ttq wrote:M Lafrance, c'est sérieux,
en fait je suis pilote et j'ai un hangar a Lachute
dont je trouve l'accès trop loin, étant de Montréal
mais j'ai le très grand avantage d'être proprio, donc maitre chez moi
personne ne peut m'évincer
j"avait eu l'option de m'installer a Mascouche
mais je doutais de son avenir....
et Lachute est un superbe aéroport, mais son grand défaut pour moi....c'est loin
donc, s'il y a un vrai projet, mûri, et appuyé par vous le proprio du
fonds de terrain, alors je suis intéressé a voir les conditions
comme de nombreux pilotes, nous aimons notre loisir
et après les aléas de YHU, SK3 et autres, nous voulons qq chose de stable
de bien fondé sur un plan d'affaires solide
Neuville me semble être un excellent modèle, en espérant que vous ne serez
pas attaqués de toute part comme ils le sont
sait pas si a Neuville les proprio de hangar sont propriétaire de leur terrain ou non
mais pour moi, c'est proprio, j'ai déjà été locataire du terrain 8 ans a YHU
pas si pire, mais souvent de la controverse...pis tu bâtit pas pareil quand t'es pas chez toi
j'aime bien la localisation de votre terrain, sa taille, en principe, vous pourriez faire 2 pistes,
vous êtes collés sur une grosse usine, donc, moins de chance de chialage, l'accès est facile
mais quand vous dites que ça fait 4 ans que vous en parlez avec les locaux....alors là, franchement,
ça me décourage un peu, une belle opportunité manquée il me semble, mais je n'ai pas tous les paramètres en main
pour juger, alors, je sais pas quoi penser. Mais je vous comprends de ne pas vous y aventurer seul a l'aveugle.
surtout que le gros projet privé a YMX a aussi pris du temps, 4, 5 ans....mais là il est démarré, les ventes de bâtiments ont commencé
les hommes d'affaires derrière sont dans l'action, mais là t'es pas propriétaire, et avec ADM a long terme, ça risque d'être accessible
aux proprio de jets, ou grosses machines...
donc, il me semble qu'il y ait une certaine demande de hangar raisonnable, de places extérieures, de gros hangars commun avec lift peut être, ou carousel,
bref, comme Neuville, moderne, avec un endroit central pour se rassembler, faire les plans de vols....essence accessible, car les infrastructures coutent un bras
Joliette a un très beau site aussi, bien dessiné, plus beau qu'a Lachute ou tout semble désaxé, j'aime bien le rectiligne dans les aéroports, l'alignement gentil,
le design homogène, la symétrie,
bref, M Lachance, oui je crois au potentiel d'un tel projet, et vous seul en avez la clef, en tant que proprio, un très gros avantage, rien a acheter, tout est là.....
vous êtes le commandité rêvé...et nous les commanditaires...mais oui ça m'intéresse. beaucoup.
j-p
Bonjour cher J.P.
J'apprécie votre commentaire, sachez le. Je crois que la CORPO a fait pour le mieux pour ses membres. Cela étant dit, je suis en accord avec vous que tant les pilotes de Mascouche que les propriétaire doivent prendre une décision rapidement et ce dans l'intérêt de tous.
Cela étant dit, j'ai longuement conversé avec le représentant de l'Aéroport de Neuville, j'ai visité es installation de Neuville a deux reprise et il est vrai que c'est un très beau site. Je crois que les gens de Mascouche doivent s'aligner sur le modèle d'affaire de Neuville selon moi et en ce sens, ils ont offert d'aider à réaliser le projet en faisant part de leur expertise, il ne reste qu'à la CORPO et au propriétaire de commerce de prendre la décision qui s'impose dans le meilleur intérêt de la communauté aéroportuaire de Mascouche.
Je connais l'aéroport de Lachute pour y avoir rencontré le chef instructeur en compagnie de M Pierre Nadon. Effectivement, c'est un bel aéroport dynamique. En ce qui concerne la distance, c'est une question de point de vue mais effectivement, en ce qui vous concerne, j'admet que vous passez plus de temps sur la route que dans les airs.
Pour ma part, nous avons un aérodrome à St-Bernard de Lacolle (Saint-Bernard-de-Lacolle, QC J0J 1V0
45.030548, -73.416585) et nous avions besoin d'un endroit pour nous poser à terrebonne sur notre chemin de ferme. En résumé, notre site de Terrebonne t Mascouche est maintenant un aérodrome.
En fait, prenez le temps de me contacter, je vous ferai part de ma vision.
Cordialement.
André Lafrance