http://pilotes.quebec/index.php?section=5&lang=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
En gros, le but c'est de donner de l'information sur tout ce qu'on peut retrouver comme caractéristique à un aéroport ou aérodrome donné, aux pilotes qui désirent se déplacer au Québec. Par exemple, si moi je désire me rendre dans le coin de Bromont, je vais sur la carte (ou je sélectionne la région du Québec désirée), et je clique sur l'aéroport ou l'aérodrome disponible le plus près. Dans la page de l'aéroport / aérodrome sélectionné, je veux que les pilotes puissent y trouver l'information désirée, qui peut être par exemple:
- Les pistes en usage?
- Si de l'essence est disponible?
- Peut-on stationner un avion à court terme, et si oui, le service est-il payant?
- Peut-on louer une auto sur place ou non?
- Y a-t-il un restaurant?
- Est-ce qu'il faut demander la permission avant d'y aller, et si oui, qui contacter?
- Et ainsi de suite...
- En premier, considérez-vous que c'est "utile" de faire ça?
- Ensuite, j'ai commencer à en faire quelques uns, mais ce n'est pas encore très "élaboré"... ...j'aimerais donc avoir vos suggestions: comment est-ce qu'on pourrait monter les pages des aéroports pour que ce soit utile et pertinent?
- Y a-t-il des choses que vous trouveriez important qu'il s'y trouve, mais qui ne s'y trouve pas actuellement?
Personnellement, je trouvais que ça serait intéressant, parce qu'il m'arrive tellement souvent de ne pas retrouver l'information quand je recherche des infos sur un aéroport où je ne suis jamais allé... Le CFS donne de la très bonne information, mais c'est très très fragmentaire, c'est seulement sur les pistes ou à peu près (fréquences radio, procédures de circuit, etc.), mais peu de choses intéressantes, comme justement les options de stationnement, qui contacter pour prendre entente, s'il y a un restaurant ou des salles de bains accessibles, si je peux mettre de l'essence le samedi, et jusqu'à quelle heure, etc.!! C'est pour ça que je trouve intéressant de revenir avec une base de données d'aérports.
AUSSI! Certains d'entre vous connaissez tous les détails importants, justement comme qui est l'exploitant, comment le contacter, les horaires du resto (s'il y en a un), et la procédure pour faire mettre de l'essence... Alors si vous pouviez me faire suivre l'information, je m'en servirai pour alimenter les pages requises. Alors n'hésitez pas à me contacter!!
Merci!! J'attends vos commentaires, suggestions, recommandations, etc.!!