90 et O-200:

Consommation d'huile moyenne: entre 1/3 et 1/4 de pinte par heure, selon les modèles !
Post Reply